Nico Niok
Nico Niok

inscrit le 04/02/20
1 message
Bonjour à tous,
J'envisage de m'acheter une nouvelle paire de ski plus orienté freeride, je ski la plupart du temps avec des skis Fisher Rc4 slalom, la gamme en dessous des skis de competition en 170cm et je possède un ancien modèle rossignol de ski GS à ma taille que j'utilise peu.

Je suis suis de niveau avancé et mesure 1m89 pour 80kg.

Après plusieurs conseils, je recherche un ski de 95 à 105 au patin à ma taille ou proche. La où ça se corse est qu'on m as déconseillé un rocker au talon pour avoir plus de relance en sortie de virage avec un ski plat au talon.

Est-ce que vous avez des modèles à me conseillez ?

Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a rocker et rocker.
J'ai des mantra 2016 en 191 avec léger rocker avant et arrière et c'est un ski qui accélère quand on veut.
Même profil à priori pour le mantra M5 ou 102.
Avec la même philosophie (skis avec 2 plaques de Titanal) il y a les Blizzard Bonafide, Stockli stormrider, Kastle Fx 95 ???ou 96 HP, Kastle mx 98 ou 99.
Mais là tu n'est plus dans du 70/30 mais davantage dans du 50/50.
70/30 c'est davantage les Volkl Kendo ou Blizzard Brahma.
Nico Niok
Nico Niok

inscrit le 04/02/20
1 message
Merci je vais regarder les volkl, a vrai dire j'aurais du écrire 30/70 ou 40/60, donc une paire de ski de style Volkl kendo ne m'intéresse pas. Je ne suis pas sur de pouvoir éditer le titre de mon sujet
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est moi qui avait mal lu. Tu indiques 70hp et 30 pour le reste.
Après il faut prendre en compte que hors piste ce n'est pas majoritairement de la poudreuse, à moins de réserver les skis à cet usage.
Avec mes Mantra 2016 (100 au patin cambre plat, double rocker) je passe bien partout avec performance mais ça n'aime pas le relâchement.
Jamais essayé le 102.
Tony.Angelo
Tony.Angelo

inscrit le 23/09/14
2 messages
Matos : 2 avis
Salut, pour ce que tu recherches et ton ancien style de ski, je te conseil les QST 92 de chez Salomon. La transition sera douce et tu pourras t'amuser quelques soit les conditions. Les jours de grosses poudreuses, ils sont tout à fait adapté quoique moins simple à skier que des patins 110... Après les jours de poudreuses sont rares! (;
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tony.Angelo ( 6 févr.) disait:

Salut, pour ce que tu recherches et ton ancien style de ski, je te conseil les QST 92 de chez Salomon. La transition sera douce et tu pourras t'amuser quelques soit les conditions. Les jours de grosses poudreuses, ils sont tout à fait adapté quoique moins simple à skier que des patins 110... Après les jours de poudreuses sont rares! (;
Un peu mou pour la relance à mon avis compte-tenu du caractère recherché.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Voir le Blizzard Bonafide aussi, Nordica Enforcer peut-être.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nico Niok ( 4 févr.) disait:

Merci je vais regarder les volkl, a vrai dire j'aurais du écrire 30/70 ou 40/60, donc une paire de ski de style Volkl kendo ne m'intéresse pas. Je ne suis pas sur de pouvoir éditer le titre de mon sujet


Tu veux mettre quoi dans ton titre ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Aluflex aussi, ils font une tournée test en ce moment.
La Plagne le 8/02 et Montgenèvre le 16 et 17/02
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 06/02/2020 - 17:12
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Le rocker au talon la plupart du marché freeride l'utilise ça apporte du pivot et dans les sapins c'est sympa. Mais il y a quand même des exceptions pour que tout le monde trouve son compte :)

En très bon ski adapté a ton programme tu vas avoir en rigide:

Blizzard bonafide
Fischer Ranger 99 ti
Kastle MX 99
Scott the ski en 92 sous le pied...

Ce sont les 4 principaux sans rocker au talon à ma connaissance. Sinon cherche un bon vieux BC Corvus 196 pas de rocker dutout ahah !
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Tony.Angelo ( 6 févr.) disait:

Salut, pour ce que tu recherches et ton ancien style de ski, je te conseil les QST 92 de chez Salomon. La transition sera douce et tu pourras t'amuser quelques soit les conditions. Les jours de grosses poudreuses, ils sont tout à fait adapté quoique moins simple à skier que des patins 110... Après les jours de poudreuses sont rares! (;


J'aurai plutôt tendance à te déconseiller le QST qui est plutôt là comme ski facile, que comme arme de guerre pour tous les jours avec de la relance en sortie de courbe...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Il n'y a qu'un seul rocker ... pour l'éternité ! :)

gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Stockli stormrider 95.
Je viens de l acheter en 184 je mesure 1m87-90 kg.

En hors piste avec beaucoup de poudreuse (>30) je l ai pas trouvé aussi bon que les armada Jj 195-124 de largeur et double rocker . Faut faire des efforts et faire gaffe. En gros faut s appliquer et ils sont un peu courts. C est physique , le ski ne fera pas tout le taf mais pas besoin non plus d être super technique pour le mener .

Sur piste personne ne m a encore double ....en 5-6 sorties et je suis pas un expert .
Les pistes se font vite , très vite et ça accroche tout le temps .
Le ski est vivant sous le pied et sensible au placement / appuis avant centre arrière . Bref il oblige à bien se
Placer et réponds en fonction .
Du coup ce ski est pour moi comme une sorte de ski à tout faire , excellent sur piste et neige tracée / trafolle et capable d aller en poudreuse si le besoin se fait sentir .


Je vois pas ce ski comme le ski ultime excellent partout Mais comme le ski all mountain capable de suivre les potes dans toutes les conditions en bombardant dans 80 pour cents des conditions que tu trouveras en station sauf en profonde .
C est ski sont le meilleur compromis que j ai pu tester par rapport à ma pratique de ski 50/50 c est à dire que je skis sur piste en cherchant l occasion d en sortir.
Après si de bon matin 30 Cm de poudre je prendrai les JJ.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
chamaco32 ( 6 févr.) disait:

Voir le Blizzard Bonafide aussi, Nordica Enforcer peut-être.


Les Enforcer 100 ont un effet talon assez marqué, mais ce sont des 50/50. Perso pour moi, ils sont suffisants dans de la poudre et j'adore leur côté ski "de géant".
A voir maintenant quel est le critère que tu souhaites privilégier, la portance en poudreuse et la facilité de déjaugeage, ou alors le côté joueur et accélérateur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass