diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'investir dans des CT 3.0 Faction modèle 2019-2020 pour compléter/renouveler mes Atrix avec des skis un peu plus "joueur" et un peu plus typé "grand espace". Je suis hésitant sur le positionnement des fixations au regard des 2 repères de montage sur le ski : Boots center Candide et Boot center Allmountain.

J’aurai tendance à vouloir les positionner sur Allmountain mais je n’ai pas envie de passer à côté du vrai caractère de ce ski.
Du coup j’aimerai avoir des retours d’expérience sur les utilisateurs de ce ski et sur leur ressenti voire conseils en fonction du centrage des fixations.
Dernière petite question, le boot center candide, ce n’est pas le vrai centre du ski ?

Merci par avance.

Phil.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
il y a 4 centimètre d'écart entre les deux repères et apparemment le repère Candide n'est pas le centre du ski...
Pensez vous que ces 4 cm peuvent changer le comportement du ski ? j'aimerai garder la facilité de pivot et l’équilibre du ski, mais pas au détriment , par exemple de son comportement en poudreuse (le skier trop en arrière... beurk....) Les avis de ceux qui ont déjà tester plusieurs montages sur ce type de ski sont les bienvenus.

merci par avance.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
J'ai testé le ski sur le allmountain center (le plus reculé il me semble), j'avais adoré, quand je les ai eu (enfin gagné ;-) ) je les ai fait monter en candide, j'ai jamais retrouvé ce que j'avais aimé dans le ski. J'ai fait déplacer la fixation en allmoutain (ou je sais plus le nom sur le smiens), mon père à skier avec uen saison et à bien aimé, j'ai pas encore eu l'occasion de remonter dessus (mais oui, 4cm ça change tout dans le ski, sur un volkl confession en 2cm tu modifie tout le comportement du ski, sur un ski de 193 de long )
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Merci beaucoup pour ces renseignements, ça apporte de l'eau à mon moulin...

C'est déjà compliqué de choisir un ski quand tu peux pas forcement l'essayer et quand en plus le montage change aussi le comportement... ;)

D’ailleurs si ça se trouve, on peut passer à coté d'un super ski en ne l’appréciant pas juste parce que les fixations ne sont pas montées sur un repère plus adapté à notre style de ski....

Merci encore.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je les ai skié en all-mountain, au top et tu perds rien en swich.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
J'ai des 2015/191 qui ressemblent pas mal a priori, je suis entre les deux pour raison de ski gruyère, mais plus proche du all mountain, ca me convient tout à fait
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
J’ai eu les 2017 en 192 et le montage all mountain m’allait bien
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Merci à tous pour vos précieux avis/conseils, je pense effectivement les faire monter en Allmountain.
Il me tarde le début de saison, surtout que les anciens du coin disent que ce sera un hiver froid avec beaucoup de neige : les gentianes sont très hautes !!!!

;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
diabolo159 (12 sept.) disait:

les anciens du coin disent que ce sera un hiver froid avec beaucoup de neige : les gentianes sont très hautes !!!!

;)
Je suis pour :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass