jolamouk
jolamouk
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/13
21 messages
Salut à tous,
Quelqu'un sais où trouver des Krypton en 28/28.5 (de préférence AX 120, mais bon...)?
J'ai un pied esquinté et je n'arrive a skier qu'avec ces pompes, malheureusement les miennes sont cuites (4eme paire) et il semble y avoir pénurie...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Elles sont, en 28, chez xspo a 430 ou chez snowleader et ekosport a 580. Quelle pénurie ;) Ça fera 100€ pour la recherche, j’envoie la facture où ;) ;)
jolamouk
jolamouk
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/13
21 messages
Rien chez Xspo, effectivement chez Snowleader à 630€ et chez Ekosport c'est le nouveau modèle mutant mi Lupo/mi Krypton qui n'a aucun intérêt (surtout quand on a déjà une paire de Lupo)... c'est 100€; c'est TTC j'espère?!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
xspo.de
jolamouk
jolamouk
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/13
21 messages
Ben ouais, c'est des Lupo...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Ah merde, j’ai lu ax 120 j’ai pas fait gaffe.
Bon, c’est moi le boulet :D
Désolé et bonne recherche !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
La vache 630 € si tu dois ajouter le chausson
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Regarde peut être chez Full Tilt (ex Raichle), le système d'entrée est exactement le même, du coup ça devrait le faire pour rentrer ton pied.
En fait Dalbello a copié le système de Raichle mais en faisant quand même moins bien, je préfère le système avec le câble.
Apparement depuis cette saison Full Tilt a été repris par K2, donc il faudrait regarder chez K2.
La gamme c'est Revolver.

La rigidité en flexion se modifie en changeant la languette.

Suivant le modèle il faut prévoir de remplacer le strap d'origine par un booster et peut être aussi changer le chausson.

Ce sont des chaussures beaucoup utilisées en bosses, y compris en coupe du monde, des pointures comme Perrine Laffont, Mikaël Kingsbury, ... skient sur Full Tilt.
Et des skieurs comme Grospiron skiaient avec Raichle.

Le site : k2snow.com

Je pense à des modèles comme ça :

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Les FT on en voit beaucoup en Freestyle aussi (tom wallish, Henrik Harlaut...)
jolamouk
jolamouk
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/13
21 messages
marc ( 9 sept.) disait:

Regarde peut être chez Full Tilt (ex Raichle), le système d'entrée est exactement le même, du coup ça devrait le faire pour rentrer ton pied.
En fait Dalbello a copié le système de Raichle mais en faisant quand même moins bien, je préfère le système avec le câble.
Apparement depuis cette saison Full Tilt a été repris par K2, donc il faudrait regarder chez K2.
La gamme c'est Revolver.

La rigidité en flexion se modifie en changeant la languette.

Suivant le modèle il faut prévoir de remplacer le strap d'origine par un booster et peut être aussi changer le chausson.

Ce sont des chaussures beaucoup utilisées en bosses, y compris en coupe du monde, des pointures comme Perrine Laffont, Mikaël Kingsbury, ... skient sur Full Tilt.
Et des skieurs comme Grospiron skiaient avec Raichle.

Le site : k2snow.com

Je pense à des modèles comme ça :



Merci pour le lien, je vais regarder ça de près.
Ça commence a faire pas mal d'années que je ski... avec mon pied en chêne! Du coups j'ai même eu les fameuses Raichle rouges et jaunes!
Il m'avais semblé que la qualité de fabrication des FT laissais a désirer, vous avez des avis là dessus?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
C’est pas terrible du tout effectivement.
J’ai des Descendant, j’ai cassé plein de trucs dessus. Et perdu des vis, ils connaissent pas le frein filet.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'avais eu la Classic chez Full Tilt sur laquelle j'avais mis une languette de 10 (la plus rigide) et aucun soucis avec.

Il y a vraiment pas mal de bosseurs de coupe du monde qui les ont et je pense pas qu'ils s'amusent à remplacer les pièces tous les jours.
Et pourtant dans le genre matraquage le ski de bosses c'est pas mal.
Après leur modèles sont peut être mieux finis que les modèles pour le grand public.

En tout cas j'avais eu des Raichle il y a longtemps, elles passaient leurs journées sur Chavanette et autres murs de bosses et j'ai jamais eu la moindre casse.

Bon là c'est K2 qui a repris ils ont peut être aussi changé de qualité.