.384
.384

inscrit le 11/01/18
7 messages
Bonjour à tous,
Pour vous situer rapidement, je fais du ski depuis bientôt 30 ans (ça me rajeunit pas lol), principalement axée pistes depuis toujours, car jamais été trop à l'aise dans la poudre. Depuis une dizaine d'années, j'ai essayé un peu plus, et force est de constater que quand on n'a pas le matos dédié, c'est plus compliqué... J'ai essayé des skis pure poudre il y a 2-3 ans, et pour la première fois de ma vie, j'ai pris vraiment du plaisir dans la poudre ! Donc ça me trotte dans la tête depuis de m'équiper.
J'ai actuellement des Dynastar Exclusive Pro 2011 pour la piste et le carve, et des Blizzard Emocion Rage 2009 pour le tout terrain. Ils se font vieux, et même si je pense tenir les Dynastar encore 1 ou 2 saisons, les Blizzard ont fait leur temps et j'aimerais vraiment passer à un modèle qui me permette vraiment de m'éclater dans la poudre.
Sauf que je n'y connais pas grand chose, alors à part les choisir à la couleur et au prix (ce qui, je ne vais pas vous mentir, sont aussi des critères), je sais pas trop par où commencer...
Donc je suis preneuse de tous vos conseils pour m'aider dans mon choix !! Pas bloquée sur une marque ou une autre a priori, j'ai plutôt des bons a priori dans l'ensemble sauf peut-être chez Salomon avec 1 ou 2 mauvaises expériences (ben oui, ça arrive).
Merci de m'avoir lue jusque là, et merci d'avance de vos conseils avisés !!

Signé Marie puisque je sais pas pourquoi je m'appelle 384 XD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par .384, 29/01/2020 - 18:06
youpiou
youpiou

inscrit le 01/03/15
31 messages
Stations : 2 avisMatos : 26 avis
Bonsoir Marie,

Si tes skis actuellement "polyvalents" pour toi sont tes blizzard emocion rage, avec 79mm au patin tu dois avoir du mal en effet à ne pas s'enfoncer.

Des vrais skis de freeride font + de 100 au patin, avec un rocker avant au moins. Ça te ferait un choc important.
J'ai des Salomon stella q103 dans ce genre, mais tu disais ne pas trop aimer la marque Salomon, et honnêtement je ne te les conseillerais pas car le rocker est "mal foutu" lol et ils sont surtout sympas pour + de 30cm de poudreuse (ce qui est rare comme conditions de nos jours).

Je skie par contre beaucoup avec des Zag H95 lady que je trouve vraiment passe partout. Ils ne font pas savonnette sur la piste, et en dehors ils sont bien maniables. La marque ZAG fait beaucoup de skis dans ce style. Si tu prends un patin de 88 à 95 de large tu seras beaucoup plus à l'aise en hors piste qu'avec tes Blizzard actuels. Blizzard est une bonne marque aussi, tu peux regarder ce qu'ils ont dans cet eventail de largeur.

Si tu as l'occasion de participer à un ski tests en station aussi c'est une bonne façon de découvrir des modèles.
Bonne glisse !
Youpiou
.384
.384

inscrit le 11/01/18
7 messages
Merci bcp Youpiou, c'est exactement le type de réponse que j'attendais :)
L'objectif est justement un petit choc par rapport à ce que j'avais pour mieux apprécier d'aller dans la poudre, sans pour autant finir par terre sur la piste effectivement. Mais avec plutôt pour but d'en sortir régulièrement, à l'inverse de mes dynastar qui font carrément piste à 100%.
Pour les tests, j'ai déjà fait ça y'a un certain nombre d'années, et c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait acheter les Dynastar, et développer une mini-allergie aux Salomon :P
J'ai le Rossignol On Tour sur la semaine et le lieu de ma prochaine semaine de ski, mais je suis pas convaincue de trouver mon bonheur avec cette marque...?
Et sinon j'ai beaucoup entendu parler de Zag effectivement, je vais regarder ceux dont tu parles. Et Blizzard oui, j'aime bien donc s'ils en ont des sympas pourquoi pas !
En tous cas je note les dimensions de patin que tu m'indiques, je vais jeter un oeil à tout ça, je reviendrai p-ê en reparler ici un peu plus tard... ;)
youpiou
youpiou

inscrit le 01/03/15
31 messages
Stations : 2 avisMatos : 26 avis
Oui tu trouveras certainement ton bonheur chez Rossignol aussi, ils ont toute une nouvelle gamme justement, avec des décos "marbrees", je crois que skipass a fait un article dessus.
Bonne nuit !
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Ben ça tombe bien LA référence du ski all mountain féminin c’est quand même chez Blizzard avec le Black Rose , pour un vrai changement prends le 98. Si tu veux encore plus large leur gamme Sheeva sera encore plus orienté poudreuse . Selon ton gabarit et ton niveau tu peux aussi lorgner dans les gammes « homme » et la le choix est encore plus vaste
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 08/12/13
3226 messages
Matos : 26 avis
Oui, Blizzard Black Pearl, c'est un peu la référence depuis des années, soit en 88 pour quelqu'un qui ne voudrait qu'un seul ski, soit 98 pour quelqu'un qui a une paire pure piste pour skier sur le carrelage - le 98 ira bien sur piste, pas d'inquiétudes, juste qu'il n'y sera pas aussi efficace qu'un vrai ski de piste. Ne pas hésiter à prendre à ta taille, voire plus.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Oui black pearl pas black rose autant pour moi :p
.384
.384

inscrit le 11/01/18
7 messages
Merci de vos conseils, désolée, je n'ai pas eu d'alerte alors je viens juste de voir vos réponses !
J'avais commencé à faire une pré-sélection pour demander des avis justement...
ZAG 104 Lady 2018 (mais ça commence à faire vieux...)
ZAG H95 2018 (idem) et 2019 (mais j'aime pas le design et euh, c'est quand même un petit critère pour moi :P )
Blizzard Shiva 10 2019
Blizzard Shiva 9 2020
Blizzard Shiva Team 2019

En gros, je cherche plutôt des skis qui ne sont pas 2020 histoire de les avoir à pas trop chers lol
et j'avoue que j'avais d'emblée viré les Black Pearl car ils n'avaient pas de double rocker, j'avais l'impression que double c'était "mieux" et j'avais bien envie d'essayer ça... Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu sur le sujet?
Sinon, les Shiva plus poudre, ça veut dire que c'est clairement impraticable sur piste ou ça se fait quand même un peu ? (en sachant que pour la piste pure évidemment je garde mes Dynastar dédiés)

Merci !
youpiou
youpiou

inscrit le 01/03/15
31 messages
Stations : 2 avisMatos : 26 avis
Bonsoir !

Le rocker arrière, ce n'est pas tres utile en freeride, ça risque juste de te faire t'appuyer encore plus en arrière pour compenser le fait que ton ski touche moins la neige. A moins de vouloir faire des 360, je ne pense pas que ce soit un critère significatif.

Les Zag sont bien, je conseillerais plus les 95 que 104 car ils sont plus polyvalents (les 95 sont super jusqu'à 30-40cm de profondeur, et c'est rare d'avoir plus de nos jours...).
L'année 2018 ou 2019 en soit ce n'est pas important, la qualité ne changera pas radicalement, par contre le prix oui lol.
Qui plus est j'ai entendu parler d'un probleme de fabrication sur les Zag 2019 avec certains modeles (Je ne sais pas si le H95 en faisait partie) qui se delaminaient tous seuls, retour SAV etc...
J'ai les H95 de 2018 (rouge et turquoise) j'en suis tres contente, et je suis d'accord avec toi, ceux de 2019 oranges ne sont vraiment pas tres beaux... le design ça compte beaucoup dans les skis féminins !

Je connais moins la marque Blizzard mais le Pearl est très réputé, ne t'arrête pas à l'absence de rocker arrière. Dans la gamme Sheeva je te conseillerai plus le 9 que le 10, comme je disais ci dessus, car à moins d'avoir vraiment 50cm de poudreuse, un patin de moins de 100mm suffit.

En pratique avec un ski tres large le temps de passage carre à carre est rallongé, et l'angle nécessaire avec le genou pour réellement etre sur la carre est augmenté. Donc plus ton ski est large, plus tu seras gênée sur les pistes dures car tu n'auras pas l'impression d"accrocher" mais + de déraper continuellement. Un ski plus large est également en général plus long, donc moins maniable (entre des bosses etc...).
J'espère t'avoir un peu aidée,
Bon courage pour le choix !
.384
.384

inscrit le 11/01/18
7 messages
Bon alors en mixant vos conseils et le design, j'ai bien envie de me laisser tenter par les Blizzard Black Pearl 98 version 2019. Par contre j'ai un petit doute sur la taille... Je fais 1m63, ils existent apparemment en 159 et en 166, donc plutôt les 166 ? Ca sera pas "trop" long ? Car mes Dynastar font 155 alors plus de 10cm entre mes 2 paires de planches quoi... ????
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4570 messages
Matos : 5 avis
Freeride => plus long sans la moindre hésitation
.384
.384

inscrit le 11/01/18
7 messages
Et question subsidiaire : une idée d'où les trouver ? Ils ont l'air sold out partout... ????
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

tu en trouves sur ebay

ebay.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut,
En principe c'est en Allemagne que c'est le moins cher, c'est 446€ + port avec des fixs Tyrolia Attack 11. Et dispo.
sport-bittl.com

Un peu plus chez Conrad avec des Salomon Warden 11.

djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Histoire de te laisser un peu plus de choix, chez Volk, ils sont pas mal aussi ! Kenja vraiment très polyvalent, il tient bien le pavé, et déjauge super bien en poudre. Moins exigeant que le Blackpearl qui est un super ski mais qui nécessite d'être bien réveillée pour vraiment se faire plaisir. Ma femme a testé les deux, elle a adoré le Blackpearl mais elle l'a trouvé assez exigeant. Elle a préféré finalement le Kenja car après une journée de ski dans des neiges changeantes elle avait encore du plaisir.
.384
.384

inscrit le 11/01/18
7 messages
Re salut
J'ai quasi arrêté mon choix après moult galères pour trouver la version que je veux, mais le seul hic c'est que je suis forcée d'acheter les fix séparément car plus de stock là où ils font les 2...

Donc en gros, je suis en train de voir aussi avec le magasin pour les faire monter en station, mais j'ai encore un petit doute pour lequel j'aimerais vos retours pour être sûre de pas faire de bêtise :
Je prends les Blizzard Black Pearl 98 saison 2019 en longueur 166cm
Et j'ai trouvé des fix Marker squire 11ID avec stop skis, je n'ai le choix qu'entre taille 90 ou 100 mm. Je pense qu'il faut prendre les 100 vu qu'on est à 98 au patin, mais est-ce que ça ne va pas être juste ? Sur les packs que j'ai pu voir par ailleurs, pas d'info sur la taille et j'ai un petit doute sur le fait que les fix existent en 110...

Merci de votre aide !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
.384 ( 5 févr.) disait:

Re salut
J'ai quasi arrêté mon choix après moult galères pour trouver la version que je veux, mais le seul hic c'est que je suis forcée d'acheter les fix séparément car plus de stock là où ils font les 2...

Donc en gros, je suis en train de voir aussi avec le magasin pour les faire monter en station, mais j'ai encore un petit doute pour lequel j'aimerais vos retours pour être sûre de pas faire de bêtise :
Je prends les Blizzard Black Pearl 98 saison 2019 en longueur 166cm
Et j'ai trouvé des fix Marker squire 11ID avec stop skis, je n'ai le choix qu'entre taille 90 ou 100 mm. Je pense qu'il faut prendre les 100 vu qu'on est à 98 au patin, mais est-ce que ça ne va pas être juste ? Sur les packs que j'ai pu voir par ailleurs, pas d'info sur la taille et j'ai un petit doute sur le fait que les fix existent en 110...

Merci de votre aide !
Je ne te comprends pas... puisqu'ils sont disponibles chez Bittl (voir mon lien ci-dessus) et en 166 et 173, avec toutes les fixs que tu veux...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et saison 19/20...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Personnellement je trouve que Squire ça fait un peu trop plastoc et quincaille bien qu'avec ton gabarit ce serait suffisant.
Pour moins cher que les Squire tu as les Tyrolia Attack 11 (446€ pour l'ensemble), je pense que c'est mieux que des Squire.

Faut juste ouvrir l'onglet "Set Configuration" pour voir les fixs.
sport-bittl.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 05/02/2020 - 18:47
.384
.384

inscrit le 11/01/18
7 messages
Merci mais je veux les 2019 pas les 2020, question de design... Oui c'est un critère important... ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par .384, 06/02/2020 - 13:48
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 08/12/13
3226 messages
Matos : 26 avis
.384 ( 5 févr.) disait:

Re salut
J'ai quasi arrêté mon choix après moult galères pour trouver la version que je veux, mais le seul hic c'est que je suis forcée d'acheter les fix séparément car plus de stock là où ils font les 2...

Donc en gros, je suis en train de voir aussi avec le magasin pour les faire monter en station, mais j'ai encore un petit doute pour lequel j'aimerais vos retours pour être sûre de pas faire de bêtise :
Je prends les Blizzard Black Pearl 98 saison 2019 en longueur 166cm
Et j'ai trouvé des fix Marker squire 11ID avec stop skis, je n'ai le choix qu'entre taille 90 ou 100 mm. Je pense qu'il faut prendre les 100 vu qu'on est à 98 au patin, mais est-ce que ça ne va pas être juste ? Sur les packs que j'ai pu voir par ailleurs, pas d'info sur la taille et j'ai un petit doute sur le fait que les fix existent en 110...

Merci de votre aide !
En 100, ça passera sans souci :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
.384 ( 6 févr.) disait:

Merci mais je veux les 2019 pas les 2020, question de design... Oui c'est un critère important... ????
Ah oui quand même! Vraiment fan du bleu! :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
.384 ( 5 févr.) disait:

Re salut
J'ai quasi arrêté mon choix après moult galères pour trouver la version que je veux, mais le seul hic c'est que je suis forcée d'acheter les fix séparément car plus de stock là où ils font les 2...

Donc en gros, je suis en train de voir aussi avec le magasin pour les faire monter en station, mais j'ai encore un petit doute pour lequel j'aimerais vos retours pour être sûre de pas faire de bêtise :
Je prends les Blizzard Black Pearl 98 saison 2019 en longueur 166cm
Et j'ai trouvé des fix Marker squire 11ID avec stop skis, je n'ai le choix qu'entre taille 90 ou 100 mm. Je pense qu'il faut prendre les 100 vu qu'on est à 98 au patin, mais est-ce que ça ne va pas être juste ? Sur les packs que j'ai pu voir par ailleurs, pas d'info sur la taille et j'ai un petit doute sur le fait que les fix existent en 110...

Merci de votre aide !


Chamaco a raison, les squire c'est du plastoc, j'en ai encore vu une HS aujourd'hui. (De toute façon à part des Marker, je n'ai vu qu'une Dynafit péter une fois...) Vu qu'à priori tu dois prendre la fixations seules, pars plutôt sur des Tyrolia Attack 11, voir même mieux des Pivots 12.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Prévoir quand même des fixs compatible WTR avec la hauteur de la plaque de butée réglable afin de pouvoir utiliser des chaussures avec divers type de semelle si besoin.
.384
.384

inscrit le 11/01/18
7 messages
Merci pour vos conseils, j'ai bien noté pour les Squire !
Je cherche la version Tyrolia Attack du coup ;)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Dans le même ordre d'idée (sauf que moi, je cherche plutôt un ski all mountain 80/20 et donc autour de 83 au patin), est-ce que quelqu'un a pu comparer les black pearl 82 avec les kenja 88?
Les 6 mm de différence au patin sont vraiment sensibles sur pistes?
Les Stockli 85 motion me font de l'oeil, mais mon portefeuille ne suit pas :-)
J'ai actuellement des Kastle mx 83 que j'aime beaucoup mais qui commencent à vieillir et autant en HP, je cherche des skis faciles car je suis mauvaise, autant sur pistes, j'aime pouvoir accrocher et envoyer!
Merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les 6mm de différence ne vont pas changer grand chose sur piste (un poil moins vif en passage carre à carre, et encore, ce n'est pas le seul critère ).
Par contre, la construction de ces 2 modèles est très différente de celle du mx ; si le mx83 te convient, notamment sur piste et neige dure, tu peux directement aller voir le kendo, le brahma ou l'enforcer 88.
Ensuite, c'est à essayer en fonction de tes goûts et de là où tu places le curseur piste/hors piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass