djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hello,
je cherche à remplacer mes skis all-mountain, qui comment à vieillir. Mon programme: 80 à 90% pistes, 10 à 20% en hors-pistes et petit budget. Je cherche un ski qui cherche à me faire progresser en hors-pistes, alors que j'ai un bon niveau sur pistes et j'aime les skis qui ont de la nervosité, de la relance, et une très bonne accroche sur neige dure. Je n'aurai jamais besoin d'un ski qui déjauge très bien pour une grosse poudreuse.
Mes skis actuels sont des Kastle MX83 en 166 (ou en 163 cm, je ne sais plus) et des Dynastar Intense 12 en 166 aussi. Mon profil: 43 ans (dont 40 de ski...), 1m64, 56 kg, au moins 20 jours de skis par an. Sur pistes, j'aime les virages moyen/longs et le carving, mais comme je vieillis (sic!), je n'ai pas envie d'avoir des skis trop rigides. D'autant que j'ai un genou en vrac (LCA rompu, fissure du ménisque) et qu'une opération est envisagée pour avril 21. Je ne suis pas du tout sure d'avoir la possibilité de les tester avant d'acheter...
J'ai retenu les Kenja ou les Black Pearl , plutôt en 82 qu'en 88 (pour rester proche de mes quotes actuelles). Apparemment, le Kenja de la saison 18/19 fait 90 au patin et celui de cette saison 88?!... Cela signifie que le shape a été revu pour cette saison? J'étais partie sur un ski à peu près à ma taille: 163 ou 166 suivant les modèles/marques. Ca a du sens?

Que me conseilleriez-vous ? Et pour mon gabarit, que valent les fixations Marker Free Ten ID? Vaut-il mieux payer un peu plus cher pour des Tyrolia?
Merci de vos retours!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Comme apparemment, personne ne connait les 2... J'ai craqué sur les Kenja (parce que trouvé à prix déstocké;) avec des marker Attack 13, et j'ai pu les tester pendant une dizaine de jours , avant ce fameux confinement. Toutes conditions (sauf vraie glace): pistes, poudreuse (environ 60 cm), petits virages etc... Je ferai un compte-rendu dans les tests quand je prendrai un peu de temps !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass