vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Jozef_le_dindon (28 oct.) disait:

Mart Freerider (28 oct.) disait:

ak (28 oct.) disait:

Rider de Terre (28 oct.) disait:

L'avis impartial du rider de chez majesty.
3 posts, 3 pubs... Tu pourrais au moins décrire un peu plus les skis (et ton rôle ?) plutôt que faire de la pub en sous marin

Il a plus la gueule du prix gars qui a reçu une paire pour Noël et qui se donne un genre...

Desole si je vous choc, on peut quand meme dire ce que l on pense enfin? Et desole si vous etes jaloux.

J'ai pas de problème avec quelqu'un qui essaye de faire de la pub pour son ski, mais just dire que c'est le meilleur sans aucune justification ca fait vraiment pas avancer la discussion, quel caractéristiques du ski tu pense qui le rend vraiment mieux que les autres ski cité au dessu??
Comme effectivement ca semble just faire de la pub, avec just un poste rapide sans aucun argument ca me donne absolument pas envie de regarder les ski majesty... Alors que un post constructif qui explique les caractéristiques et spécificités de ton ski pourrai faire une pub correct.
Et ca t'éviterait de te faire traiter de dindon ????
Pour les autres ca sert a rien de continuer a s'acharner sur matt ça fait pas non plus avancer la conversation

M'enfin, puisque le monsieur te dis qu'ils sont bons ces skis, c'est qu'ils sont bons !
Moi je crois surtout que t'es jaloux parce qu'il t'a ravi le titre de dindon. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Super dindon!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Matiouf (28 oct.) disait:

Hellsass (28 oct.) disait:

Matiouf (28 oct.) disait:

Il y est un peu plus perf que le tormrider 105 aux 2 plaques. Ce dernier bien que souple est pas mal du tout aussi, un peu plus joueur car 188 vs 194

Nan, mais le tormmachin est devenu tellement moumou en spatule que ça ne compte pas :-(

Il est très souple et je suis étonné de voire comment il fonctionne... J ai été agréablement surpris alors que j suis déçu du 95...
Et le Mantra 102 des avis? A part toi quelqu'un a essayé?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
chamaco32 (29 oct.) disait:

Matiouf (28 oct.) disait:

Hellsass (28 oct.) disait:

Matiouf (28 oct.) disait:

Il y est un peu plus perf que le tormrider 105 aux 2 plaques. Ce dernier bien que souple est pas mal du tout aussi, un peu plus joueur car 188 vs 194

Nan, mais le tormmachin est devenu tellement moumou en spatule que ça ne compte pas :-(

Il est très souple et je suis étonné de voire comment il fonctionne... J ai été agréablement surpris alors que j suis déçu du 95...
Et le Mantra 102 des avis? A part toi quelqu'un a essayé?

Le meilleur ski polyvalent que j ai eu : piste poudre, freeride... si t en a qu un c est celui la.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ah tiens j'avais pas suivi, après avoir arrosé les tests skipass de faux tests utilisateurs ils envoient leurs sous-fifres sur le forum maintenant Majesty ? :)
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
fabien.38 (29 oct.) disait:

ah tiens j'avais pas suivi, après avoir arrosé les tests skipass de faux tests utilisateurs ils envoient leurs sous-fifres sur le forum maintenant Majesty ? :)


Ils avaient fait ça?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Bon je me mouille un peu là, c'est peut-être de la parano mais le nombre de tests dithyrambiques de différents modèles postés sur une courte période cet hiver par des gens qui n'ont jamais rien posté d'autre ça me paraissait louche, pour une marque qui reste relativement peu connue. Quand je vois que maintenant y a des pseudo-ambassadeurs-pro-riders-influenceurs j'sais pas quoi qui font campagne sur le forum, ça ne fait qu'alimenter mes suspicions. :P
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
fabien.38 (29 oct.) disait:

Bon je me mouille un peu là, c'est peut-être de la parano mais le nombre de tests dithyrambiques de différents modèles postés sur une courte période .. ça ne fait qu'alimenter mes suspicions. :P

J'ai vu ça comme toi aussi.
Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
vonderberg (29 oct.) disait:

M'enfin, puisque le monsieur te dis qu'ils sont bons ces skis, c'est qu'ils sont bons !
Moi je crois surtout que t'es jaloux parce qu'il t'a ravi le titre de dindon. ;)


ahaha oué effectivement je me sens volé de mon titre de Dindon, et il semble meme pas apprécier le titre !!

PerGiocare (29 oct.) disait:

Jozef disait:
reception de barre rocheuse (5m) directement sur une roche sans detruir le ski (deux fois)


Et sans détruire le skieur... Comment tu as dit, que tu as eu de la ch...?

2 fois la même ? Tu es joueur...


pas deux fois sur la meme bare, mais environs la meme taille, une fois car j'ai pas regarder la recep avant de me lancer, l'autre je suis allé trop lentement.
c'est sur que c'es pas mal de ch.... ance. mais j'imagineque le ski a quand meme une bonne construction pour pas complètement exploser.

Nicolas Puylanguette (29 oct.) disait:

Je n'ai pas essayé le reste des concurents, mais l'enforcer 100 193 est mon ski de tout les jours, je ne peux que te le conseiller, c'est un ski avec lequel je suis sur de pouvoir m'amuser dans tout les espaces et à peut près toutes les conditions (sauf neige trop profondes).
Ce que j'aime principalement : tu peux skier vite et fort avec, ca filtre très correctement et ca répond bien, mais tu peux aussi skier à plus basse vitesse, il pivote super bien et tu finis par t'amuser avec le relief
Je ferai un test complet bientot si je vois un test privé interessant ehe


merci!! oué c'est l'impression que j'ai du enforcer, si je prend ça ce sera un 104 pour moi. pour m'enfoncer un peu moins en poudreuse profonde et en reception de cliff.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jozef_le_dindon, 30/10/2021 - 05:17
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Matiouf (29 oct.) disait:

chamaco32 (29 oct.) disait:

Matiouf (28 oct.) disait:

Hellsass (28 oct.) disait:

Matiouf (28 oct.) disait:

Il y est un peu plus perf que le tormrider 105 aux 2 plaques. Ce dernier bien que souple est pas mal du tout aussi, un peu plus joueur car 188 vs 194

Nan, mais le tormmachin est devenu tellement moumou en spatule que ça ne compte pas :-(

Il est très souple et je suis étonné de voire comment il fonctionne... J ai été agréablement surpris alors que j suis déçu du 95...
Et le Mantra 102 des avis? A part toi quelqu'un a essayé?

Le meilleur ski polyvalent que j ai eu : piste poudre, freeride... si t en a qu un c est celui la.
Je voudrai bien essayer pour voir la différence avec mes Mantra de 2016 (cambre plat, 100 au patin, idem de 2015 à 2018). Tu les connais ceux là? skipass.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non pas skié le 2016.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (28 oct.) disait:

Matiouf (28 oct.) disait:

Il y est un peu plus perf que le tormrider 105 aux 2 plaques. Ce dernier bien que souple est pas mal du tout aussi, un peu plus joueur car 188 vs 194

Nan, mais le tormmachin est devenu tellement moumou en spatule que ça ne compte pas :-(


Lol.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Je ne vois personellement que de la jalousie, car vous n'êtes pas proraïder, vous
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo, par contre il y a du bouffeur de chattes.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Lol.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Nicolas Puylanguette ( 1 nov.) disait:

Je ne vois personellement que de la jalousie, car vous n'êtes pas proraïder, vous
Eux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 4 nov.) disait:

Cépafo, par contre il y a du bouffeur de chattes.



c'est un. peu mysogine...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Certes :-) ce n'est pas de moi, c'est une citation de skipasseur
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alf est skipasseur?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
ak ( 5 nov.) disait:

alf est skipasseur?


Les références, ça pose un Homme ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Au moins on est sûr de pas le retrouver chez les Kevin, à son âge ils le laisseront jamais entrer.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf (29 oct.) disait:

chamaco32 (29 oct.) disait:

Matiouf (28 oct.) disait:

Hellsass (28 oct.) disait:

Matiouf (28 oct.) disait:

Il y est un peu plus perf que le tormrider 105 aux 2 plaques. Ce dernier bien que souple est pas mal du tout aussi, un peu plus joueur car 188 vs 194

Nan, mais le tormmachin est devenu tellement moumou en spatule que ça ne compte pas :-(

Il est très souple et je suis étonné de voire comment il fonctionne... J ai été agréablement surpris alors que j suis déçu du 95...
Et le Mantra 102 des avis? A part toi quelqu'un a essayé?

Le meilleur ski polyvalent que j ai eu : piste poudre, freeride... si t en a qu un c est celui la.


T'as eu l'occasion de tester le 108 ? Y doit pas être mauvais, sur le papier il me fait très envie.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
2330 G le ski : un bon petit rando pour Monsieur Mazo(f) :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah nan mais on va pouvoir arrêter les débilités là, un Katana 108 en Pivot et zou ! :D
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
;)

C'est vraiment bien ces shapes Volkl avec des rockers longs et bas, j'essaierais bien un mantra 102 aussi, j'adore mes kendo. Je les ai reculés d'1.5 cm après avoir redécouvert le plaisir de skier plus en appui languettes sur mes wayback reculés, on va voir mais ça devrait être aux petits oignons..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yep, cette gamme est top avec dès skis plutôt faciles et performants. Bien envie de tester le 108.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
karamazofaucunlien ( 6 nov.) disait:

Matiouf (29 oct.) disait:

chamaco32 (29 oct.) disait:

Matiouf (28 oct.) disait:

Hellsass (28 oct.) disait:

Matiouf (28 oct.) disait:

Il y est un peu plus perf que le tormrider 105 aux 2 plaques. Ce dernier bien que souple est pas mal du tout aussi, un peu plus joueur car 188 vs 194

Nan, mais le tormmachin est devenu tellement moumou en spatule que ça ne compte pas :-(

Il est très souple et je suis étonné de voire comment il fonctionne... J ai été agréablement surpris alors que j suis déçu du 95...
Et le Mantra 102 des avis? A part toi quelqu'un a essayé?

Le meilleur ski polyvalent que j ai eu : piste poudre, freeride... si t en a qu un c est celui la.


T'as eu l'occasion de tester le 108 ? Y doit pas être mauvais, sur le papier il me fait très envie.

Non, pas testé le 108.
Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
Je me suis finalement decider pour un Rossignol Blackops Sender Ti en 180cm. suivant les avis de Matiouf et bkkset je les ai monté a -2 ça me va tres bien sur pistes damé, j'aurais probablement pu aller a -3, on verra a l'usage dans des condition plus freeride.

j'ai passé ma 1ere journée dessu, uniquement sur piste damé just après des grosses chutes de neiges donc plutôt soft. ça ma prix à peine 10 virages pour m'adapter et me centrer sur le ski, une prise en main plutôt facile pour moi. Je suis vraiment contant de la tenu, je sens bien les 5mm de plus au patin comparé a mon ancien setup mais ils ont toujours une tres bonne accroche et facile a tourner pour tout type de virages.
j'ai pas encore oser les sortir des pistes, je ski dans les rocheuses et le nom est pas la par hazard ! mais j'ai hate de voir comment ils vont dans des conditions plus variable et en poudreuse !!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Parfait ak est tjrs là!
Tjrs sur des Pure?
Au final, quelle est la conclusion pour des vrais skis de freeride à l'ancienne (~105)?
avec plaque titanal, un peu de cambre, un talon plat et un grand rayon?
Type stormrider Pro, Mantra, ou Pro Legend 105?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La conclusion c'est que le top c'est un Monster 108 en 184. Ça tombe plutôt bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 21/11/2021 - 22:20
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Obligé, ça va finir par payer.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Quelqu’un ça finir par le prendre car il en aura marre :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Maxlm (26 nov.) disait:

Quelqu’un ça finir par le prendre car il en aura marre :D


:D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Maxlm (26 nov.) disait:

Quelqu’un ça finir par le prendre car il en aura marre :D

C'est l'idée.
Et en même temps par rapport à la question posée, c'est une réponse qui tient franchement la route. Le gars qui le prendra ne sera pas déçu.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Maxlm disait:
Quelqu’un ça finir par le prendre car il en aura marre

Il me semble que ça fait partie des obligations des Modos... Ils doivent être en train de faire à pile ou face pour savoir lequel va se dévouer
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
"Des" ça implique qu'il y en a plusieurs non ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca implique déjà qu'il y en ait.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Jozef_le_dindon (19 nov.) disait:

Je me suis finalement decider pour un Rossignol Blackops Sender Ti en 180cm. suivant les avis de Matiouf et bkkset je les ai monté a -2 ça me va tres bien sur pistes damé, j'aurais probablement pu aller a -3, on verra a l'usage dans des condition plus freeride.

j'ai passé ma 1ere journée dessu, uniquement sur piste damé just après des grosses chutes de neiges donc plutôt soft. ça ma prix à peine 10 virages pour m'adapter et me centrer sur le ski, une prise en main plutôt facile pour moi. Je suis vraiment contant de la tenu, je sens bien les 5mm de plus au patin comparé a mon ancien setup mais ils ont toujours une tres bonne accroche et facile a tourner pour tout type de virages.
j'ai pas encore oser les sortir des pistes, je ski dans les rocheuses et le nom est pas la par hazard ! mais j'ai hate de voir comment ils vont dans des conditions plus variable et en poudreuse !!


Cool ! Tu nous diras ce que tu en penses sur le long terme.
Je viens de voir ce topic . Je n'ai pas assez de jours de skis pour me faire un avis def sur le Rossi mais de ce que j'ai pu skier avec il a du potentiel si on ne suit pas le montage délirant préconisé .
J'ai aussi un enforcer 104 à la fin de la saison je n'en garderai qu'un (et même si j'ai un avis très positif nordica et des a priori moins positifs sur Ross en gnrl) je pense que le match peut se faire , même si le nordica me semble plus "puissant" (mais une construction plus rockerisré;) .
A plus