Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
D't'façons à l'évidence je parlais pas d'East qui est pas gros avec plutôt ce qui faut là où y faut.

Par contre faudrait qu'il change son casque. :D

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oh pute borgne, Poing casque ! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
qu est ce que t as contre les borgnes?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/07/2022 - 13:29
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
:) :) :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Rien du tout, c'est une esspression du coing qui ne vise personne. Ni les putes ni les borgnes, ou alors faut parfaire aux deux conditions cinékwanonnes.

Nan ne me dis pas ...

:D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tu me traiterais pas de p*te là, ;););) donc de P*te borne? tassion hahahaha
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
chamaco32 (28 juil.) disait:

Drcr (27 juil.) disait:

chamaco32 (26 juil.) disait:

Tu as des MX89 neuf en 172 sur Private Sport Shop à 295€.


172 c'est pas un peu court pour un ski orienté majoritairement HP ?
Je ne conseille rien, je répond à Djan en indiquant des MX89 soldés. Je ne connais pas le niveau de ski de notre ami, je n'ai pas dit que c'était le modèle le plus adapté et idem pour la longueur.


Implicitement en rebondissant sur le modèle et en précisant une taille ça indique que tu vas dans le sens de la préconisation (sinon pourquoi avoir préciser la taille la plus proche du profil demandant conseil).
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Et au final @mathias jvnt tu as avancé dans ta réflexion ou pas plus ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Francis917 (28 juil.) disait:

D't'façons à l'évidence je parlais pas d'East qui est pas gros avec plutôt ce qui faut là où y faut.


mathias jvnt
mathias jvnt

inscrit le 18/01/21
21 messages
Désoler de tarder à répondre je travaille dans la moto est en ce momnent c'est la pleine saison de boulot bref.
Pour mes ski attention je vous entend déjà me crier dessus mdr mais j'ai pris une paire de sky 7 2018 que j'ai trouver a coter de chez moi en bonne état négocier à 90€, pour le prix même si je n'en suis pas content je les revendrais ou donnerai à un amis et cela permettra de me donner un avis sur une paire large pour mon poids.
Sinon je continue les recherches pour un ski comme vous m'avez conseiller entre 85 et 92mm
Je ski tout les samedi depuis 2 saison et 2 autres saisons ou je skier que 2 semaines par saison.
Sinon je me poser la question, quelle est le lien entre mon poids est le choix de mon ski ? la rigidité ?

Je constate en tout cas que mes question sont sujet a problème héhé détendé vous les gars si une paire de ski ne me convient pas je vous en veux pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alors non on va pas te crier dessus et on est hyper détendus ;-) et il ne doit pas y avoir beaucoup de place... Dans la moto...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Voui, là ils sont plutôt très détendus par rapport à l'habitude ;)
Chose qui ne risque pas de durer avec le prochain coup de chaleur..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 29/07/2022 - 11:30
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
mathias jvnt (29 juil.) disait:

... mais j'ai pris une paire de sky 7 2018 que j'ai trouver a coter de chez moi en bonne état négocier à 90€, pour le prix même si je n'en suis pas content je les revendrais ou donnerai à un amis et cela permettra de me donner un avis sur une paire large pour mon poids.


Tu as fait un choix pour toi donc pas de raison qu'on te crie dessus.
Oui t'on retour bon ou mauvais est toujours intéressant ne serait-ce que pour des profils similaires qui recherchent la même chose que toi.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
mathias jvnt (29 juil.) disait:

Sinon je me poser la question, quelle est le lien entre mon poids est le choix de mon ski ? la rigidité ?


Plus que la taille, le poids a un impact direct sur l'utilisation de tes skis :
- plus t'es lourd et plus une surface de semelle importante sera interessante pour assurer une meilleure flottaison dans la poudreuse (et la surface de la semelle sera liéé au shape de la planche combiné a la longueur du ski)
- sur piste ou neige dure plus t'es lourd et plus une longueur de carre importante (combiné a la rigidité, mais pas que) t'apportera de la stabilité

Après évidemment ça dépendra du programme du ski !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A 90 €, fixés je suppose, tu n'as effectivement pris aucun risque :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
PerGiocare (29 juil.) disait:

A 90 €, fixés je suppose, tu n'as effectivement pris aucun risque :)

Voila.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
J'arrive après la bataille mais effectivement pour 90euros tu n'as pas trop de risques ;-)
Mais pour toi un ski qui aurait pu être pas mal en correspondant à la demande et pas trop cher c'est le qst 92 de Salomon.

Sinon pour le débat, il y a un aspect non discuté ici c'est l'équilibre, car même si on peut flotter avec un plus petit patin en étant léger, je pense qu'avoir de l'équilibre en poudreuse est plus simple avec un gros patin.
Qu'en pensez-vous ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
cheschire ( 1 août) disait:

J'arrive après la bataille mais effectivement pour 90euros tu n'as pas trop de risques ;-)
Mais pour toi un ski qui aurait pu être pas mal en correspondant à la demande et pas trop cher c'est le qst 92 de Salomon.

Sinon pour le débat, il y a un aspect non discuté ici c'est l'équilibre, car même si on peut flotter avec un plus petit patin en étant léger, je pense qu'avoir de l'équilibre en poudreuse est plus simple avec un gros patin.
Qu'en pensez-vous ?


Un patin plus large dans la poudreuse est "facilitant" donc ça pourra t'aider a compenser un manque de technique, mais comme ça a déjà été dit le HP c'est pas que de la poudreuse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loin de là...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... c'est le premier août et je bosse...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
ak ( 1 août) disait:

bon... c'est le premier août et je bosse...

J'en deduis qu'on est pas mercredi. C'est deja ça de pris
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Pour le coup le sky7 est un bon ski pour debuter la poudreuse tout en restant facilitant sur piste avec un rayon court , par contre dans le hp dur defoncé ou regelé c'est une autre paire de manches... ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
cheschire ( 1 août) disait:

Sinon pour le débat, il y a un aspect non discuté ici c'est l'équilibre, car même si on peut flotter avec un plus petit patin en étant léger, je pense qu'avoir de l'équilibre en poudreuse est plus simple avec un gros patin.
Qu'en pensez-vous ?

De l'équilibre comment ? Avant/arrière ?
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Drcr ( 1 août) disait:


Un patin plus large dans la poudreuse est "facilitant" donc ça pourra t'aider a compenser un manque de technique, mais comme ça a déjà été dit le HP c'est pas que de la poudreuse.

On est bien d'accord mais vu que ça parlait rapport poids du skieur/flottabilité/largeur du patin, je supposais qu'on ne parlait que de l'application poudreuse.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Hellsass ( 1 août) disait:

cheschire ( 1 août) disait:

Sinon pour le débat, il y a un aspect non discuté ici c'est l'équilibre, car même si on peut flotter avec un plus petit patin en étant léger, je pense qu'avoir de l'équilibre en poudreuse est plus simple avec un gros patin.
Qu'en pensez-vous ?

De l'équilibre comment ? Avant/arrière ?

Je pensais plus sur les côtés, mais peut-être que l'équilibre est inexact comme terme, et que c'est plus une histoire que ça entraîne plus facilement des fautes de placements.
mathias jvnt
mathias jvnt

inscrit le 18/01/21
21 messages
merci pour tout ces conseils, je reste à l'écoute et continue mes recherches. Si je trouve un qst 92 je le prendrai aussi, quand j'aurai une dizaine de paires de ski je finirai bien par me décider avant de vendre ceux qui ne me convienne pas mdr
niveau taille d'après vous ma taille c'est ce qu'il faut ou vu que je suis un poids plume il me faut que je change?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Poulaient ( 1 août) disait:

ak ( 1 août) disait:

bon... c'est le premier août et je bosse...

J'en deduis qu'on est pas mercredi. C'est deja ça de pris



toi... tu suis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Poulaient ( 1 août) disait:

Pour le coup le sky7 est un bon ski pour debuter la poudreuse tout en restant facilitant sur piste avec un rayon court , par contre dans le hp dur defoncé ou regelé c'est une autre paire de manches... ?



si il n'y avait que le ski dans le dur, défoncé ou regelé ;-)
et t'oublies les crêtes de coq et le carton ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Poulaient disait:
par contre dans le hp dur defoncé ou regelé c'est une autre paire de manches


Bah, pour commencer, Matthias n'est pas obligé de chercher à se faire mal dans du dur et du défoncé...
Il verra ça plus tard s'il en a envie...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
mathias jvnt ( 1 août) disait:

merci pour tout ces conseils, je reste à l'écoute et continue mes recherches. Si je trouve un qst 92 je le prendrai aussi, quand j'aurai une dizaine de paires de ski je finirai bien par me décider avant de vendre ceux qui ne me convienne pas mdr
niveau taille d'après vous ma taille c'est ce qu'il faut ou vu que je suis un poids plume il me faut que je change?

Woputé un vrai futur skipasseur
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
PerGiocare ( 1 août) disait:

Poulaient disait:
par contre dans le hp dur defoncé ou regelé c'est une autre paire de manches


Bah, pour commencer, Matthias n'est pas obligé de chercher à se faire mal dans du dur et du défoncé...
Il verra ça plus tard s'il en a envie...

Bien d'accord!
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
mathias jvnt ( 1 août) disait:

merci pour tout ces conseils, je reste à l'écoute et continue mes recherches. Si je trouve un qst 92 je le prendrai aussi, quand j'aurai une dizaine de paires de ski je finirai bien par me décider avant de vendre ceux qui ne me convienne pas mdr
niveau taille d'après vous ma taille c'est ce qu'il faut ou vu que je suis un poids plume il me faut que je change?


Sinon tu as l'option location ou skitest qui peut te permettre de tester différente typologie de ski et voir ce te convient le mieux.
C'est d'ailleur souvent la meilleure chose a faire (lorsqu'on peut) avant d'acheter, plutôt que les conseils pas toujours judicieux des forums.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
mathias jvnt ( 1 août) disait:

niveau taille d'après vous ma taille c'est ce qu'il faut ou vu que je suis un poids plume il me faut que je change?


tu t'aventures sur une pente glissante !
ils font quelle taille les sky7 que tu as acheté ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
PerGiocare ( 1 août) disait:

Poulaient disait:
par contre dans le hp dur defoncé ou regelé c'est une autre paire de manches


Bah, pour commencer, Matthias n'est pas obligé de chercher à se faire mal dans du dur et du défoncé...
Il verra ça plus tard s'il en a envie...

+ 1
Déjà sur piste avec un peu de neige dure il verra qu'il faut de la technique pour skier 98mm au patin.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Francis917 ( 1 août) disait:

Déjà sur piste avec un peu de neige dure il verra qu'il faut de la technique pour skier 98mm au patin.


surtout avec un Sky7, ça aurait été plus facile avec un M89
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Franchement un ski comme celui-là avec 4 saisons d'expérience et 55 kg, ch'uis vraiment pas sûr. M'enfin c'est vous qui voyez.

OK le MX89 2020 tourne assez court, 18m, m'enfin un ski exigeant dans le cas un peu particulier d'un skieur avec un ration taille/poids aussi peu conventionnel, voire pas super favorable, ch'ais pas si ça aiderait beaucoup.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouais, et 4 "saisons" t'es généreux...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
On dit pas une ration ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
On m'a corrigé à l'insu de mon plein gré. Comme si je causais pas bien la France.

Je voulais dire ratio. Pour une fois que je peux le placer j'ai pas bon ... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 1 août) disait:

Ouais, et 4 "saisons" t'es généreux...

4 saisons, c’est de la simplicité complexe, rien de plus, non ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tu veux dire avoir les yeux plus gros que le ventre ?

Cépafo.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Francis917 ( 1 août) disait:

Franchement un ski comme celui-là avec 4 saisons d'expérience et 55 kg, ch'uis vraiment pas sûr. M'enfin c'est vous qui voyez.

OK le MX89 2020 tourne assez court, 18m, m'enfin un ski exigeant dans le cas un peu particulier d'un skieur avec un ration taille/poids aussi peu conventionnel, voire pas super favorable, ch'ais pas si ça aiderait beaucoup.


je plaisantais bien sûr, mais je me doutais que ça allait relancer le débat et réchauffer l'audience avant les échanges sur la bonne taille du ski.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Et d'ailleurs Mathias, quelle taille les Sky 7 acheté : 180 ou 172 ?
mathias jvnt
mathias jvnt

inscrit le 18/01/21
21 messages
172 hehe aieee mes doigts !??
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Il m'ont parru plus coherent en terme de flex et shape les 172 que les 188 que j'ai qui ont vraiment un rocker avant beaucoup trop prononcé et trop mou avec un patin vachement cambré. 'Fin après ce n'est que mon avis
mathias jvnt
mathias jvnt

inscrit le 18/01/21
21 messages
Un ski plus long est moins rigide donc ce ski mieux pour un poid léger ? Ou rien à voir
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend, mais plutôt rien à voir.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Un ski plus long sera mieux pour un plus lourd, mais un ski plus rigide aussi a priori. Apres je te dis ça mais j'adore plein de skis ultra souples, comme d'autres bien plus rigides. Par contre je prefere clairement des skis plus longs, mais je fais 20kg de plus et j'ai largement passé plus de temps que toi sur des skis. En bref pour 90 balles en 172 c'est nickel pour débuter le hp.
J'ai fait 2 saisons de ~30 j avant de me sentir limité par les ski et non plus par ma technique (assez nulle par ailleurs). Cela dit un bon skieur me mettra toujours la pillule avec des sky7 quoique j'ai sous les pieds.
Mais surtout faut pas oublier de se faire plaisir ?