Manaslu
Manaslu

inscrit le 29/10/20
0 message
Bonsoir,

Après avoir acheté une paire de shift 13 l'année dernière, j'ai posé ces dernières sur des mythic 97. Avec du recul et une pratique qui a un peu évoluée, je trouve ce mix un peu bâtard et j'aimerai poser mes shift sur des skis plus lourds et larges, autour de 110 au patin.
Je suis pas hyper manuel, est-ce que la transposition d'une fix d'un ski à un autre se fait bien ? ça se démonte et remonte facilement ? Est-ce que je dois racheter une paire de stop-ski ? (genre sur un ski en 108 au patin, il en faut à combien de largeur, 115 ?)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Salut, alors oui, c'est un peu dommage de mettre des Shift sur des Mythic. Pas bâtard mais une fix plus légère (même une Vipec) serait sans doute plus adaptée.

Pour le changement, regarde ce fil, très complet: skipass.com

Pour résumer: ça se fait, c'est pas très difficile (j'ai 2 mains gauches et j'y arrive...), même si certaines fixs sont plus simples à monter que d'autres. Monter des Shift sur des nouveaux skis = Sans trop de souci; monter de nouvelles fixs sur tes Mythic = à priori sans trop de souci mais ça peut dépendre des fixs que tu choisiras.

Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
En soit c'est pas très très compliqué. Faut juste être bien précis dans le perçage et la préparation, il y a tout dans le topic au dessus.

Pour les freins faut prendre des 115 ;) en gros tu peux essayer de gagner 5mm en les tordants mais pas beaucoup plus ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Théo Mathias, 29/10/2020 - 21:01
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass