Vinc1984
Vinc1984

inscrit le 08/02/18
9 messages
Salut à tous, suite à un autre super montage fait par un pro, je me suis retrouvé avec +3mm de décalage latéral des fixs sur mes deux skis, visible à l’œil... mais sur le coup je m'en suis pas rendu compte...

(Gabarit voilé ? En tout cas deuxième montage moisi fait par un pro cet année, j'avais fait un post en début de saison sur des Down, je sais pas si vous avez autant de chance que moi ?)

Bref j'ai remonté les fixs 1 bon cm en arrière et les talonnières ne plaquent pas à fond sur le ski (ca plaquait déjà pas quand le "pro" me les à monter), y'a environ 1mm de jour, on voit bien la colle des vis...
J'ai utilisé un forêt 3.6x9mm, pour info ce sont des blacks crows anima, il me semble que le préconisé c'est bien 3.5x9mm ?

Le gabarit papier était bon, ça me fait ça sur les deux talonnières pour info, et les trous ne sont pas foirés... Les fixs sont des griffons de Marker.

Sachant que j'ai skié avec et déjà pris des bonnes grosses boites, aucun soucis jusqu'ici... Qu'est-ce que vous me conseillez, les démonter, re-tarauder ou laisser comme ça ? Aucun risque de prendre l'eau ? (J'ai mis la dose de colle)

Voici la photo

Vinc1984
Vinc1984

inscrit le 08/02/18
9 messages
Bon on se rend pas bien compte sur la photo, mais en vrai c'est flagrant que la lumière passe à travers !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si tu perces en 3,5 et qu'il n'y a pas de titanal, alors pas de taraudage.

Tu démontes, remets de la colle, et tu revisses avec le bon tournevis (bonne empreinte: pozydrive 3 et en bon état) et tu serres.

Il se peut que le premier vissage ait entraîné une "bosse" sur chaque trou; dans ce cas, un coup de cutter ou de lime de carrossier pour récupérer une surface de montage à plat.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pareil, je suppose que tu n'a pas limé les "bosses" faites par les anciens trous, d'où le léger jour entre le ski et la fixation. Démonte, remets à plat les anciens trous (que tu a rebouchés je pense ?), remets de la colle dans les trous que tu as fait (pas besoin de les remettre à plat ceux là, c'est pas grave), et revisse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass