Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
Bonjour,
Je cherche à remplacer mes skis Dynastar HM 97 – 184cm (2014)
J’ai 38ans, 72kg, 177cm. J’ai un très bon bagage technique en ski, mais je n’ai pas des cuissots de montagnard.
Mon programme : 10 journées ski rando/an, 20jours de station ski piste/hors piste
J’ai adoré mes HM 97 car ski à tout faire – piste à fond, mode derby, ski rando 700-1000m D+, Top en poudreuse.
Les moins : pas assez joueur – manque de pop/relance sur piste (je ne retrouve pas de sensations de relance en sortie virage =je m’embête sur piste), trop long dans la forêt. Trop lourd (en+monté avec Marker Baron)
Autres skis que j’ai testé :
Volkl Mantra : testé sur piste - Génial mais clairement je ne les tiendrai pas à la journée car trop physique
Volkl 8090 : testé sur piste – Top. Mais trop lourd en rando


J’ai deux options en tête :

Option 1 :
-Conserver mes HM 97 pour la randonnée et changer les fixations => gain poids
-Acheter une paire dédiée station (rayon court/large – carving)

Option 2 :
Tout renouveler et passer de nouveau sur un ski à tout faire pour pas me prendre la tête à choisir le matin
Majesty Superwolf carbon ? (172 ou 178cm)
Blackcrow Camox Freebird
=> Je n'ai pas trop de doutes sur ces skis en capacité Hors Piste - par contre sur piste ça le fait quand même ?
Merci d’avance pour vos conseils
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass