myreat
myreat

inscrit le 21/03/20
12 messages
Bonjour,
Je me demandais s’il était possible de retirer ou de percé à travers les chevilles plastiques installé dans le but de reboucher les trous de perçage de fixation.

Mon objectif dans cette manœuvre est de repercer plus large afin de venir installer des inserts Binding Freedom

Merci

Léo
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7208 messages
Matos : 12 avis
Si tu reprend le même trou il n'y a aucun problème, par contre si tu veux décaler légèrement le centrage du perçage ça risque d'être rock&roll.
myreat
myreat

inscrit le 21/03/20
12 messages
Calixte ( 2 avril) disait:

Si tu reprend le même trou il n'y a aucun problème, par contre si tu veux décaler légèrement le centrage du perçage ça risque d'être rock&roll.


Donc si je veux repercer dans les chevilles en plastique, je m’aligne bien au dessus avec le gabarit et ça le fait ?

Du coup j’enchaîne avec une autre question, faut-il percer aux mêmes dimensions (diamètre notamment) que les trous précèdent puis ensuite élargir le trou pour du QK. Ou alors percer directement plus large ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Tu perces avec un foret "normal" voire plus petit pour faire sortir la cheville plastique. Le but est vraiment de faire sortir la cheville dans son intégralité, soit avec le foret soit en tirant dessus avec une pince - en gros, il faut l'aider un peu mais ça va sortir.

Ensuite, tu perces avec ton foret spécial QK/BF, le trou existant servant de guide perçage, pas besoin de gabarit.
myreat
myreat

inscrit le 21/03/20
12 messages
Parfait, j’ai tout ce qu’il me fallait.

Merci à vous deux pour vos conseils !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Pour le coup j'ai déjà fait et ca marche bien mais attention à ce que le trou d'avant ne te fasse pas décaler...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass