Annapurna
Annapurna

inscrit le 11/12/20
4 messages

Salut,
J'ai acheté une paire de fixa Marker Griffon ID, sauf qu'en remontant le réglage de la plaque coulissante avant à fond, j'ai fait sortir celle ci. (Plaque coulissante réglable en hauteur pour être compatible avec les chaussures de ski alpin, randonnée ou GripWalk)
Depuis impossible de la remettre en place.
Je suis obligé de démonter la fixa pour accéder à la vis par dessous, ou quelqu'un à une solution ?
[img]image.noelshack.com
[img]image.noelshack.com
[img]image.noelshack.com

Merci

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Annapurna (11 déc.) disait:

Salut,
J'ai acheté une paire de fixa Marker Griffon ID, sauf qu'en remontant le réglage de la plaque coulissante avant à fond, j'ai fait sortir celle ci. (Plaque coulissante réglable en hauteur pour être compatible avec les chaussures de ski alpin, randonnée ou GripWalk)
Depuis impossible de la remettre en place.
Je suis obligé de démonter la fixa pour accéder à la vis par dessous, ou quelqu'un à une solution ?




Merci
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Soit ça passe en forçant, soit tu démonte la fix, mais il n'y a pas 15 solutions.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Tu devrais pas régler seul tes fixations et blablabla on attend impatiemment la réponse de Marker
Le truc a constater c'est que la fixation est tellement bien conçue que ça peut arriver :)

Enfin, en démontant tu te feras moins chier surtout que c'est pas vraiment compliqué a faire :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, je vous ai déjà dit ce que je pensais de leurs fixations ?
Objectivement je veux dire ???
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Je savais que tu allais les encenser :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Non mais sérieusement, qui peut être assez con pour développer un système de réglage qui peut se déboiter tout seul mais qui est super compliqué à remettre en place ? Les mecs ont payé des ingénieurs pour arriver à cette merde. Ils ont fait un cahier des charges, des prototypes, ils ont validé le modèle, il l'ont testé et ils l'ont lancé en production. Et c'est toujours de la merde. A un moment, tu te dis que soit ils le font expres, soit ce sont vraiment les pires teubés que la terre ait porté.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En même temps, si c'est sorti, ça va bien finir par rentrer...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah bah surtout vu la haute qualité du plastique utilisé, ça serait dommage quoi.
Annapurna
Annapurna

inscrit le 11/12/20
4 messages
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

Ah bah surtout vu la haute qualité du plastique utilisé, ça serait dommage quoi.


La fixa est neuve et le plastique est déjà mangé par le premier serrage du montage.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah non vraiment, je ne rentrerai pas dans ton petit jeu, ne compte pas sur moi pour dire que c'est de la merde !!!
Vivement que je sois enfin sélectionné pour le test privé de la duke PT, ça sera tellement un plaisir d'avoir des échanges constructifs et mutuellement enrichissants avec les représentants de marker france. J'ai hâte !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais serieux, tu regardes les tests, globalement y a que du positif.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah mais que ce soit des fixations parfaitement adaptées au mec qui fait 6 jours de ski par an, je n'en doute pas une seule seconde !
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Hellsass (11 déc.) disait:

Nan, mais serieux, tu regardes les tests, globalement y a que du positif.


Cepafo enfin y'a quand même régulièrement des galères qui resurgissent sur ce forum ...

Le constat que j'ai comme TT c'est que les matériaux utilisés sont clairement pas qualitatif, la conception globale de la fixation me laisse perplexe et tout ça proposé à un prix plutôt haut de gamme alors qu'on en est loin ...
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

Ah mais que ce soit des fixations parfaitement adaptées au mec qui fait 6 jours de ski par an, je n'en doute pas une seule seconde !


Alors c'est donc ça !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Théo Mathias (11 déc.) disait:

Hellsass (11 déc.) disait:

Nan, mais serieux, tu regardes les tests, globalement y a que du positif.


Cepafo enfin y'a quand même régulièrement des galères qui resurgissent sur ce forum ...

Le constat que j'ai comme TT c'est que les matériaux utilisés sont clairement pas qualitatif, la conception globale de la fixation me laisse perplexe et tout ça proposé à un prix plutôt haut de gamme alors qu'on en est loin ...

Ah..

Anéfé, j'ai oublié le smiley ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
skipass.com

J'ai pas encore réussi à lire ce tissu d'inepties jusqu'à la fin :D

Sans déconner, ces "choses" sont vraiment vendues 200 boules en prix public ? :D :D :D
Nan, spa possib'...
Misère.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 11/12/2020 - 22:36
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Forcément, si tu tapes dans l'avis sélectionné.

Je peux te faire un résumé si tu veux... nan, nan, ne me remercie pas, plaisir d'offrir :-)
Superloutre28
Superloutre28

inscrit le 03/09/07
5 messages
Sur mes griffons, j'ai vu que l'écrou était un écrou nylon, cela permet de limiter les entrées de matériaux dans les pas de vis et le nylon oppose une résistance à être vissé ou dévissé quand tu es à la limite de la vis. Sur les photos c'est le même modèle visuellement donc je pense que tu dois avoir le même type d'écrou. Il est peut être défectueux, ce qui peux expliquer qu'il se soit défait aussi facilement ou alors tu as poussé un peu trop sans le sentir. J'ai testé sur une de mes fix (qui sont sur insert donc je peux les démonter les remonter dans abîmer le pas de vis) : pour arriver à remettre la vis dans l'axe de l'écrou : il faut arriver avec ton tournevis à incliner l'axe de la vis dans l'axe vertical pour le faire rentrer dans ton écrou et ça marche mais il faut un peu forcer.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://youtu.be/1AXCJvWmWN8
Annapurna
Annapurna

inscrit le 11/12/20
4 messages
Superloutre28 (11 déc.) disait:

Sur mes griffons, j'ai vu que l'écrou était un écrou nylon, cela permet de limiter les entrées de matériaux dans les pas de vis et le nylon oppose une résistance à être vissé ou dévissé quand tu es à la limite de la vis. Sur les photos c'est le même modèle visuellement donc je pense que tu dois avoir le même type d'écrou. Il est peut être défectueux, ce qui peux expliquer qu'il se soit défait aussi facilement ou alors tu as poussé un peu trop sans le sentir. J'ai testé sur une de mes fix (qui sont sur insert donc je peux les démonter les remonter dans abîmer le pas de vis) : pour arriver à remettre la vis dans l'axe de l'écrou : il faut arriver avec ton tournevis à incliner l'axe de la vis dans l'axe vertical pour le faire rentrer dans ton écrou et ça marche mais il faut un peu forcer.

J'avais déjà essayer mais je vais retenter avec plus d'insistance. merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

skipass.com

J'ai pas encore réussi à lire ce tissu d'inepties jusqu'à la fin :D

Sans déconner, ces "choses" sont vraiment vendues 200 boules en prix public ? :D :D :D
Nan, spa possib'...
Misère.

Ca y est, t'es fier de toi, mainant chuis fin énervé, vais jamais réussir à dormir..
Annapurna
Annapurna

inscrit le 11/12/20
4 messages
ok, en forçant comme un benêt, j'avais peur de manger le plastique, mais c'est revenu en position merci
Annapurna
Annapurna

inscrit le 11/12/20
4 messages
Hellsass (11 déc.) disait:


Je peut comprendre que tu aies 50ans, mais c'est pas Facebook ici
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Règle n°10: ré-essaye, insiste, ça va bien finir par rentrer.

Edit: je sais que tu sais :-)

Annapurna (11 déc.) disait:

J'avais déjà essayer mais je vais retenter avec plus d'insistance. merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 11/12/2020 - 23:17
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

Nan, spa possib'...
Misère.

Je te trouve un peu péremptoire pour le coup...

Ce test, c'est de l'or en barre.

"des fix quasiment indestructibles", au sens winstonien du terme, certes..

" une force de maintien exceptionnelle avec un DIN montant jusqu’à 18", pour une griffon 13, c'est remarquable..

"Ce plus le ressort de la butée est placée en position horitzontale, et le support semelle est incliné de 5° afin d’éviter des déclenchements intempestifs", ben oui, forcement, c'est logique..

PG, c'est toi ? (toutes mes confuses, je sais c'est moche, mais là c'est les nerfs :D ).

"Enfin, la talonnière de type intert-pivot dirige la pression sur l’angle d’élasticité qui rajoute à la force de maintien." Là, j'avoue, pourtant j'ai eu mon bac scientifique sans passer par le rattrapage, mais j'arrive au limite de mes possibilités de compréhension. J'pense que je vais le relire plusieurs fois, ça ira peut être mieux à force :-)

" L’investissement fait dans ces Griffon est absolument rentable", moi j'pense la question elle est vite répondue..
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Annapurna (11 déc.) disait:

Hellsass (11 déc.) disait:


Je peut comprendre que tu aies 50ans, mais c'est pas Facebook ici
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

J'ai pas encore réussi à lire ce sketch jusqu'à la fin :D

Et encore, tu connais pas le meilleur ?...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (11 déc.) disait:

"Enfin, la talonnière de type intert-pivot dirige la pression sur l’angle d’élasticité qui rajoute à la force de maintien." Là, j'avoue, pourtant j'ai eu mon bac scientifique sans passer par le rattrapage, mais j'arrive au limite de mes possibilités de compréhension. J'pense que je vais le relire plusieurs fois, ça ira peut être mieux à force :-)
En études d'ingé on comprend vite à différencier le bull-shit du discours scientifique... Mais là il a fait fort...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
parfait pour le carving, aidé notamment par la présence des toujours appréciés double carres.

Ces skis sont de plus, un véritable condensé de technologies. Tout d’abord les skis sont construits avec un sandwich sidewall, ie les flancs du ski sont renforcés par de l’ABS, un matériau extrêmement résistant, lourd qui rend les skis plus rigides en torsion.

Ces Völkl P60 SC racing (SC pour super combined, ou encore Super-G pour nous Français (NDLR: en 165)) sont de véritables bijoux pour skier sur piste avec nervosité et élégance.

L'ABS permet au ski une meilleure accroche sur la piste, ainsi qu'une rigidité en torsion plus dure et d'une plus grande résistance aux chocs.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Il voulait un poste chez roubignol ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
"J'en ai fait l'acquisition il y a maintenant de cela 7 années, pour 250 euros (une affaire !)
(...)
année de sortie : 2005"
(Test posté le 30 janvier 2018)


Il s'est fait douillé et il en est fier :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Une petite dernière ?
"Avec une contenance de 150l cet airbag représente aujourd’hui ce qu’il se fait de mieux, de plus secure sur le marché de la protection anti-avalanche"
...150L c'est juste la norme MINIMALE en Europe...


J'ai trouvé pire, dans le test d'un autre sac à dos :

Points faibles
Manque une dorsale, et des emplacements spécifiques pour le DVA

A quel moment tu met ton dva dans ton sac ??? On a affaire à un champion !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 12/12/2020 - 00:52
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (11 déc.) disait:

Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

J'ai pas encore réussi à lire ce sketch jusqu'à la fin :D

Et encore, tu connais pas le meilleur ?...

Vazy, achève moi...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
Ça me rappelle le test des ehp "un ski de débutant"
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonjour Hellsass, alors finalement tu as fait un gros dodo... Tu ne m'en veux pas si à plus de 23h, moi je ne pensais pas du tout à toi ? :P
Diamantis42
Diamantis42

inscrit le 04/12/16
18 messages
faut forcer sur la tige pour la metre dans le bonne angle et ca rentre tout seul
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Diamantis42, 13/12/2020 - 17:42
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

ça me semble beaucoup plus rationnel de démonter la butée pour remonter la plaque. Ensuite tu remontes remontes en mettant une goute de colle qui va bien pour assurer l'étanchéité (ou du frein filet type Loctite), à la limite de la colle à bois mais j'ai un doute sur l'étanchéité.
Si tu n'a rien de tout ça autant acheter la colle prévue pour.
worden.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass