.384
.384

inscrit le 11/01/18
7 messages
Bonjour à tous,
Pour vous situer rapidement, je fais du ski depuis bientôt 30 ans (ça me rajeunit pas lol), principalement axée pistes depuis toujours, car jamais été trop à l'aise dans la poudre. Depuis une dizaine d'années, j'ai essayé un peu plus, et force est de constater que quand on n'a pas le matos dédié, c'est plus compliqué... J'ai essayé des skis pure poudre il y a 2-3 ans, et pour la première fois de ma vie, j'ai pris vraiment du plaisir dans la poudre ! Donc ça me trotte dans la tête depuis de m'équiper.
J'ai actuellement des Dynastar Exclusive Pro 2011 pour la piste et le carve, et des Blizzard Emocion Rage 2009 pour le tout terrain. Ils se font vieux, et même si je pense tenir les Dynastar encore 1 ou 2 saisons, les Blizzard ont fait leur temps et j'aimerais vraiment passer à un modèle qui me permette vraiment de m'éclater dans la poudre.
Sauf que je n'y connais pas grand chose, alors à part les choisir à la couleur et au prix (ce qui, je ne vais pas vous mentir, sont aussi des critères), je sais pas trop par où commencer...
Donc je suis preneuse de tous vos conseils pour m'aider dans mon choix !! Pas bloquée sur une marque ou une autre a priori, j'ai plutôt des bons a priori dans l'ensemble sauf peut-être chez Salomon avec 1 ou 2 mauvaises expériences (ben oui, ça arrive).
Merci de m'avoir lue jusque là, et merci d'avance de vos conseils avisés !!

Signé Marie puisque je sais pas pourquoi je m'appelle 384 XD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par .384, 29/01/2020 - 18:06
youpiou
youpiou

inscrit le 01/03/15
31 messages
Stations : 2 avisMatos : 26 avis
Bonsoir Marie,

Si tes skis actuellement "polyvalents" pour toi sont tes blizzard emocion rage, avec 79mm au patin tu dois avoir du mal en effet à ne pas s'enfoncer.

Des vrais skis de freeride font + de 100 au patin, avec un rocker avant au moins. Ça te ferait un choc important.