MartinRnd
MartinRnd

inscrit le 12/01/21
1 message
Bonjour,
Pour faire simple j'ai deux paires de ski et je voudrais passer mes peaux de skis aux côtes 139/99/125 sur des skis 115/85/112. Je souhaite couper mes peaux pour aller sur les skis plus fins mais en même temps je voudrais pouvoir les utiliser sur les skis de base, plus larges. Penser vous que j'ai une accroche suffisante si je repasse les peaux plus petites sur les skis plus grands ? Et je ne risque pas d'abîmer les peaux à la montée ?
Merci d'avance
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
MartinRnd (12 janv.) disait:

Bonjour,
Pour faire simple j'ai deux paires de ski et je voudrais passer mes peaux de skis aux côtes 139/99/125 sur des skis 115/85/112. Je souhaite couper mes peaux pour aller sur les skis plus fins mais en même temps je voudrais pouvoir les utiliser sur les skis de base, plus larges. Penser vous que j'ai une accroche suffisante si je repasse les peaux plus petites sur les skis plus grands ? Et je ne risque pas d'abîmer les peaux à la montée ?
Merci d'avance
Non
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Tu peux toujours te bricoler les peaux existantes en les refendant pour quelles s'adaptent à plusieurs largeurs.
technique-extreme.com

Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Oui déjà fendu une paire de peaux comme les contour et ça va très bien.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense que ça va beaucoup dépendre des conditions et du terrain.

Typiquement si tu fais la trace dans une bonne couche de neige fraiche l'accroche sera ok sans aucun soucis.
Par contre si tu passes sur de la neige dure, ou en conditions de neige de printemps quand c'est béton, en dévers alors là ça n'accrochera pas du tout.

La clé c'est la surface de peau en contact avec la neige.
Dans du dévers en neige dure, avec des peaux qui ne recouvrent pas toute la largeur de la semelle, tu vas avoir des moments ou juste la partie de la semelle non recouverte par la peau sera en contact avec la neige, du coup logique que ça n'accroche pas.

Après même sur une sortie avec une superbe couche de poudre tu n'es pas à l'abri de te chopper un passage retors en dévers et en neige dure.
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
814 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Oui, d’où l’idée de fendre la peau en deux dans le sens de la longueur pour pouvoir l’écarter au moment du collage et laisser de la semelle de ski non couverte au milieu plutôt que côté carres quand utilisée sur les skis les plus larges (non testé perso, j’explicite juste l’idée)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le roy, 13/01/2021 - 11:15
MartinRnd
MartinRnd

inscrit le 12/01/21
1 message
Ouais je vais essayer ça. Merci à tous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass