Mi-Hay Soco
Mi-Hay Soco

inscrit le 24/01/20
4 messages
Bonjour a tous.

Je vais faire simple : je veux me remettre au ski uniquement pour accompagner mon petit de 6 ans qui commence à descendre les pistes depuis cette année. Pour 1m80 et 80kg je ne souhaite donc pas avoir des poids à mes pieds, ni des planches de 2m pour taper des pointes de malade... mais je ne veux pas non plus me mettre en risque en prenant trop petit.
==?quelle est la taille mini en double spatule ?

Je fais du snow depuis presque toujours et l'an dernier on m'a passé des skis juste pour que je puisse accompagner mon petit en parallèle, que je l'aide et que je le conseille du peu que je peux quand il a fini avec ses cours est.

Vous imaginez que planche aux pattes c'étais compliqué donc je me suis remis après 15 ans sur des skis.

Mon problème était multiple ... je ne retrouvais plus du plaisir à tourner dans tous les sens, comme en snow et roller... et oui je sais ce sont des skis donc forcément beaucoup plus longs que ma planche. Et c'est la ou je me suis réellement posé la question de skis plus courts en double spatule.

Bref, je n'abandonnerai pas mon snow et je veux passer du temps avec mon petit donc tout conseil constructif je le prendrai :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Peut être une remarque à la con, mais pourquoi ne pas le mettre sur un snow ?
Vu que c'est plus ton truc que le ski...pourquoi ne pas lui faire essayer ce que tu aimes vraiment et que tu maitrises techniquement.

J'ai déjà vu des plus petits que le tiens sur un snow.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour suivre un enfant, tu trouves des skis milieu de gamme, neufs avant le début de saison ou quand les magasins mettent en rayon les stocks des années antérieures, ou des skis d'occasion, en 170 ou 174...
Mi-Hay Soco
Mi-Hay Soco

inscrit le 24/01/20
4 messages
Hello

En fait il va y arriver au snow mais il fait du hockey, du roller... donc les appuis en snow pas génial pour le faire changer... et surtout on y va avec son pote qui fait que du ski donc ils s'engrainent.

Donc vous dites 10cm en moins ça passe sans perdre trop en adhérence pour mon besoin (c'est ce que je voulais faire mais je voulais me rassurer).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la taille des skis n'est pas très représentative de leurs accroche... tu peux avoir des skis en 155 qui vont tailler des courbes de malade sans rien lâcher, et des ski de 190 qui vont être des schwing gum sans âme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais pour accompagner un gamin de 6 ans débutant, n'importe quel ski débutant de 165/170 fera l'affaire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



ils ont des petits skis... pourtant...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (20 sept.) disait:




ils ont des petits skis... pourtant...


C'est pas du tout les mêmes modèles que ceux avec lesquels ils viennent de descendre.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mais ok que certains sl normaux accrochent déjà très bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est juste pour illustrer qu'un ski court peut avoir une excellente accroche...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
165/170


Je viens de voir qu'il veut des "double spatules"...

D'ailleurs, talons relevés = neige renvoyée dans la tronche de celui qui te suit :P
Mi-Hay Soco
Mi-Hay Soco

inscrit le 24/01/20
4 messages
En même temps... vu la vitesse ???? ça n'enverra pas grand chose.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
D'un autre côté pour l'usage qu'il veut faire des bi-spatules ne s'imposent pas non plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 21/09/2020 - 07:54
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à cet âge là... même en vieux télémark... ça passe tranquille...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (21 sept.) disait:

Ah ça va être une bonne journée ... <3
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je vends un SL grand public en 166 servi 5 fois réglable toutes chaussures 250e ça pourrait convenir. Ça accroche bien mais ça reste ludique, un coup à y prendre goût sur la piste...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (21 sept.) disait:

ak (21 sept.) disait:

Ah ça va être une bonne journée ... <3



:-)


je m'en lasse pas de cette vidéo...
alors mes collègues en ont un peu marre... ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi non plus je m'en lasse pas mais ça donne trop envie de faire des enfants. Heureusement j'ai mon petit-fils mainant.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La musique est bien mieux après 6'... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Matiouf, il ne lâche rien... Toujours à l'affût pour vendre sa "came".
Tu es sûr que un SL ça va être adapté pour ce qu'il veut faire ?

Pour notre ami, êtes-vous d'accord avec ce résumé :

a) s'il veut vraiment des bi-spat, alors plutôt entre 175 et 180 pour avoir un peu de longueur de carres s'il veut skier un peu seul avec

b) sinon, entre 170 et 174 ça suffit, voire jusqu'à 180 si prix canon et ski facile .

En neufs, trouvables autour de 300 € en soldes ou promo.
En occasion ?

Nota : enfin un post où je ne frappe pas des i à la place des u... :P
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@PG
Matiouf parle de SL "grand public" pour quelqu'un qui maîtrise la glisse, J'aurais tendance à plus lui faire confiance qu'à le soupçonner de vouloir fourguer du matériel inadapté
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (21 sept.) disait:

La musique est bien mieux après 6'... ;)



jugement de valeur ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@ak : Toutafé et je revendique le droit de pouvoir en faire sur un forum.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@francbord : ah, toi il faut te mettre systématiquement un smiley pour éviter que tu fasses un contresens...

Dans tous les cas c'est Mi Hay Soco qui sait ce qu'il veut et qui choisira...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui PG, j'ai plein de ski à vendre et alors ... mais franchement pour faire de la piste, un sl grand public ça me parait une très bonne solution. Et cela pourrait être une occasion pour redécouvrir le ski... Apprendre à carver sur les vertes ou les bleues avec le pitchoun... ça peut être très sympat pour les deux. Et puis il a son snow pour la poudre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/09/2020 - 15:57
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hep, pas de méprise... Comme dit à francbord, je vois qu'un smiley aurait pu être utile.

Car justement, tous les avis sont à prendre en compte ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 21/09/2020 - 16:02
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
D'expérience, un bon petit ski freestyle ça fait tout très bien. Ca tourne, ça carve tranquillement, tu peux aller en arrière pour regarder le petit, faire du bord de piste...
N'importe quel freestyle pas cher en 175+ et roule. Chez decath t'as des wedze fixés à 250e, le modele au dessus à 360e. J'ai pas testé mais faire un ski freestyle potable c'est à la portée de tout fabricant... :)

my2cents.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rider de Terre (21 sept.) disait:

D'expérience, un bon petit ski freestyle ça fait tout très bien. Ca tourne, ça carve tranquillement, tu peux aller en arrière pour regarder le petit, faire du bord de piste...
N'importe quel freestyle pas cher en 175+ et roule. Chez decath t'as des wedze fixés à 250e, le modele au dessus à 360e. J'ai pas testé mais faire un ski freestyle potable c'est à la portée de tout fabricant... :)

my2cents.



je suis 100% d'accord avec ça :-)
un vieux teenheigty :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (21 sept.) disait:

Moi non plus je m'en lasse pas mais ça donne trop envie de faire des enfants. Heureusement j'ai mon petit-fils mainant.



au fait... merci.
c'est un sacré compliment...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
De rien :)
Sans fausse modestie, elle est topissime cette vidéo.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oui trop chou!!! super ak :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je trouve effectivement que les gamins sont "chou"...
C'est une/mon opinion... ;)

Du coup ak, tu mets la barre haute pour le papy ici... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

je profite d'avoir un bon public :-)


youtube.com

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors, 2 remarques :
1) on ne s'arrête pas au-dessus des autres, mais en-dessous... même si on maîtrise l'arrêt après une folle descente à donf :P
2) déjà leur instiller l'esprit de compétion : c'est qui qui va le plus vite ? Cela me semble, opinion, pas cool ... :P

:) :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (22 sept.) disait:


2) déjà leur instiller l'esprit de compétion : c'est qui qui va le plus vite ? Cela me semble, opinion, pas cool ... :P

:) :)

Oué, cepafo...
Le monde est déjà assez compliqué comme ça.
Alors on va aussi leur expliquer que éléfant c'est plus simple, et que l'écriture inclusive c'est plus mieux...

Bref :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais l'important c'est de participer...
























Pis quand même de niquer bien proprement les autres concurrents :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Allez, je m' autookboomerise tout seul :D

Hopeula.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass