Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
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Salut,

Alors voila le bordel







C'est envisageable de réparer ça sois-même sans matériel de pro à votre avis ? (couper la carre tordue, faire un empiècement au niveau de la semelle déformée,..)

Sinon, une idée de combien peut me couter la répa auprès d'un pro ?
Vous pouvez me recommander quels shops sur Grenoble, auvergne ou Paris ?

Merci !
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titomy
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tu veux pas racheter une paire? Car je doute que le prix de l'araldite concurrence la valeur actuelle de tes arv ;)
Une réparation de cette envergure tient pas bien longtemps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 26/10/2020 - 22:13
Tom Coudert
Tom Coudert

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ça m'a traversé l'esprit justement, en plus je les ai eu sur une grosse promo mais bon je les ai skié seulement 5j donc ça me fait vraiment mal au coeur d'en racheter d'autres
(c'est les Bdog)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom Coudert, 26/10/2020 - 22:15
titomy
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Bourrage d'araldite et serre joint pendant une semaine, après remplacement de la carre. Pour finir ponçage. Mais qu'en pense la communauté?
Théo Mathias
Théo Mathias
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Franchement j'pense que même un très bon dr semelle pourra pas faire un truc aussi propre que l'original...
Tu peux tenter un bricolage, faut tout dégommer pour avoir un trou propre, ensuite tu remet de la carre avec de l'épox et 2 couches de rowing (en 50g/m2 ou max 100g/m2) puis empiècement classique pour la semelle.

Sur la sérigraphie du mastic fibré pour boucher le trou et tu termines par 2 couches de rowing fin comme pour la semelle...

Le truc sur lequel je doute c'est comment tout ça va travailler par rapport aux autres matériaux qui composent ton sandwich de base... Y'a un peu de taff surtout si t'as jamais straté, j'aurai fait comme ça mais y'a peut être d'autres process moins coûteux.
Théo Mathias
Théo Mathias
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Sinon araldite ou epox en masse à l'arrache ça tiendra forcément beaucoup moins dans le temps et ça risque de perdre en étanchéité en vieillissant (coup de carre, cailloux etc)...
Après au point ou t'en es ...
Tom Coudert
Tom Coudert

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Le ski est sujet à des grosses déformations sur les butters puisque c'est un ski freestyle, il est plus mou à cet endroit la que au patin, tu crois que la répa pourra tenir quand même ou ça vaut pas le coup ?
Calixte
Calixte
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Aie, t'as fait ça comment ? Sur un rail ?
Tom Coudert
Tom Coudert

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J'ai essayé pour la première fois cork 3, j'avais pas assez de rota je partais pour tomber sur la tête mais j'ai enroulé pour tomber sur le dos et sur l'impact un ski à du s'entrechoquer avec l'autre je pense
Calixte
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Tom Coudert
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Eh ouais bien dégouté .. merci bien Calixte !
titomy
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Tom Coudert (26 oct.) disait:

Le ski est sujet à des grosses déformations sur les butters puisque c'est un ski freestyle, il est plus mou à cet endroit la que au patin, tu crois que la répa pourra tenir quand même ou ça vaut pas le coup ?

Les réparations n'ont jamais tenues sur mes skis freestyle...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 27/10/2020 - 00:23
Théo Mathias
Théo Mathias
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Tom Coudert (26 oct.) disait:

Le ski est sujet à des grosses déformations sur les butters puisque c'est un ski freestyle, il est plus mou à cet endroit la que au patin, tu crois que la répa pourra tenir quand même ou ça vaut pas le coup ?


L'epox + la fibre tu as des chances... La résine pure très franchement je pense pas.
Modo
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