shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Sac Airbag ABS Base Powder et j'aimerais le changer, après 2 ans d'utilisation, je le trouve quand même passablement lourd et je trouve qu'il descend beaucoup en bas le dos même en serrant les bretelles pratiquement au max.

Pour vous donner un peu de contexte, je pratique un peu de tout, Freeride, petite rando (toujours un peu +) et même de la piste quand je suis avec ma petite famille. Autre point important, je mesure 1m70, je cherche quelque chose qui se porte assez haut dans le dos même si je suis pas bien grand. De plus, je pars à la journée mais j'ai quand même besoin de pas mal de place car les jours famille ou je pars quand même faire une petite rando à un moment donné par exemple, je suis tout de même le porteur attitré, du coup j'ai les victuailles et matériel de la famille à transporter le reste de la journée.

En parcourant un peu le forum, internet, etc... pour le moment 2 modèles me font de l'oeil:

- Arva Reactor 32L (ou Arva Reactor Flex 32L)
- Mammut Light Removable Airbag

Est-ce que certains d'entre vous auraient un retour d'experience à donner (bon ou mauvais), les choses à se gaffer pour l'un ou l'autre modèle, etc...
Je suis preneur de vos feedbacks!

Merci d'avance!!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Regarde le replay du live du guide Michel (Tony la Miche) de hier. 1h sur le sujet qui donne de bons éclairages !

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider de Terre, 09/12/2020 - 13:23
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Merci de l'info! Très interessant en effet, même si le principe même de l'airbag et les différents types de technologies utilisées je connaissais déjà, quand même quelques infos bonne à prendre!

Suis quand même toujours preneur de retour d'experience, côté un peu plus pratique du sac, confort, taille, accessoires, etc... :-)
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Slt à vous tous.
J'ai le arva reactor 32. Je mesure 1,85m et le sac descend bien car volumineux !!
Do'c toi qui fait 1,70m et qui veut un sac plutôt haut, le 32 le paraît grand pour toi.
Après c'est un super sac !!
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
D'après mes quelques recherches, le Mammut Light Removable Airbag 3.0 reste le modèle le plus léger du marché.
Ayant le modèle RAS 2.0 je suis vraiment content de la qualité des sacs Mammut. Par contre la légèreté a se paye souvent par des tissus moins résistants et un nombre de points d'accroches plus limités.
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Merci de vos retours!

Entre-temps j'ai commandé le Light Removable Airbag 3.0, résultat = trop grand pour moi, impossible de le régler correctement, je vais le renvoyer. Soit il me descend trop sur les fesses, soit il est tellement haut pour être positionné juste sur le dos que quand je penche à peine la tête en arrière, j'ai le casque qui touche...
Du coup je partais sur l'Arva Reactor 32 mais suite à ton feedback joriss, ca me fait un peu douter.

J'ai poussé un peu plus mes recherches et suis tombé sur le Light Short Removable Airbag, c'est exactement le même que celui que j'ai commandé mais avec un dos plus court de 4-5cm.
J'ai donc commandé ce modèle qui semble être un modèle femme (en mettant mon ego de côté :-P) en espérant que ca jouera et que ca passera, j'étais assez convaincu de la légèreté, rigidité, etc... du modèle reçu, j'espère donc que ces 4-5cm feront la différence.

Je donnerai un retour ici dès que j'ai pu essayer!!
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Slt.
Oui j'y pensai à un modèle femme. Si tu n'es pas très grand, c'est un bon choix. L'ego on s'en fout, seul le plaisir compte.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
J e fais 174cm et j'ai un ABS ortovox femme de 32+5 (litrage pas forcement exact) d'il y a 6 ans , nickel pour la journée et du coup adapté aux petits gabarit , en plus couleur plus un que les trucs de mâles...
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Oui alors l'ego, c'était juste pour la blague, en réalité je m'en fous pas mal dès le moment qu'il est pas rose bonbon. :-)

Je viendrai mettre mon ressenti ici une fois que je l'ai reçu.

Et merci boulet69 pour ce retour en plus!
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas mal cherché pour ma copine , (j'ai un Mammut ride 30)
Et celui qui me semble le mieux c'est le ortovox ascent 30. Je l'ai reçu il est vraiment top
Leger hyper bien foutu, avec une grande ouverture, tombé bien sur le dos, bonne qualité (semble bien plus résistant que le Mammut)

Bref super top top
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Alors voila, je l'avais donc reçu et à présent utilisé pendant une semaine de vacances.

Mon ressenti est très bon, j'étais pas convaincu à 100% au début, je devais le porter haut pour pas avoir une senation de gêne au bas du dos et du coup mon casque touchait facilement derrière, pas top. Après les premiers jours, j'ai testé différent réglage et suis à présent totalement ravi, j'ai principalement redescendu le sac en desserrant les bretelles puis "forcé" légérement le cadre alu qui est dans le sac afin que le bas du sac ne touche pas autant le bas du dos, c'est top à présent.
Le + de ce sac c'est vraiment la légéreté et son maintient dans le dos. Les 2 choses que je lui reprocherait, c'est d'avoir la poche de secours à l'intérieur de la poche principale (donc pas une poche dédiée à l'exterieur) et d'avoir uniquement une petite poche de plus que la poche principale, peut-être est-ce dû à la recherche du plus simpliste pour le plus léger.
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
En ce qui me concerne je viens d'acheter un Dakine Poacher 18l avec le System 3.0 Removable de Mammut et j'en suis très satisfait.

Je fais 1m96 et il est très léger/confortable et semble de très bonne facture. Je regrette juste de ne pas avoir acheté le 26l car le manque de place se fait sentir, mais il est parfait pour une sortie d'une journée en Station
clemcsc
clemcsc

inscrit le 05/10/21
2 messages

Salut shai,

J'ai lu un article qui peut t'aider sur les meilleurs sacs airbag du marché : hardloop.fr

Le 32 Reactor me semble peut-être un peu gros par rapport à ton gabarit et par rapport à ce que tu souhaites en faire. J'ai l'impression que les ballons prennent plus de place (par leur forme) qu'un sac airbag Mammut lorsqu'ils sont déclenchés.

Après les 2 sont confortables et simple d'utilisation (ce qui est important lorsqu'il faut les utiliser en cas d'urgence)

J''espère que ça pourra t'aider !
Bonne journée

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clemcsc ( 6 oct.) disait:

Salut shai,

J'ai lu un article qui peut t'aider sur les meilleurs sacs airbag du marché : https://wwwputaintuvasnous blancertapubdemerdepartout?

Le 32 Reactor me semble peut-être un peu gros par rapport à ton gabarit et par rapport à ce que tu souhaites en faire. J'ai l'impression que les ballons prennent plus de place (par leur forme) qu'un sac airbag Mammut lorsqu'ils sont déclenchés.

Après les 2 sont confortables et simple d'utilisation (ce qui est important lorsqu'il faut les utiliser en cas d'urgence)

J''espère que ça pourra t'aider !
Bonne journée



dernière chance, après je pourri ton site avec desmilliards de demandes qui vont te prendre un peu de temps... dégage!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak ( 6 oct.) disait:

clemcsc ( 6 oct.) disait:

Salut shai,

J'ai lu un article qui peut t'aider sur les meilleurs sacs airbag du marché : https://wwwputaintuvasnous blancertapubdemerdepartout?

Le 32 Reactor me semble peut-être un peu gros par rapport à ton gabarit et par rapport à ce que tu souhaites en faire. J'ai l'impression que les ballons prennent plus de place (par leur forme) qu'un sac airbag Mammut lorsqu'ils sont déclenchés.

Après les 2 sont confortables et simple d'utilisation (ce qui est important lorsqu'il faut les utiliser en cas d'urgence)

J''espère que ça pourra t'aider !
Bonne journée



dernière chance, après je pourri ton site avec desmilliards de demandes qui vont te prendre un peu de temps... dégage!

;) T'es patient en ce moment, c'est parce qu'il neige ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai deux amis au crack qui vont le travailler aux petites pinces et au chalumeau... oldschool... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et effectivement je suis en train de bidoullier ma talonnière de g3 ;-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ak ( 6 oct.) disait:

j'ai deux amis au crack qui vont le travailler aux petites pinces et au chalumeau... oldschool... ;-)


C’est pourtant pas faute d’avoir prévenu gentiment….
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak ( 6 oct.) disait:

et effectivement je suis en train de bidoullier ma talonnière de g3 ;-)
je croyais que c'était solide ??!! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est plus de l'amélioration que de la réelle réparation ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu y colles une talonniere ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si déjà, je la visserais ;-)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Quelqu'un a essayé l'airbag de Cilao? Vacoa, sur une base d'ARVA reactor?