Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
On est plusieurs à suivre plus ou moins assidument le FWT, et plutôt que 3 messages éparpillés un peu partout dans le forum je crée ce sujet pour centraliser les discussions.
Bref j'ai vu ce matin un article communautaire écrit par un certain Mael Ollivier, j'espère qu'il passera par ici pour nous donner des "inside" !
Bien joué à lui pour cette 2è place !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cool ce topic !

Par contre, on n'y supporte que les frenchies ?
Moi, je suis pour Hedvig Wessel O_O

Maël Ollivier, propre, solide, super tricky son 3.6 dans les rochers, il nous a fait bien transpiré avec le fils :)
Après, peut-être un peu surnoté au vu de certains suivants...

Sinon, quand tu vois le backflip du jeune David Deliv tellement bien posé et enchaîner direct sur un 2ème, sacré viking en vue !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis

Hors fr, je surkiff Drew Tabke, son style quand il fait des sauts en "condor"... My god!
Et puis il a sorti ce qui est pour moi le plus gros/beau run du FWT :
youtube.com
youtube.com
Malheureusement il a pas été noté :(

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 22/02/2021 - 13:41
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Calixte (22 févr.) disait:

Hors fr, je surkiff Drew Tabke, son style quand il fait des sauts en "condor"... My god!
Et puis il a sorti ce qui est pour moi le plus gros/beau run du FWT :
youtube.com
youtube.com
Malheureusement il a pas été noté :(

oh ce run :) je m'en souviens, énorme !!! quelle loose à la fin :)
je l'avais jamais vu en cam embarquée , on voit bien qu'à la fin, même lui est surpris d'avoir tout enchainé et la petite faute de m.../concentration sur le plat qui détruit tout
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu m'étonnes qu'on s'en souviendra de ce run, je l'avais regardé en live, tout était énorme... jusqu'à cette chute sur le plat qui fait penser aux cyclistes qui lèvent les bras et se font gratter dans les 10 derniers mètres...
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
Ils sont sérieux de remettre la même face demain ? Je trouvais pas si con de faire 2 manches au même endroit, mais je pensais pas qu'il garderait la même face, c'est pourri.
Surtout que pour moi c'est pas si compliqué de trouver une face convenable de 300m de dénivelé. Quand on voit kicking horse ou hakuba, pas difficile de faire mieux.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je pense qu'il n'a pas reneigé de façon conséquente en plus (?)
Ils l'ont déjà bien poncée vendredi...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Sur le papier j'aime bien, ça permet de refaire pour les chutes ou de faire mieux pour les autres un peu comme les 2 runs des red bull rampage.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ben, faire 2x la même dans la semaine, c'est pas très freeride, c'est pas un snowpark où tu t'entraines et rejoue tes gammes.
T'arrives, tu chouffes la face dans les conditions du jour et t'envoies, c'est ça que je trouve justement intéressant, il n'y a pas de 2ème chance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 23/02/2021 - 13:20
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
T'as raison, ça rentre plus dans une optique de fsbc que freeride...
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
anor@k (23 févr.) disait:

Ben, faire 2x la même dans la semaine, c'est pas très freeride, c'est pas un snowpark où tu t'entraines et rejoue tes gammes.
T'arrives, tu chouffes la face dans les conditions du jour et t'envoies, c'est ça que je trouve justement intéressant, il n'y a pas de 2ème chance.

Ben ouais bien d'accord, il aurait sortis une autre face et c'était un très bon choix qui conservait l'esprit freeride, et de faire venir les rider sur un seul lieu une semaine au lieu de deux endroits d'un bout à l'autre du monde.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
C'est parti !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
En fait non, décalage à 9h35 en attendant que ça décaille un peu plus
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
9h40 en attendant que ça décaille un peu plus plus?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
45... Sinon vous pensez quoi de l'ajout des vues drones ?
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
le run de Mael O en vue de drone rend très bien en tout cas, mieux que par helico. par contre pendant le live pas fait gaffe
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Arghl, j'ai ma réunion hebdo à 10h00, je regarderai en différé d'1h00.

Pour les vues en drones, je ne sais pas trop les différencier des vues par hélico, je vais faire plus attention pour te dire...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Les vues drones sont plus rapprochés et beaucoup plus dynamiques que les vues hélico. Souvent à moins de 5m du sol
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Arghl, le live broadcast chie en plein run de Marion Haerty :-/
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je vais faire mon vieux con mais comparé à des Seb Michauf, X Delerue, Ducroz, Kaj, Gaidet, H Harrison.. ce qui se fait actuellement c est du pipi de chat...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/02/2021 - 11:15
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Matiouf (24 févr.) disait:
b
Je vais faire mon vieux con mais comparé à des Seb Michauf, X Delerue, Ducroz, Kaj, Gaidet, H Harrison.. ce qui se fait actuellement c est du pipi de chat...

Je pense que c'est aussi dû aux faces, sur un truc bien raide comme Chamonix ils n'avaient pas les mêmes options que ce qu'on a en andore... Je ne vois pas de barres de plus de 10-15m avec une vrai réception sur la face du jour...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Certes, mais les gars ne rident pas pareil... c'est très fébrile... là ou c'était SOLIDE!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et la qiand tu vois la dernière snowboardeuse c est pitoyable...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Lopez il était solide mais pas trop, il explosait 1 run sur 2.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il n est pas dans ma liste... je parle des gars solides qui restaient de bout... mais j aimais bien son ski...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Nooonnnn Wadek :(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Suédois lui il est de la graine des anciens... du vrai ski solide malgré le côté rikiki de la face... bon il a 38 ans et ridait avec Kaj....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Calixte (24 févr.) disait:

Nooonnnn Wadek :(

Lui c est un peu comme Lopez... il tombe souvent... bon là, il a fait le fusible sur la réception dans cette neige...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/02/2021 - 11:52
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Calixte (24 févr.) disait:

Nooonnnn Wadek :(


Bah, on va pas faire les surpris c'est du Wadek tout craché.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Matiouf (24 févr.) disait:

Calixte (24 févr.) disait:

Nooonnnn Wadek :(

Lui c est un peu comme Lopez... il tombe souvent... bon là, il a fait le fusible sur la réception dans cette neige...


C'est ça.

Tu jettes la viande et tu vois si elle fini sur les pieds.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cl3m (24 févr.) disait:

Matiouf (24 févr.) disait:

Calixte (24 févr.) disait:

Nooonnnn Wadek :(

Lui c est un peu comme Lopez... il tombe souvent... bon là, il a fait le fusible sur la réception dans cette neige...


C'est ça.

Tu jettes la viande et tu vois si elle fini sur les pieds.

C'est un peu l'impression que ça me donne... dommage, car quand ça passe ça peut être bien... J'en reviens à ce que je disais les gars d'il y a 10/20 ans ils étaient techniquement bien plus solides... leurs skis aussi... là quand tu vois des petits doubles rockers de 120 au patin parfois montés centrés, ben faut pas rêver... Mais bon je suis probablement un vieux con... ;)
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
Bonne recrue mael ollivier, il fait du beau ski et charge pas mal!
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
par contre ils auraient fait un départ du couloir central du sommet, celui qui sort en drop, là ça aurait été barbu comme entrée dans la face!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mar04 (24 févr.) disait:

Bonne recrue mael ollivier, il fait du beau ski et charge pas mal!

Ah là il y a un client... je l aurais bien vu 1e
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Turdel sympa aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/02/2021 - 12:17
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4587 messages
Matos : 5 avis
Pas mal ce topic, ça fait un debrief pour ceux qui peuvent pas regarder :)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
j ai voulu regardé le live mais je suis tombé sur une compèt de slopestyle. Le niveau des femmes en snow... Non rien en faite je vais être méchant....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
just180 (24 févr.) disait:

j ai voulu regardé le live mais je suis tombé sur une compèt de slopestyle. Le niveau des femmes en snow... Non rien en faite je vais être méchant....

Réaliste c'est tout... pour certaines, on dirait des filles a papa arrivée là car pas besoin de travailler et du pognon pour tout payer... alors que les vrai snowboardeuses et il y en a, et elles, elles travaillent...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Je trouve que le niveau chez les filles sur le FWT entre le snow et le ski n'a rien à voir !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
*spoils*

Au final dans le top 6 il sont presque tous des chargeurs,
Pollard, Turdell, Barkered, Ollivier, Peiffer

Il y a que Kreibich (5e) que j'ai trouvé fébrile.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui ça tient la route...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Matiouf (24 févr.) disait:

just180 (24 févr.) disait:

j ai voulu regardé le live mais je suis tombé sur une compèt de slopestyle. Le niveau des femmes en snow... Non rien en faite je vais être méchant....

Réaliste c'est tout... pour certaines, on dirait des filles a papa arrivée là car pas besoin de travailler et du pognon pour tout payer... alors que les vrai snowboardeuses et il y en a, et elles, elles travaillent...


C'est une putain de purge, elles sont nulles. N'importe quel gamin en club à 15 ans leur met une fessée.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Mafiaverde (24 févr.) disait:

Matiouf (24 févr.) disait:

just180 (24 févr.) disait:

j ai voulu regardé le live mais je suis tombé sur une compèt de slopestyle. Le niveau des femmes en snow... Non rien en faite je vais être méchant....

Réaliste c'est tout... pour certaines, on dirait des filles a papa arrivée là car pas besoin de travailler et du pognon pour tout payer... alors que les vrai snowboardeuses et il y en a, et elles, elles travaillent...


C'est une putain de purge, elles sont nulles. N'importe quel gamin en club à 15 ans leur met une fessée.
Sauf qu'elles ont réussi à négocier l'égalité dans les cashprize donc elles ne vont pas se gêner...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mafiaverde (24 févr.) disait:

Matiouf (24 févr.) disait:

just180 (24 févr.) disait:

j ai voulu regardé le live mais je suis tombé sur une compèt de slopestyle. Le niveau des femmes en snow... Non rien en faite je vais être méchant....

Réaliste c'est tout... pour certaines, on dirait des filles a papa arrivée là car pas besoin de travailler et du pognon pour tout payer... alors que les vrai snowboardeuses et il y en a, et elles, elles travaillent...


C'est une putain de purge, elles sont nulles. N'importe quel gamin en club à 15 ans leur met une fessée.

OUé!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis

Pour la 1ere étape le 1er run du staff pour voir l’état de la neige a été fait par le vainqueur du tour junior, et son run fait un podium si on le classe avec les femmes...
https://youtu.be/6IWDyK0u1Z0?t=488

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Calixte, 24/02/2021 - 16:35
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Matiouf (24 févr.) disait:

just180 (24 févr.) disait:

j ai voulu regardé le live mais je suis tombé sur une compèt de slopestyle. Le niveau des femmes en snow... Non rien en faite je vais être méchant....

Réaliste c'est tout... pour certaines, on dirait des filles a papa arrivée là car pas besoin de travailler et du pognon pour tout payer... alors que les vrai snowboardeuses et il y en a, et elles, elles travaillent...


Pas tout à fait d'accord. Le niveau des filles a beaucoup augmenté chez les filles ces dernières années.
Effectivement, c'est plus flagrant du côté des skieuses. Aujourd'hui, les runs de la plupart d'entre elles sont au dessus des capacités de quasi tout le monde ici. Même des très très bons riders.

En snowboard c'est moins visible, mais le niveau augmente sans cesse. Marion Haerty a un gros niveau en big mountain par exemple. Pas grand monde ici serait capable de poser le même run qu'elle (moi pas en tout cas), même à skis. L'engagement, la précision, l'enchaînement des sauts, c'est pas rien. Par contre je pense que certaines filles ont peur selon les faces et les conditions. Notamment les américaines, qui n'ont pas vraiment l'habitude de ce type de terrains, avec de la caillasse et de la neige à moitié croutée.

Le slopestyle je connais moins. Mais j'ai regardé le live du Yeti National Selection Tour cette année, notamment le run de finale de Zoi Sadowski-Synnott, pratiquante du slopestyle. Je vous laisse jeter un oeil :

https://youtu.be/PYVg4e0CnVI?t=11102
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Quand même les filles...

Je n'ai pas souvent vu des gars tenter sur le FWT des gros front-flip à pleine vitesse O_O

En l'occurrence, elle s'est éclatée à la réception, mais faut avoir un sacré mental (et sûrement un minimum de technique) pour envoyer ça...

PS: je regarde en différé, j'ai commencé par l'épreuve de ski féminine...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
anor@k (24 févr.) disait:


Je n'ai pas souvent vu des gars tenter sur le FWT des gros front-flip à pleine vitesse O_O

En l'occurrence, elle s'est éclatée à la réception, mais faut avoir un sacré mental (et sûrement un minimum de technique) pour envoyer ça...
Ben regarde le replay alors :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
...
T'ain, j'étais sûr qu'il ne fallait pas que je lise ce topic avant et que ça allait spoiler !%!#!%!
Ok, je ne reviens pas avant d'avoir regardé les 2 épreuves ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 24/02/2021 - 18:56
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon je reviens quand même entre les 2 épreuves...

Dégoûté pour Hedvig Vessel, c'est sûr elle envoie comme un bourrin dans le super raide du départ, elle s'est faite calmée direct...
Solide run de Juliette Willmann (pour le coup sans aérien)!
Et victoire méritée pour Elizabeth Gerritzen avec son 3.6, entre autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 24/02/2021 - 19:01