steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Salut, comme j'ai pas trouvé sur le sujet,
Je demande si quelqu'un a une bonne vidéo sur le remplacement du bout de la carre sur 7 cm au patin.
Et si je peux récupérer un bout complet de un autre ski et recoller celui là ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steph', 17/02/2021 - 13:57
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est pour faire quoi? Un ski caillou?
Parce que je ne suis pas un expert, mais remettre un bout de 7cm au patin, ça tiendra de toute façon pas très fort à mon avis.
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Oui c'est faisable et si c'est bien fait cela devrait même tenir. Il faudra toujours mettre la réparation coté extérieur du ski.
Si l'anglais ne te pose pas de problème youtube.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gldfree (18 févr.) disait:

Oui c'est faisable et si c'est bien fait cela devrait même tenir.

+1
Mais il faut quand même un minimum d'outillage et de pratique, aussi bien pour le gros œuvre que pour les finitions.

Ce genre de truc, c'est rarement nickel a première fois que tu le réalises, a fortiori si t'as personne pour te montrer les détails qui changent tout.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

La vidéo est intéressante, mais ya quelques trucs étonnants. J'ai jamais utilisé de vis par exemple, et dire que l'epoxy "reset" s'il a chauffé, c'est faux, c'est un thermodur, pas un thermoplastique (le genre de détails qui me fait douter du reste des conseils...)

Tiens, yavait ce topic ou ya quelques infos :

skipass.com

C'est une réparation que j'ai déjà fait, il faut faire en sorte de bien plaquer la carre contre le ski lorsque tu la recolle.