skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 7 févr.) disait:

Je l'ai déjà dit je crois mais l'idéal serait d'avoir l'outline de la V3 (taper moins caricatural en spatule, donc surface plus importante) et la construction des premières versions (pas de carbone sous le pied, noyau un peu plus dense.)
Ouais, exactement
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
208 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, j'ai testé la semaine dernière les Hoji pour la première fois. Je les ai fait monter à -2.5cm du recommandé (grands pieds + préco "européenne" en début de discussion + gestion des conflits de perçage). Et j'ai mis du temps à trouver de bonnes sensations. J'ai le sentiment que j'ai besoin de skier bien à l'aplomb des fixations. En conséquence de quoi c'est plus physique pour les cuisses. Quand j'essaye de skier en chargeant la languette il ne se passe pas grand chose. Est-ce plutôt du au ski ou au montage reculé selon vous ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est un ski (comme beaucoup de 4FRNT en reverse) qui se skie bas. Donc en tapant dans la languette et en pliant les genoux.
Tu as un 187?
Tu fais quelle taille?
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
208 messages
Matos : 3 avis
C'est un 187cm oui pour 1m80.
Quand tu dis "en tapant dans la languette" ça veut dire un appui franc et bref ou un appui prolongé ? Je suis une chèvre en théorie même si je skie pas trop mal pour un touriste.
J'ai tenté de m'inspirer de ce que j'ai lu sur le forum, notamment de ta part en mettant de l'angle et ça ça marche vraiment bien pour le coup.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en tenir l'appui languette quoi. Après un appui languette en neige souple t'as beaucoup beaucoup moins de pression que sur neige dure on est d'accord hein. Mais sur le principe tu skies normalement quoi.
De manière assez agressive et dynamique je dirais. Mais en baissant un peu le cul par rapport à un ski "normal".
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après il y a eu plusieurs points de montage sur les différentes générations de hoji. Autour de 87 c'est pas mal (de mémoire)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Le bateau, celui que je t’avais vendu, c’était 85,5 le point de montage recommandé, de mémoire, ça m’allait bien comme ça.
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
208 messages
Matos : 3 avis
Je pense que je vois, j'essayerai. Par contre plier les genoux nécessite d'avoir une bonne flexion de la cheville sinon tu te retrouver à cul en gros. En somme ça donne le style d'Eric Hoji qui est vachement groupé quoi... Comme quoi y'a une certaine logique ^^
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4588 messages
Matos : 5 avis
Bienvenu dans la secte donc?
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
208 messages
Matos : 3 avis
Faut croire hein !
J'ai hâte de pouvoir tester dans les conditions pour lesquelles ce ski a été créé.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Elles n'existent plus ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le turfu c'est 68 au patin ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je crains malheureusement que c’est pas faux…

On attend avec impatience le prochain 4frnt #corduroycrusher… ?
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
208 messages
Matos : 3 avis
Sardineaioli05 (11 févr.) disait:

Le turfu c'est 68 au patin ?


Avec l'aide de certains zozos du forum je devrais bien pouvoir faire 2 paires de 56mm avec 1 paire à 112 ?
Les conditions maintenant c'est plutôt Renegade puis SL. Il tombe des sceaux sur une période courte et ensuite des mois de disette. Quand t'es pas du coin réserver une semaine c'est un sacré coup de poker...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
RouxFlaquettes (10 févr.) disait:

Je pense que je vois, j'essayerai. Par contre plier les genoux nécessite d'avoir une bonne flexion de la cheville sinon tu te retrouver à cul en gros. En somme ça donne le style d'Eric Hoji qui est vachement groupé quoi... Comme quoi y'a une certaine logique ^^


amen
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
My 2cents, le Hoji (et apparemment c'est vrai aussi pour le Renegade que je n'ai pas encore pu essayer), il lui faut de la pente pour révéler ses attraits. Sinon il ne sert pas à grand chose.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Perso, je trouve ça très vrai pour le Raven et le Ren.
Leur profil très tendu et leur rigidité respective implique qu'il faut soit de la vitesse, soit de la pente, soit les deux pour déjauger et devenir le jouet qu'on connait.
Pour le Hoji, le côté banané et leur flex plus souple le rend finalement exploitable dans beaucoup de conditions, même avec moins de pente.
Je n'ai jamais skié dessus, mais de ce que j'en ai lu, le Hoji serait plus à comparer à un mini-Spoon : ça déjauge tout seul et c'est hyper maniable. La filiation Raven - Renegade est claire, mais le Hoji est assez unique dans la gamme, et est clairement celui qui déjauge le mieux des 3.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Exact.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est aussi (de très loin) le plus facile à skier.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dans de l'épaisse par risque haut et donc pente faible j'ai pas trouvé que le Hoji déjaugeait des masses, du coup c'était assez nul.
Par contre avec un peu de pente, il est génial, même sans vitesse. Et très facile en effet.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
D’où t’as skié de l’épaisse toi ?!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bien sûr que si môssieur que j'ai skié de l'épaisse. Malgré les ragots infondés de certains salisseurs de mémoire.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
east bear (13 févr.) disait:

Bien sûr que si môssieur que j'ai skié de l'épaisse. Malgré les ragots infondés de certains salisseurs de mémoire.
A la dune du pilat ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Chez toi en plus!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
T’as eu bcp de chance alors, parce que par ici c’est des vallées sèches ;)

Bon j’ai descendu les René et les EHP à la cave, snowgod, malentendu, tout ça !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a 2 ans...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (13 févr.) disait:

T’as eu bcp de chance alors, parce que par ici c’est des vallées sèches ;)

Bon j’ai descendu les René et les EHP à la cave, snowgod, malentendu, tout ça !
Purée, la même.
Je crois que je vais exploser mon jour en tlmk cette saison #killnonobstant
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Et du coup dans les reverse 4frnt il se place comment le dev par rapport aux skis de Hoji ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4588 messages
Matos : 5 avis
En switch
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le dev c'est un ski un peu à part.
Mais très 4frnt quand même. Ça coupe mieux, ça encaisse mieux (quoi qu'un hoji 195 ça encaisse pas mal) mais c'est pas la folie en poudre.
C'est un ski de printemps.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour laminer les gros tas de neige en tirant des droites dedans.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
C'est aussi mon ressenti.
Le Dev, c'est à des années lumières en matière de conduite sur la carre.
Très solide dans le défoncé et beaucoup plus efficace en trafolle.
Ca accélère beaucoup, mais ça ne déjauge que dalle vs un Hoji.
AVec un ski de Hoji, t'es un chat ; avec un Dev, t'es un boucher.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dommage qu’il ne fasse pas des skis de carreleur…
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
4frnt originator si c est pas du ski de carreleur ça! D ailleurs si quelqu un en a un... Parce que finalement le ski que j aurai le plus skié cette année c est mon rossignol accélère et il a déjà bien ramassé...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Tiens, je ne connais pas ce modèle. Je ne savais pas qu'ils avaient fait une sorte de GS...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
c est un mogul.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
skiato (13 févr.) disait:

Perso, je trouve ça très vrai pour le Raven et le Ren.
Leur profil très tendu et leur rigidité respective implique qu'il faut soit de la vitesse, soit de la pente, soit les deux pour déjauger et devenir le jouet qu'on connait.
Pour le Hoji, le côté banané et leur flex plus souple le rend finalement exploitable dans beaucoup de conditions, même avec moins de pente.
Je n'ai jamais skié dessus, mais de ce que j'en ai lu, le Hoji serait plus à comparer à un mini-Spoon : ça déjauge tout seul et c'est hyper maniable. La filiation Raven - Renegade est claire, mais le Hoji est assez unique dans la gamme, et est clairement celui qui déjauge le mieux des 3.


J'avais un Hoji V2 (déco LSD...), qui devait être probablement assez souple. Il était fun et je pouvais le skier partout en terme de pente, ça passait également bien sur piste.
J'ai un V1 désormais, et c'est une autre histoire ou un autre ski. Une barre qui demande de la pente et qui accélère fort. Il est assez fatiguant est pas très fun à skier, du moins dans la fraîche dense de la fin de saison 2022.

Ce qui est bien avec ces 4FRNT, il y en a jamais 2 pareils, même pour une paire. Dans mes V2, chacun des skis n'avaient pas la même courbe de reverse, ni le même relevé de spatule et de tail! Mes V1 n'ont pas exactement la même longueur je crois. Pour le perçage ce fut un vrai casse-tête.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 14/02/2023 - 14:50
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Allo,

4Frnt est désormais pressé par UTOPI MFG à Rimouski des Neiges au Québec et vu l'investissement qu'ils ont mis dans les process indus, je pense que l'appairage des skis va être grandement améliorés ;)
Enjoy
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
4frnt avait communiqué sur un retour du Ren à la white Room...
Info Into Infox...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
lessismore (14 févr.) disait:

skiato (13 févr.) disait:

Perso, je trouve ça très vrai pour le Raven et le Ren.
Leur profil très tendu et leur rigidité respective implique qu'il faut soit de la vitesse, soit de la pente, soit les deux pour déjauger et devenir le jouet qu'on connait.
Pour le Hoji, le côté banané et leur flex plus souple le rend finalement exploitable dans beaucoup de conditions, même avec moins de pente.
Je n'ai jamais skié dessus, mais de ce que j'en ai lu, le Hoji serait plus à comparer à un mini-Spoon : ça déjauge tout seul et c'est hyper maniable. La filiation Raven - Renegade est claire, mais le Hoji est assez unique dans la gamme, et est clairement celui qui déjauge le mieux des 3.


J'avais un Hoji V2 (déco LSD...), qui devait être probablement assez souple. Il était fun et je pouvais le skier partout en terme de pente, ça passait également bien sur piste.
J'ai un V1 désormais, et c'est une autre histoire ou un autre ski. Une barre qui demande de la pente et qui accélère fort. Il est assez fatiguant est pas très fun à skier, du moins dans la fraîche dense de la fin de saison 2022.

Ce qui est bien avec ces 4FRNT, il y en a jamais 2 pareils, même pour une paire. Dans mes V2, chacun des skis n'avaient pas la même courbe de reverse, ni le même relevé de spatule et de tail! Mes V1 n'ont pas exactement la même longueur je crois. Pour le perçage ce fut un vrai casse-tête.

Ha bah je comprends mieux la logique de l'engouement pour ces skis... ça vend du rêve...
Qu'ils y foutent en plus Peter dans la white room et skipass se met en PLS direk...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Laisse Peter ou il est faire ses "ouevres d arts" et 4frnt faire des skis performants ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais ça me paraît bien comme plan.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1691 messages
Matos : 4 avis

C'est vrai que ça a l'air d'être un peu de la merde c'est rabbit dont tout le monde parle

skipass.com

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh b'en quand tu vois que des types gagnent avec des rossignol tu te dis que le matos joue un rôle assez secondaire dans tout ça...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Ou que Rossignol fait des bons skis ... ;)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Quand t es bon t es bon, tu mets Meyer en wedze il fera quand même un résultat. En tout cas j' en connais 2 3 qui sont pas forcément ravi de leur rabbit, joli mais pas ce qu ils voulaient. Si je veux un ski pour faire du derby je vais pas toquer a la porte de 4frnt, Par contre leur expertise sur les skis de poudre est sans égal. Ils ont toujours à ce jour le meilleur ski de poudre de l' histoire et le modèle est sorti en 2011. Des skis a 115 ou plus j en ai essayé des semis remorques jamais il y en a un qui arrivait à la cheville du Ren en poudre.
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Amen !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les Rabbit c’est sympa en déco n’empêche ❤️
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4118 messages
regarde loin devant , je dois me repeter? Ne regarde pas tes spatules,bon sang........
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4118 messages
je me suis laisse dire qu'ils etaient bons pour les virages sautes.......