Ifly
Ifly

inscrit le 10/12/19
5 messages
Salut tout le monde !

Je cherche un sac airbag a acheter cet été et j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui en ont. Pour vous quel est le meilleur pour un usage rando et qui soit RESISTANT surtout, je suis étudiant donc côté budget je suis limité. Néanmoins je pars du principe que la sécurité n'a pas de prix, mais je veux un bon sac (quitte à y mettre le prix) mais qui soit solide pour que je n'ai pas à en acheter un chaque année.

J'ai aussi trouvé celui là chez le vieux, "SAC AIRBAG ADVENATE SURFACE IAS 24", qui a l'air de posséder un système interessant en cas d'ensevelissement, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos retour ;)
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
755 messages
Salut, je découvre cette marque, ça a l'air pas mal, avec le système alpride. Bien vu la poignée qui permet de respiré en cas l'ensevelissement.
Par contre je possède un ortovox( très bien au passage) mais la poignée qui est largement plus petite peut être gênante quand elle est rangée dans la bretelle, alors quand je vois la taille du bazard sur ton sac jme dit qu'il faudrai essayer avant d'acheter.
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Je suis comme toi, c'est un investissement qui va se faire cet été aussi, un ptit post comme ça je suis la discussion.

Par contre pas convaincu de la poignée respirante: quand tu vois les divers vidéos de mec qui se font coffrer je doute que t ai le réflexe (le temps ?) de mettre la poignée à la bouche et une fois sous la neige, faut pas se leurer mais tu peux pas bouger...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour, J'ai un Mammut Snowpulse 30L avec cartouche carbone, et comme la majorité des personnes je n'ai jamais eu l'occasion de tirer sur la poignée en montagne...
Cela fait 3 ans que je l'ai, c'est solide niveau fabrication. C'est un système mécanique Snowpulse.