Wavesport22
Wavesport22

inscrit le 23/01/19
1 message
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs questions. Je possède une paire de Faction CT 2.0 que j'allais monter en alpin sauf qu'avec la situation actuelle je me demande si les fixer en rando ne serait pas une meilleure idée. J'aimerais savoir si c'est possible, et si oui, j'aimerais fixer une paire hybride qui ne nécessite pas de chaussures de rando.

Quels fixations me conseillez vous ?
Et quelles peaux ?

Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Wavesport22, 29/11/2020 - 22:53
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Une fixation qui ne nécessite pas de chaussure de rando ne sera pas vraiment une hybride comme la shift ou la Duke PT mais plutôt une fixation à plaque. La dedans tu as le choix dans mon ordre de préférence :

- Tyrollia Ambition 12
- Salomon Guardian
- Markeur FT10

Voila !
Wavesport22
Wavesport22

inscrit le 23/01/19
1 message
Maxlm (30 nov.) disait:

Une fixation qui ne nécessite pas de chaussure de rando ne sera pas vraiment une hybride comme la shift ou la Duke PT mais plutôt une fixation à plaque. La dedans tu as le choix dans mon ordre de préférence :

- Tyrollia Ambition 12
- Salomon Guardian
- Markeur FT10

Voila !


Merci désolé je ne connaissais pas le terme exact !
Coresk
Coresk

inscrit le 09/11/15
4 messages
Salut !

J'ai exactement la même idée mais avec des kingpin ayant des pompes à inserts. Sachant que le patin est à 102 des peaux en 100mm devrait passer sans découpe ? Du moins au minimum sur le patin ou ça fonctionne pas comme ça ?

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coresk, 30/11/2020 - 14:06
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Coresk (30 nov.) disait:

Salut !

J'ai exactement la même idée mais avec des kingpin ayant des pompes à inserts. Sachant que le patin est à 102 des peaux en 100mm devrait passer sans découpe ? Du moins au minimum sur le patin ou ça fonctionne pas comme ça ?

Merci d'avance !

La peau doit généralement couvrir un maximum de la surface de ton ski. Bien que certains qui savent ce qu'ils font se taillent des peaux moins larges que ce qu'ils devraient pour gagner du poids (cf. débat sur le fait que la zone utile de la peau se trouve sous le patin), c'est à faire en connaissance de cause.
Pour faire simple, non une peau de 100 mm ne convient pas à un ski de 102 mm au patin. Le plus simple est de regarder la largeur maximale de ton ski (en spatule) et de choisir une peau plus large puis la tailler à l'aide de l'outil fourni avec pour que ça fit bien ton ski ! :)
Coresk
Coresk

inscrit le 09/11/15
4 messages
Yes je vois ! Effectivement sinon il va en manquer sur le haut et le bas quoi merci de la réponse !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
sur le plat c'est pas dérangeant si la peau est trop fine, juste un risque de déraper si c'est trop fin. Par contre en dévers une peau trop fine ne couvrira pas les carres et donc les peaux seront inutiles. Donc une peau à 120 pour un ski a 102 (130 en spatule en général) ne pause pas de problèmes, mais en dessous de 110 on évite...
Coresk
Coresk

inscrit le 09/11/15
4 messages
Calixte (30 nov.) disait:

sur le plat c'est pas dérangeant si la peau est trop fine, juste un risque de déraper si c'est trop fin. Par contre en dévers une peau trop fine ne couvrira pas les carres et donc les peaux seront inutiles. Donc une peau à 120 pour un ski a 102 (130 en spatule en général) ne pause pas de problèmes, mais en dessous de 110 on évite...


Yes ok
Mais la concrètement, les côtes sont 135 102 135 pour mes 2.0 de 2018 si je prends 100mm direct ça sera bon au patin mais le manque des 1.5cm de chaque côté en haut et en bas vont me faire défaut ? J'arrive pas à me rendre compte de l'incidence que cela peut avoir
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Sur le dur ce sera impossible de monter sur la carre. Et même un jour de poudre on peut avoir des sections dures (avec le vent), donc évites. En plus ce sera difficile de les centrer donc elles seront souvent mal mises.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Coresk (30 nov.) disait:

Calixte (30 nov.) disait:

sur le plat c'est pas dérangeant si la peau est trop fine, juste un risque de déraper si c'est trop fin. Par contre en dévers une peau trop fine ne couvrira pas les carres et donc les peaux seront inutiles. Donc une peau à 120 pour un ski a 102 (130 en spatule en général) ne pause pas de problèmes, mais en dessous de 110 on évite...


Yes ok
Mais la concrètement, les côtes sont 135 102 135 pour mes 2.0 de 2018 si je prends 100mm direct ça sera bon au patin mais le manque des 1.5cm de chaque côté en haut et en bas vont me faire défaut ? J'arrive pas à me rendre compte de l'incidence que cela peut avoir
Non, tu peux prendre des peaux en 130mm sans trop te poser de questions mais pas moins. Il y en a chez D4 pas trop chères si c'est le souci. L'incidence est simple: il y a pas mal de situations où tu ne pourras pas monter parce que t'as pas assez d'accroche car la surface de peau en contact avec la neige sera trop faible par-rapport à l'ensemble.
Coresk
Coresk

inscrit le 09/11/15
4 messages
 
Non, tu peux prendre des peaux en 130mm sans trop te poser de questions mais pas moins. Il y en a chez D4 pas trop chères si c'est le souci. L'incidence est simple: il y a pas mal de situations où tu ne pourras pas monter parce que t'as pas assez d'accroche car la surface de peau en contact avec la neige sera trop faible par-rapport à l'ensemble.

Ok, pas tant une question de dépenses mais vraiment plus de conception et de fonctionnement,jveux m'y mettre dans mes meilleurs conditions, j'y vois plus clair maintenant avec vos conseils et explications ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass