Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
merlinm (17 déc.) disait:

hello
alors oui c'est freestyle vu qu'on m'a demandé un shape qui atterrit en switch en poudre
oui ce n'est pas très progressif vu qu'il fait que ca tienne aussi sur le dur dans le programme

là 2 options
- fisher/nordica long cambre et rockers plutôt spatule mono rayon
- volkl/blizzard cambre court et longs rockers peu marqué se terminant par une spatule, avec la variante 4frnt ou la transition rocker spatule est progressive ou fondue.
chacun a ses avantages et ses inconvénients et le goût de la soupe dépend tout autant de la construction.

effectivement ce n'est pas un shape LPM (où les relevés peuvent être custom sur commande) juste une aide pour des étudiants dans une école de dessin informatique et passionnés de ski, les DXF ne sont pas destinés a être diffusé hors de ce cadre.
désolé pour l'incrust dans le post bleu ballon

Exactement, je me doute bien ! C'est tout à ton honneur d'avoir dessiné ça pour un jeune en déviance :) Franchement je trouve que t'as dessiné des trucs vraiment classes, loin de moi l'idée de cracher sur ton boulot, j'espère que je ne t'ai pas donné la mauvaise impression de ce que je voulais dire.

Maintenant pour quelque chose de plus constructif : tu dis "pas très progressif vu qu'il faut que ça tienne sur le dur", qu'est-ce que tu penses des skis comme le vieux katana par exemple, ou autre reverse très bas ? Ca tient très bien sur le dur dès que tu mets un minimum d'angle.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci
pour le katana je dirais pas mal d'angles et d'énergie.
c'est une recette qui marche bien avec une construction puissante et un skieur puissant et technique, comme souvent sur le dur dans les longs rockers sans cambres ou les cambres inverses.
déjà que le long rayon apporte beaucoup de fluidité, une carre qui roule tant qu'on ne lui met pas d'angulation, ca en remet une couche dans le défoncé pas trop dur ou dans les neiges pourries ou ce style ski et de profil règne, mais sans être accessible.

on a un 114 avec 35m de rayon un peu dans l'esprit, comme un raven plat en plus tendu avec un peu de cambre pour rendre le grip plus évident, qui met en confiance, vu que c'est un ski de compet ridé par nos bolides.
donc oui la formule du vieux katana en la révisitant, un peu de cambre et une spatule un peu plus poudre , j'aime bien pour un certain style de skieur.

aussi là c'est un post Bleus Ballons, ce serait bien de parler d'eux et de leurs lattes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 17/12/2021 - 18:04
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ho tu sais je crois que vous êtes une communauté pleine d'amour ;-)
Lui en tout cas il m'a dit qu'au ski test de ce week end le meilleur ski qu'il avait testé c'était un des tiens :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Salut Sardine,
Je ne savais pas que Bleu Ballon ski faisait de lattes sur-mesure.
J'ai toujours un projet de lattes que j'aimerais bien tester, donc ton contact pourrait m'intéresser :)
Le cahier des charegs tel que défini actuellement : ski "de montagne" / Raven européanisé.
- 191 cm de long
- noyau érable / peuplier
- 102mm au patin
- 27m de rayon
- rocker spatule bas et progressif de 35cm / hauteur de spatule de 50mm / taper de 20cm
- early rise au talon de 25cm / hauteur du talon de 18mm / taper de 20cm
- cambre plat voire reverse très tendu de 131 cm pour une longueur de carre effective de 151cm
- point de montage à -7 / -8cm du true center
Le point de montage et les longueurs de taper doivent probablement être affinés, mais dans l'idée, ça me botterait bien !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai reçu un plan ! :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais comme je suis pas un multi testeur de lattes, ni un ingé matériaux, ni un génie, et que j'ai fait une demande (à dessein) un peu hors de mes critères classiques de classicisme... je sais pas trop du tout bien l'interpréter en terme de skiabilité versus mon cahier des charges :D
C'est trop cool :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
après si tu as le droit de partager je veux bien donner mon avis :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
skiato (21 déc. 2021) disait:

Salut Sardine,
Je ne savais pas que Bleu Ballon ski faisait de lattes sur-mesure.
J'ai toujours un projet de lattes que j'aimerais bien tester, donc ton contact pourrait m'intéresser :)
Le cahier des charegs tel que défini actuellement : ski "de montagne" / Raven européanisé.
- 191 cm de long
- noyau érable / peuplier
- 102mm au patin
- 27m de rayon
- rocker spatule bas et progressif de 35cm / hauteur de spatule de 50mm / taper de 20cm
- early rise au talon de 25cm / hauteur du talon de 18mm / taper de 20cm
- cambre plat voire reverse très tendu de 131 cm pour une longueur de carre effective de 151cm
- point de montage à -7 / -8cm du true center
Le point de montage et les longueurs de taper doivent probablement être affinés, mais dans l'idée, ça me botterait bien !
tout à fait cohérent, un raven plus alpin, plus tendu,
même je reculerais vers 10cm, j'avais un down avec ces relevés et à moins 8cm ça plantait
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 (17 déc. 2021) disait:

Ho tu sais je crois que vous êtes une communauté pleine d'amour ;-)
Lui en tout cas il m'a dit qu'au ski test de ce week end le meilleur ski qu'il avait testé c'était un des tiens :)
ça fait plaisir, sympa !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oups skiato
j'avais pas vu "raven europeanisé" :-)
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 ( 7 janv.) disait:

J'ai reçu un plan ! :-)


Tu les vends à combien tes skis de la fabrique ? 188?
Quels fixations as tu dessus ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
merlinm ( 8 janv.) disait:

skiato (21 déc. 2021) disait:

Salut Sardine,
Je ne savais pas que Bleu Ballon ski faisait de lattes sur-mesure.
J'ai toujours un projet de lattes que j'aimerais bien tester, donc ton contact pourrait m'intéresser :)
Le cahier des charegs tel que défini actuellement : ski "de montagne" / Raven européanisé.
- 191 cm de long
- noyau érable / peuplier
- 102mm au patin
- 27m de rayon
- rocker spatule bas et progressif de 35cm / hauteur de spatule de 50mm / taper de 20cm
- early rise au talon de 25cm / hauteur du talon de 18mm / taper de 20cm
- cambre plat voire reverse très tendu de 131 cm pour une longueur de carre effective de 151cm
- point de montage à -7 / -8cm du true center
Le point de montage et les longueurs de taper doivent probablement être affinés, mais dans l'idée, ça me botterait bien !
tout à fait cohérent, un raven plus alpin, plus tendu,
même je reculerais vers 10cm, j'avais un down avec ces relevés et à moins 8cm ça plantait
merci !
En effet, le point de montage, c’est le truc dont je suis le moins sûr pour le moment :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
gelindo ( 8 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 7 janv.) disait:

J'ai reçu un plan ! :-)


Tu les vends à combien tes skis de la fabrique ? 188?
Quels fixations as tu dessus ?

Salut gelindo. Si tu as FB, ci joint :
facebook.com
Si non passe moi ton num ;)
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
Alors, ça avance?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut Mar04,
Non j'ai pas donné suite finalement... :(
Entre temps j'ai trouvé des shiro à 180€ et voilà...
Ce n'est pas du tout la même démarche bien sûr, mais j'ai fléché mon argent vers d'autres budgets.
Je continue à suivre ce qu'ils font avec intérêt et ce serait chouette si des tests / retours pouvaient être fait ici.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

Salut Mar04,
Non j'ai pas donné suite finalement... :(
Entre temps j'ai trouvé des shiro à 180€ et voilà...
Ce n'est pas du tout la même démarche bien sûr, mais j'ai fléché mon argent vers d'autres budgets.
Je continue à suivre ce qu'ils font avec intérêt et ce serait chouette si des tests / retours pouvaient être fait ici.


t'as préféré acheter de nouvelles fringues rapha pour faire du ravel ? :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est ça, pour le même budget il a eu une aire de soquettes et un bandana chez Rapha ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mais sinon, s'il neige dans les Vosges cet hiver j'essaierai de tester une de leurs paires.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rapha fait vraiment des bandanas? ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 déc.) disait:

rapha fait vraiment des bandanas? ;-)


En pièce unique, c’est pour ça que c’est cher ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM ( 2 déc.) disait:

Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

Salut Mar04,
Non j'ai pas donné suite finalement... :(
Entre temps j'ai trouvé des shiro à 180€ et voilà...
Ce n'est pas du tout la même démarche bien sûr, mais j'ai fléché mon argent vers d'autres budgets.
Je continue à suivre ce qu'ils font avec intérêt et ce serait chouette si des tests / retours pouvaient être fait ici.


t'as préféré acheter de nouvelles fringues rapha pour faire du ravel ? :D

Cono ! ??
Ça fait un moment que j'ai rien acheté pour le ravel. J'ai tout ce dont j'ai besoin maintenant.
Et la caisse ça s'achète pas malheureusement... ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Haméme temps personne veut m'aider en achetant mes skis...
Pour mémoire SD 202 et LFDS.
Ha ça... si j'avais eu des S7 ou des M108 à vendre... ça serait déjà parti...