Alexm76
Alexm76

inscrit le 06/01/22
2 messages
Bonjour à tous
Je me présente, Alex 30 ans, 1m81 85kg, très bon niveau autant piste que hors piste même si évidemment difficile à évaluer (je ski depuis mon enfance plusieurs semaines par an avec alternance piste/hors piste environ 60/40) et je commence à avoir me lasser de la loc je cherche donc à acheter ma première paire de latte.
Comme je ne vais acheter qu'une paire pour le moment, ma recherche s'oriente donc vers un ski assez polyvalent 50/50 (vaste question en sachant bien que le graal 50/50 piste/hors piste est illusoire).
Après pas mal de recherche, j'ai dégagé plusieurs paires qui pourraient être sympa :

- Black Crows Justis en 100mm
- Blizzard Rustler 10 en 104mm
- Faction Dictator 2.0 en 96mm

Donc voilà n'hésitez pas à me faire part de vos retour si vous avez eu l'occaz de tester et même à me donner d'autre idées que je n'aurais pas eu
Merci d'avance
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dans la même catégorie il y a aussi le Mantra 102 que tu trouves soldé à moins de 500€ avec fixs. Le Black crows navis aussi.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai une paire de Blizzard R10 et je trouve qu'ils sont plus axés HP que piste. En tout cas, j'ai déjà skié des skis plus polyvalents que ça.
Pour un truc plus polyvalent, je pencherais plutôt pour un ski aux alentours de 95 au patin.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Tu pourrais expliquer pourquoi tu as sélectionné ces 3, et aussi indiquer quels skis tu as aimé par le passé?

Parce que les 3 skis que tu cites sont franchement différents. Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, loin de là, mais ils visent chacun un public et une utilisation assez différente. Du coup, c'est difficile de te dire lequel t'ira le mieux mais aussi si ça correspond à ce que tu cherches.
Alexm76
Alexm76

inscrit le 06/01/22
2 messages
Salut à tous, déjà merci beaucoup pour vos réponses rapides
J'ai initialement choisis ces 3 skis car après plusieurs recherches c'étaient ceux qui m'apparaissaient comme étant à la fois performants et polyvalents. Mais n'ayant skié aucun d'entre-eux leurs différences m'échappent surement...
Concernant mes anciens skis, j'avais toujours loué 2 paires/j (le matin hors piste avec des skis typé essentiellement HP que je changeais le midi pour des skis typé piste) donc je n'ai que peu de référence à donner sur des skis polyvalents...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
si tu es déjà habitué à avoir jongler entre deux paires, je te conseille plutôt de rester sur ce modèle.
Une paire pour la piste et une paire pour le HP.
ça coute plus cher mais pas besoin de faire de compromis.
Alexm76
Alexm76

inscrit le 06/01/22
2 messages
Initialement c'était l'idée mais je fais de plus en plus de sortie à la journée en jonglant entre les deux (piste et HP) du coup ça devient galère de rentrer à chaque fois d'où mon souhait de me tourner vers une paire polyvalente...