NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Salut à tous,
mon fils a pété la butée arrière de sa fix :



Je ne sais trop quelle référence c'est, mais je crois que c'est la même chez Salomon (ça doit dater d'une dizaine d'années à peu près)... et du coup, la question serait : est-ce que qqn dans la communauté aurait une butée arrière de ce type dans un tiroir et serait prêt à me la céder pour un prix défiant toute concurrence ??? ;)

Merci d'avance :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je vois mal ce qui est cassé.
Sinon j'ai des pièces de look nx12 (avec 1 seul stop ski) si ça peut arranger.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Qu'est-ce qui est pété ?
Si c'est juste l'embase en plastique noir, c'est récurrent et ça se trouve au sav shalom pour qq roros.

A contacter via ton shop préféré.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Calixte (24 mai) disait:

Je vois mal ce qui est cassé.

Ouhai en fait sur la photo, on voit que dalle !! C'est la pièce plastique à l'arrière de la butée qui a viré (le truc noir est normalement bcp plus long vers l'arrière), et les vis tiennent sur cette pièce plastique... du coup, y'a un jeu de 1mm environ, et surtout un gros risque d'arrachement au final !!
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Hellsass (24 mai) disait:

Qu'est-ce qui est pété ?
Si c'est juste l'embase en plastique noir, c'est récurrent et ça se trouve au sav shalom pour qq roros.

A contacter via ton shop préféré.

Oui, ça semble être ça !
Excellent, je vais voir alors chez Salomon si c'est si simple :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
NobruDude (24 mai) disait:

Hellsass (24 mai) disait:

Qu'est-ce qui est pété ?
Si c'est juste l'embase en plastique noir, c'est récurrent et ça se trouve au sav shalom pour qq roros.

A contacter via ton shop préféré.

Oui, ça semble être ça !
Excellent, je vais voir alors chez Salomon si c'est si simple :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça semble être cette pièce.

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
C'est honteux ces paquets de fix
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'en veeeeeuuuxx ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tout est à vendre...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quasi que des trucs trop stylés d'une marque #secret qui commence par mar et finie par ker...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
T'as pas un stop en 100mm pour arker titanium 1200 ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Me dit pas que c'est pas vrai !

Tu as investi dans les fameuses arker 1200 titanium ?
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Hellsass (24 mai) disait:

Tout est à vendre...

Ah ben oui alors :) Ce que tu montres sur la photo dans le petit sac plastique, ça a l'air d'être exactement ça dont j'ai besoin :P
Si tu veux bien me céder ça (contre un bon prix, il va sans dire !), ça m'évitera de passer par 14 intermédiaires que je vais mettre des plombes à trouver ?!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Tin, et dire que je cherche des marker burlington depuis des plombes, ça serait inespéré. ..
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (24 mai) disait:

Me dit pas que c'est pas vrai !

Tu as investi dans les fameuses arker 1200 titanium ?

20 balles avec des seth vicous en taille adulte en dessous... J'aimerai bien les passer en telem mais je ne pense pas avoir l'argent/les bons plans à temps.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Hellsass (24 mai) disait:

Ça semble être cette pièce.



Bon, ça m'a pris un peu de temps, mais j'ai donc fait acheter par mon shop le truc en question grâce à la réf. ... il me l'a même fait gratos, et j'ai pu tout remonter, et tout va bien, voilà une fix toute neuve :P :D
Merci Hellsass :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
'service :-)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Bon, vous aviez aimé la saison 1, qui s'était bien terminée (cf. ci-dessus)... je vous "offre" la saison 2 !! ;)
A croire que mon fils est un peu un sauvage, ou peut-être quand même que tout est lié, mais après avoir re-skié sans pb, la butée arrière a fini par péter à un autre endroit !!
J'arrive plus à accéder à ma banque d'images, donc j'ai mis des liens vers Google Photos !!
Photo 1
Photo 2

C'est la partie qui tient la butée sur le rail qui est flinguée, donc là, à ce stade, je pense qu'on peut arrêter l'acharnement thérapeutique !! Du coup, ma question, c'est est-ce que par hasard qqn aurait la réf. de cette pièce cassée et voir si je peux me procurer ça ??
Sinon, je sais, je vais acheter n'importe quelle paire de fixs d'occas et repercer, mais j'aime bien me battre un peu :P :D
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
NobruDude (10 févr.) disait:

Bon, vous aviez aimé la saison 1, qui s'était bien terminée (cf. ci-dessus)... je vous "offre" la saison 2 !! ;)
A croire que mon fils est un peu un sauvage, ou peut-être quand même que tout est lié, mais après avoir re-skié sans pb, la butée arrière a fini par péter à un autre endroit !!
J'arrive plus à accéder à ma banque d'images, donc j'ai mis des liens vers Google Photos !!
Photo 1
Photo 2

C'est la partie qui tient la butée sur le rail qui est flinguée, donc là, à ce stade, je pense qu'on peut arrêter l'acharnement thérapeutique !! Du coup, ma question, c'est est-ce que par hasard qqn aurait la réf. de cette pièce cassée et voir si je peux me procurer ça ??
Sinon, je sais, je vais acheter n'importe quelle paire de fixs d'occas et repercer, mais j'aime bien me battre un peu :P :D

Tu peux demander au SAV salomon (je l'avais fait sur leur site web pour des stop skis) et ensuite aller commander à chullanka.
Je vais voir si j'ai pas des vieilles fix qui trainent mais ca risque de demander un percage. J'ai ptet des look NX12 sur rail.
C'était pas trop galère le retour en bas de la station? C'est arrivé en sortie CE?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 10/02/2023 - 17:56
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pas si vieilles,ils doivent en avoir en stock, a mon avis, les rails ne changent pas si souvent.....et tu pourrais trouver de nouvelles fix qui passent sur ces rails,
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Bubulefou (10 févr.) disait:

Tu peux demander au SAV salomon (je l'avais fait sur leur site web pour des stop skis) et ensuite aller commander à chullanka.
Je vais voir si j'ai pas des vieilles fix qui trainent mais ca risque de demander un percage. J'ai ptet des look NX12 sur rail.
C'était pas trop galère le retour en bas de la station? C'est arrivé en sortie CE?

OK, merci, je vais checker le SAV... et non, pas galère, ça tenait quand même un peu apparemment, et en skiant "léger", ça tenait à peu près :D
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Bon ben voilà la réponse du SAV :
"Nous avons le regret de vous informer que la pièce que vous nous avez demandée n’est pas disponible" :( :(
Du coup, retour à la case départ... mais si je ne me trompe pas, cette fixe doit être une Z12, qui fût quand même très populaire, et qui ne semble pas avoir évolué tant que ça, en tout cas au niveau de sa butée arrière ! Donc, doit bien y avoir qqn qui a ça qui traine dans une boite remplie de poussière et d'araignées, non ??! Si c'est le cas, faites moi signe :P :D
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Il y a des chances que la Z12 aient les mêmes trous que les vieilles sth donc ca devrait se trouver. Tu peux regarder si ca ressemble à ca à l'arriere : docs.google.com

NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Bubulefou (15 févr.) disait:

Il y a des chances que la Z12 aient les mêmes trous que les vieilles sth donc ca devrait se trouver. Tu peux regarder si ca ressemble à ca à l'arriere : docs.google.com

Merci, je checke ça ... mais si c'est foutu pareil, en fait je peux peut-être garder la partie fixe (le "rail" ), et ne changer que la butée qui se balade sur ce rail :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Avec ta méthode j'ai peur qu'à moins d'avoir exactement le même modèle de fix tu ne puisses pas trop savoir par avance si ca va marcher ou pas. Tu risque d'être obligé de tester.
Remarque peut-être que ton fils pourra skier en talonnière de s920 comme ça!
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Bubulefou (15 févr.) disait:

Remarque peut-être que ton fils pourra skier en talonnière de s920 comme ça!

:) :D :P
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
leboncoin.fr
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Et mieux parce qu'à coté de chez toi pour essayer!
leboncoin.fr

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
NobruDude (15 févr.) disait:

Bubulefou (15 févr.) disait:

Remarque peut-être que ton fils pourra skier en talonnière de s920 comme ça!

:) :D :P

Bon j'ai jeté un oeil dans mon garage je n'ai rien qui corresponde. Je n'ai deux vieilles paires de fix : une paire de marker et une paire de NX12, les deux en version sur rail donc pas évident à reposer sur des skis.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Bubulefou (20 févr.) disait:

Bon j'ai jeté un oeil dans mon garage je n'ai rien qui corresponde. Je n'ai deux vieilles paires de fix : une paire de marker et une paire de NX12, les deux en version sur rail donc pas évident à reposer sur des skis.

Super sympa d'avoir checké :) :)
J'vais me démerder en récupérant une fix d'occas chez LBC comme suggéré par Chamaco :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

10€ la paire avec les skis, mais à vérifier si c'est le même profil de rail.
leboncoin.fr

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
NobruDude (20 févr.) disait:

Bubulefou (20 févr.) disait:

Bon j'ai jeté un oeil dans mon garage je n'ai rien qui corresponde. Je n'ai deux vieilles paires de fix : une paire de marker et une paire de NX12, les deux en version sur rail donc pas évident à reposer sur des skis.

Super sympa d'avoir checké :) :)
J'vais me démerder en récupérant une fix d'occas chez LBC comme suggéré par Chamaco :D

Ben c'était l'occasion de te croiser, entre voisins de bureaux.
Ouais l'option LBC me semble bonne. C'était quoi ses skis? Sinon tu lui fais un cadeau d'annif/de Noel !
Il y a pas mal de skis pas chers en ce moment. Bon après il faudrait qu'il reneige un peu dans les Pyrénées, ca devient triste.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Bubulefou (20 févr.) disait:

Ben c'était l'occasion de te croiser, entre voisins de bureaux.

RDC du F, F0031... always welcome :) :D
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
NobruDude (20 févr.) disait:

Bubulefou (20 févr.) disait:

Ben c'était l'occasion de te croiser, entre voisins de bureaux.

RDC du F, F0031... always welcome :) :D

ah ben je suis au deuxième, vraiment pas loin! :D
Dav73
Dav73

inscrit le 30/01/24
2 messages
Bonjour, j'ai mon stop ski qui est parti, mais en fait j'ai cassé la plaque métallique de l'embase de ma fixation z12ti Salomon. Je poste ici à tout hasard si quelqu'un pouvait me dépanner, ou me donner un tuyau pour chercher. Merci d'avance

Pour mes skis dynastar legend 8000
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Contacte un shop qui pourra trouver la pièce en SAV, sinon le coincoin pour trouver une paire à 10 balles avec des skis dessous.
La plaque est commune à différents modèles de Z xx.
Dav73
Dav73

inscrit le 30/01/24
2 messages
J'ai trouvé dans un shop une dernière paire de fixation z atomic à monter dans les mêmes trous, donc j'ai sauté sur l'occasion et ça m'a coûté 100 balles.
Pour le sav, on m'a dit que sur des skis de 10 ans, on ne trouverait pas cette pièce, et sinon à un prix cher, j'avais donc lâché l'affaire.
Merci