M74
M74

inscrit le 01/03/20
5 messages
Salut tout le monde,

J'ai aujourd'hui une paire de mantra (M5 96 au patin) et une paire de cochise (108 au patin) que j'adore.

je voudrais monter en largeur : je cherche un ski en 115 au patin sans rocker arrière et sans trop de rocker avant avec le même type de rigidité ni vraiment plus ni vraiment moins; et ce sera au alentour des 185 de longueur.

Vous avez des idées ?

Merci d'avance.
M74
M74

inscrit le 01/03/20
5 messages
Et j'ai oublié de préciser : plutôt entre 20 et 30 m de rayon.
Merci
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Volkl Confession 186
Blizzard Bodacious 186
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 01/03/2020 - 07:28
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pas mieux.
tartiflettejtm
tartiflettejtm

inscrit le 09/01/07
19 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous, je me pose la même question mais pas dans le même ordre ;-)

J'ai aujourd'hui une paire de Rando MTN95 (avec fix MTN) et une paire de Q115 (montés avec des Guardian).

Entant donné que je ne sort pas souvent l'un et l'autre mon idée serait de partir sur une paire " à tout faire " (entendre par la station en famille, Freeride Freerando avec les collègues, Rando avec Max 1500D+). Dans ce cas je vendrais les deux paires pour n'en acheter qu'une @M74 mes Q115 en 188 seront donc dispo a la vente ;-))

Dans ce cas la quels skis conseillez vous?

pour le moment je pensais:
Salomon Qst06 ou Zag Slap102 ou BC Atris mont avec Shift ou KingPin...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Demande toi déjà si tu va être mieux avec une seule paire et gagner tant d’argent que ça dans la manœuvre.

Sinon, Volkl Blaze 106 2021 + Shift :)
tartiflettejtm
tartiflettejtm

inscrit le 09/01/07
19 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 1 mars) disait:

Demande toi déjà si tu va être mieux avec une seule paire et gagner tant d’argent que ça dans la manœuvre.

Sinon, Volkl Blaze 106 2021 + Shift :)


Salut, l'idée n'est pas forcement de gagner de l'argent dans la manoeuvre mais surtout de ne plus se poser de question sur quels skis prendre notamment quand on part en congés.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
stuntmanbo ( 1 mars) disait:

Sinon, Volkl Blaze 106 2021

T'as testé ? T'en penses quoi ? :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Non, du coup son avis m’intéresse :-)
Sur le papier ça a l’air bien en freerando.

Entre la Kingpin et la Shift, Shift sans hésiter ( Shift fix quasi alpine qui déclenche par l’avant, à peine plus lourd, la kingpin c’est une lowtech traditionnelle avec les deux déclenchements à l’arrière).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 01/03/2020 - 15:20
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
tartiflettejtm ( 1 mars) disait:

stuntmanbo ( 1 mars) disait:

Demande toi déjà si tu va être mieux avec une seule paire et gagner tant d’argent que ça dans la manœuvre.

Sinon, Volkl Blaze 106 2021 + Shift :)


Salut, l'idée n'est pas forcement de gagner de l'argent dans la manoeuvre mais surtout de ne plus se poser de question sur quels skis prendre notamment quand on part en congés.
Ca dépend si tu aime les skis larges ou pas, si oui tu peux viser 106, si non 98, ensuite si tu privilégie la rando tu prend une ATK R12 (ou FR14 si t’es amateur de tartiflette) 2020, si tu privilégie l’alpin tu prend une Shift.

Et pour le poids un alpin pas trop lourd, qst, Kore, Blaze, 100\90Eight, etc.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 01/03/2020 - 15:27
M74
M74

inscrit le 01/03/20
5 messages
stuntmanbo ( 1 mars) disait:

Volkl Confession 186
Blizzard Bodacious 186

OK Merci je vais essayer d'essayer :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
tartiflettejtm ( 1 mars) disait:

Salut à tous, je me pose la même question mais pas dans le même ordre ;-)

J'ai aujourd'hui une paire de Rando MTN95 (avec fix MTN) et une paire de Q115 (montés avec des Guardian).

Entant donné que je ne sort pas souvent l'un et l'autre mon idée serait de partir sur une paire " à tout faire " (entendre par la station en famille, Freeride Freerando avec les collègues, Rando avec Max 1500D+). Dans ce cas je vendrais les deux paires pour n'en acheter qu'une @M74 mes Q115 en 188 seront donc dispo a la vente ;-))

Dans ce cas la quels skis conseillez vous?

pour le moment je pensais:
Salomon Qst06 ou Zag Slap102 ou BC Atris mont avec Shift ou KingPin...
J'ai un Scott Scrapper 105 en 183 monté en Vipec avec les peaux à échanger. Ils font quelle taille tes MTN?
tartiflettejtm
tartiflettejtm

inscrit le 09/01/07
19 messages
Matos : 5 avis
derdide ( 1 mars) disait:

tartiflettejtm ( 1 mars) disait:

Salut à tous, je me pose la même question mais pas dans le même ordre ;-)

J'ai aujourd'hui une paire de Rando MTN95 (avec fix MTN) et une paire de Q115 (montés avec des Guardian).

Entant donné que je ne sort pas souvent l'un et l'autre mon idée serait de partir sur une paire " à tout faire " (entendre par la station en famille, Freeride Freerando avec les collègues, Rando avec Max 1500D+). Dans ce cas je vendrais les deux paires pour n'en acheter qu'une @M74 mes Q115 en 188 seront donc dispo a la vente ;-))

Dans ce cas la quels skis conseillez vous?

pour le moment je pensais:
Salomon Qst06 ou Zag Slap102 ou BC Atris mont avec Shift ou KingPin...
J'ai un Scott Scrapper 105 en 183 monté en Vipec avec les peaux à échanger. Ils font quelle taille tes MTN?


Salut, merci pour ta proposition mais mon projet n’est pas encore mûre. Je ne sais pas encore si je garde ou non les MTN...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Le fait est que pour tes trois besoins - station en famille, Freeride Freerando avec les collègues, Rando avec Max 1500D+ - que tu souhaites couvrir avec une paire unique, je dirais intuitivement que tu as déjà tout ce qu'il te faut avec les MTN 95...
tartiflettejtm
tartiflettejtm

inscrit le 09/01/07
19 messages
Matos : 5 avis
C’est en effet ce que je me disais au départ mais les mtn qui sont vraiment typé rando donc assez light ont un comportement assez alpin sur piste et trafole mais reste du light... j’entend pas la que le poids du ski influe pas mal sur sa conduite notamment dans la trafole où a « grande » vitesse sur piste ou le ski a tendance à flotter et vibrer en spatule. Pas contre Cnest un ski hyper confortable et polyvalent en rando. Avec les tracteurs de Q115 tu te poses pas de question sur la neige dans qu’elle est pas dure. Par contre ça reste des tracteur et ça pèse un âne mort. Avec les skis modernes je pense pouvoir trouver un ski passe partout dans le désagrément évoqué plus haut sur le MTN95.

Je sais pas si j’ai été très claire... lol.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass