lastaly
lastaly

inscrit le 01/01/11
13 messages
Bonjour,

A la recherche d'une nouvelle paire (et toujours en pleine hésitation entre des Black Crows à l'origine) je me penche maintenant sur les atypiques skis Dupraz qui pourraient faire le taf.

Le programme : sapins, pentes, bosses, trafole, poudre, 30% de piste damée (à la louche, on n'a pas toujours de bonnes conditions pour sortir)
- Je fais 1m80, 80kg, je ski parfois cool, parfois bourrin mais presque toujours en godille, le carving ça me gonfle.
- J'ai le Black Crows Corvus 2014 en 183cm, pour moi un ski presque parfait, ça accroche correctement sur le dur pour un ski de 109mm, le talon est présent et le reste est très bien (pas le freestyle mais on s'en branle), peut-être un poil fatigant mais pas plus que ça je trouve.

J'ai envoyé un request à Dupraz et ils m'ont répondu de prendre le N série en 179cm (150.103.130) ; soit...
Mais avant d'acheter un truc comme ça j'aimerais bien les essayer, où ? Comment ?
Et aussi, qui a testé, qu'est-ce que ça donne en dur, en poudre, en trafole, en godille dans les sapins et les bosses ?

Merci :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4375 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai testé seulement les D2 "d'origine", ça doit etre la série O en 115 au patin. (ya peut etre des évolutions)
C'est... particulier.
Peut etre à rapprocher un peu au bbr, à l'époque.

C'est un ski assez lourd, avec une énooorme spatule. Ca tourne sur le rayon assez court (selon comment tu chausses), mais c'est un peu mono-rayon. J'avais un peu de mal à faire varier natuellement le rayon. Ca se skie facilement, tu enchaine les courbes, mais toujours les mêmes. Et c'est lourd ! je l'ai déjà dit ?

Je prendrais pas ça dans les bosses, je pense que c'est pataud.

Sur le dur ça carve pas mal pour sa taille, tout en restant un peu "pépère". C'est dur de tirer droit quoi, ça n'aime pas bien ça.

Le N en 107 doit être quand même plus polyvalent. Mais vu la spécificité, je les essaierais avant d'en acheter :)


edit : a côté de ça j'ai pas mal skié les corvus de 2014.
Le corvus est bien plus montagnard et polyvalent, ski sur, que tu peux emmener en pente raide, partout sans avoir peur. le 196 pour aller vite dans les grands espaces, le 185 (de tête) pour aller partout (je fais 175cm).

Ce sont deux skis qui n'ont pas du tout la meme philosophie quoi. (à nouveau je compare au D2 115)

Pas testé le corvus "banane" ou plat. Ca doit pas être aussi bien sur le dur ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rider de Terre, 04/01/2021 - 22:21
lastaly
lastaly

inscrit le 01/01/11
13 messages
Ma réflexion à la base se situe entre le Corvus 2020/21 qui malgré le changement de cambre est probablement le plus proche de ce que j'ai et le Atris, avec des lignes de cote très proche du Corvus 2014, hormis la petite spatule arrière un peu plus relevée.

Maintenant je reste open et le Dupraz m'intrigue depuis pas mal de temps, comme je vais changer de matos c'était le moment de tenter le coup.
Le modèle "N" en 179cm est un peu plus fin (150.103.130), ça pourrait être un peu moins radical, c'est d'ailleurs ce que Dupraz me recommande au vu de ce que je leur ai exposé sur mon programme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lastaly, 04/01/2021 - 22:51
lastaly
lastaly

inscrit le 01/01/11
13 messages
Ok, vu comme c'est parti ce sont des skis de rando que je devrais regarder -__-
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
j'avais testé des dupraz en 115 au patin à la grave, sur neige douce mais damée (par les skieurs)
j'avais trouvé ca pataud

si tu cherches un ski facile, (rayon court pour carver facilement, largeur (en particulier en spatule) pour la peuf, pivotant, ...) je te conseillerais plutôt un ski genre soul7, qui aura en plus l'avantage de la légèreté
(bon, je n'ai jamais essayé ce ski)

les corvus, a mon avis, c'est plus sérieux et pour un programme plus "vrai freeride" sue les deux paire cites ci dessus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 07/01/2021 - 09:19
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Des fois que...
Il me semble que Sport Emotion aux 2 Alpes loue des ski Dupraz. Les board c'est sur, mais les skis je ne suis pas tout à fait certain
lastaly
lastaly

inscrit le 01/01/11
13 messages
le fab ( 7 janv.) disait:

j'avais testé des dupraz en 115 au patin à la grave, sur neige douce mais damée (par les skieurs)
j'avais trouvé ca pataud

si tu cherches un ski facile, (rayon court pour carver facilement, largeur (en particulier en spatule) pour la peuf, pivotant, ...) je te conseillerais plutôt un ski genre soul7, qui aura en plus l'avantage de la légèreté
(bon, je n'ai jamais essayé ce ski)

les corvus, a mon avis, c'est plus sérieux et pour un programme plus "vrai freeride" sue les deux paire cites ci dessus


Je ne cherche pas vraiment un ski facile.
Le Corvus de 2014 correspond à 95% à ce que j'aime, j'essaye de trouver le 100%, donc Corvus 20/21, Atris 20/21 ou des trucs un peu chelou comme Dupraz, il faut tester.

Alors justement j'ai contacté Dupraz ils peuvent me louer une paire pour 25€ la journée, déductible si je les achète...

... plus qu'à avoir des putains de stations ouvertes.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
lastaly ( 7 janv.) disait:

... plus qu'à avoir des putains de stations ouvertes.

J'aurais plutôt dit un putain de gouvernement qui autorise les stations (remontées mécaniques) à ouvrir!
lastaly
lastaly

inscrit le 01/01/11
13 messages
Bon, j'ai trouvé des Dupraz series "0" (170/115/150, le shape original en 181cm) neufs aux Pays-bas à 200€, à ce tarif j'ai acheté, si ça me gonfle je pourrai les revendre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass