winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Hello la communauté,

J'ai testé les Head Kore 93 il y a 2 ans lors d'un évènement et ils m'ont vraiment bien plu même si c'était rapide. Et je vois beaucoup d'avis positifs à leur sujet. J'ai actuellement des Sin 7 achetés en 2017 que je trouve trop souples et surtout bien trop casse gueules sur piste dur avec la spatule qui tremble et tape beaucoup. D'où mon envie de changement.

Seulement, en poudre, je suis quand même bien satisfait des 98mm au patin de mes Sin 7.

D'où mon interrogation : y aura t il une différence notable entre les Kore 93 et 99 que ce soit sur piste ou en hors piste ?

Si les Kore 93 sont censé être aussi performants que mes Sin 7 en poudre, clairement je partirai sur ceux là. Mais si ce n'est pas le cas, j'ai peur d'hésiter avec les Kore99.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Les kore seront plus performants que les SIN 7 c'est sur. Vu les bouses que sont les SIN 7 sur neige dure tout ce que tu vas tester te paraîtra bien.

Entre 93 et 99 il y'a une différence, 93 pour flotter dans plus de 20cm j'trouve ça light. Si t'as qu'une seule paire faut se dire que tu vas skier beaucoup beaucoup plus de neige dure que de peur surtout si t'es pas disponible toute la saison pour rider.

99 en ski de tous les jours perso ça me choque pas, j'arrive a me faire plaisir sur piste avec 100 sous le pied. 93 tu seras plus agile dans la courbe et potentiellement ça sera moins physique...
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Et les kore seront moins facile a skier en poudre que les sin 7, la souplesse ça a quand même quelques avantages. À voir avec ton niveau également :)
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Théo Mathias (15 déc.) disait:

Les kore seront plus performants que les SIN 7 c'est sur. Vu les bouses que sont les SIN 7 sur neige dure tout ce que tu vas tester te paraîtra bien.

Entre 93 et 99 il y'a une différence, 93 pour flotter dans plus de 20cm j'trouve ça light. Si t'as qu'une seule paire faut se dire que tu vas skier beaucoup beaucoup plus de neige dure que de peur surtout si t'es pas disponible toute la saison pour rider.

99 en ski de tous les jours perso ça me choque pas, j'arrive a me faire plaisir sur piste avec 100 sous le pied. 93 tu seras plus agile dans la courbe et potentiellement ça sera moins physique...


Hum ton avis me donne des pistes mais ne m'aide pas non plus à trancher :P

En tout cas les retour des Kore 93 semblent bons même pour ce qui est des performances en poudre. Et apparemment le 99 est bien plus rigide, ça ferait peut être un gap trop important par rapport à mes Sin 7..
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Je peux pas choisir pour toi, je connais pas ton niveau, nombre de sorties par an, ton vrai programme etc ?

Parceque skier de la poudre c'est notre rêve à tous... Si tu me dis que t'es dispo tous les Week ends avec un bon niveau technique et que ton programme c'est 50 piste 50 HP peut être que 99 ça le fait nickel.

Si tu skies 6 jours par saison pdt les vacances de février, dirige toi vers le 93 parce que pour tomber sur 4 jours de peuf, c'est un peu plus aléatoire :)
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Théo Mathias (16 déc.) disait:

Je peux pas choisir pour toi, je connais pas ton niveau, nombre de sorties par an, ton vrai programme etc ?

Parceque skier de la poudre c'est notre rêve à tous... Si tu me dis que t'es dispo tous les Week ends avec un bon niveau technique et que ton programme c'est 50 piste 50 HP peut être que 99 ça le fait nickel.

Si tu skies 6 jours par saison pdt les vacances de février, dirige toi vers le 93 parce que pour tomber sur 4 jours de peuf, c'est un peu plus aléatoire :)


Oui c’est vrai que je peux un peu plus préciser mon profil ;)

Je dirais que j’ai un niveau bien confirmé, à l’aise en hors piste en toute neige et performant sur piste. En nombre de sorties par an, je dirai moins d’une dizaine de jours, je fais aussi un peu de rando à côté. Mon programme ben c’est 60% hors piste quand les conditions sont bonnes (poudre sans forcément qu’il y ait 1m) et 20% hors piste quand les conditions sont médiocres (croûte, soupe..).