Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis

Salut à vous!

images.app.goo.gl
images.app.goo.gl

Voilà ce que je recherche.
A part deux trois marques dont les design sont pas fou, ou les prix sont assez élevés ou des caractéristiques sont trop élevées (prix qui suit) pour ce que je veux en faire... Je ne trouve pas d anciens modèles...
Bon. Outre votre aide pour trouver ces modèles...

Il y aurait-il une ou des raisons pour la disparition des combinaisons dans les catalogues de beaucoup de marques?

Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages

Il y a cette marque qui a pas l'air trop chère .. je sais pas du tout si c'est bien par contre.

oneskee.com

blue-tomato.com

Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
Merci mec,

mais les design sont vraiment pas à mon goût ^^
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pilou-006 (26 août) disait:

Il y aurait-il une ou des raisons pour la disparition des combinaisons dans les catalogues de beaucoup de marques?

Parce que ça n'a aucun avantage par rapport à 2 vetements séparés ? Parce que ça a tous les inconvénients liés au fait de ne pas pouvoir les utiliser l'un sans l'autre ?
Hmmmm, on tient peut-être une piste là.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Disons que c'est très adapté à cet âge là:



Mais quand on est plus grand et qu'on sait s'habiller tout seul, ça devient moins pertinent...

Enfin... C'est une hypothèse hein.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 27/08/2020 - 16:02
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il est mignon hein?
Espiègle...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ouais, mais la combinaison c'est plus étanche (pas de risque que la neige se faufile entre la veste et le pantalon) et ça fait plus professionnel car ça ressemble à un vêtement de travail, surtout en usine (sauf que là l'usine est plus sympa que chez Ford ou chez Michelin).
Ceci dit, très peu pour moi ! :)
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
Perso le bib et la veste connectée ensemble j'ai jamais eu de problèmes. Le bib que j'ai monte presque jusque sous les aisselles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flippo, 27/08/2020 - 23:48
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu as regardé chez "Sweet protection" ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
J'ai une Analog qui traine dans un placard depuis quelques saisons.

Les + :
- le style quand on aime (faut pas se leurrer, c'est majoritairement ce qui pousse l'acheteur ;
- Imperméabilité homogène et notamment pour le vent
- La thermicité homogène

Les - :
- la thermicité trop homogène : si t'as trop chaud c'est compliqué de réguler. Idem si t'as froid et que tu n'as pas les même couches entre le haut et le bas puisque l'air (froid) circule à l'intérieur
- peu pratique dans certaines situations intime où il te faut un environnement très propre puisque tu as toujours un bout de vêtements qui traine par terre ...

Bref, moi je ne m'en sers plus beaucoup, uniquement les jours sans fond ou pour des activités anecdotiques (motoneige, traineaux)
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
Anorak. Yep!
Mais OOS quasiment departout... :/

Cochiloco : bien d accord avec toi. Et en effet c'est pour ce genre d'activités anecdotiques que j en veux une. D'où ma recherche d une combi étanche à 15k. Pas obligé de prendre du 28k en étanchéité et respirabilité. Ainsi que de ne pas y mettre beaucoup trop d argent. :)

Merci à ceux qui m'ont répondu. :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
A cause des feminazies qui forcent les mâles a pisser assis!
(non je plaisante....je pisse assis de moi meme)

Je pense que c'est pour une raison de polyvalence.
Pour ma part, Bib Sabre de chez Arteryx, a defaut d'avoir pu trouver un ensemble veste-pantalon avec un systeme efficace pour eviter de la neige dans la veste.
Et en rando printaniere ca va niquel. Au pire je fous la veste sur le sac si besoin a la descente.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Pilou-006 (28 août) disait:

Anorak. Yep!
Mais OOS quasiment departout... :/

Cochiloco : bien d accord avec toi. Et en effet c'est pour ce genre d'activités anecdotiques que j en veux une. D'où ma recherche d une combi étanche à 15k. Pas obligé de prendre du 28k en étanchéité et respirabilité. Ainsi que de ne pas y mettre beaucoup trop d argent. :)

Merci à ceux qui m'ont répondu. :)


J'suis en train de me dire que je pourrait bien te lâcher la mienne, autant qu'elle serve.
Mais je te préviens les couleurs c'est freestaïl :D

youtube.com
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
MDR, c'est vraiment atroce!
Mais merci pour le geste ahahaha
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
vonderberg (27 août) disait:

Ouais, mais la combinaison c'est plus étanche (pas de risque que la neige se faufile entre la veste et le pantalon)

Certains vêtements proposent désormais des attaches entre le pantalon et la veste, et aucun risque d'avoir des infiltrations! Et nettement plus pratique que la combi...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
djan (14 sept.) disait:

vonderberg (27 août) disait:

Ouais, mais la combinaison c'est plus étanche (pas de risque que la neige se faufile entre la veste et le pantalon)

Certains vêtements proposent désormais des attaches entre le pantalon et la veste, et aucun risque d'avoir des infiltrations! Et nettement plus pratique que la combi...

Ces attaches sont même devenues très courantes sur les vêtements de ski (tous les miens en ont), mais je ne pensais pas que c'était aussi efficace qu'une combinaison en toutes circonstances, notamment lorsque tu te vautres en beauté dans un champ de poudreuse bien profonde (j'avoue, je n'ai pas expérimenté;).
Sinon je te rejoins totalement sur le côté plus pratique de l'ensemble veste-pantalon, sans même parler du look (je ne suis pas très "bleu de travail", aussi stylé soit-il).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Y'a du BIB Armada pas cher chez PSS en ce moment, bien sobre ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass