Besoin d’Aide sur l’Achat de Skis

Kevin06!
Kevin06!
Kevin06!

inscrit le 14/01/20
0 message
Salut à tous.
Petit nouveau sur le forum, je souhaiterais avoir votre avis sur une future paire de ski à me prendre pour mes 30ans. J’ai toujours été guidé dans le choix de mes skis par un ami de mon père (revendeur Salomon) et aimerais cette fois ci faire les choses seul. Mais malgré mon expérience je ne m’y connais pas techniquement sur mon matos.

170cm pour 66kg.
J’ai un bon niveau de ski! je suis tres à l’aise dans toutes types de neiges, de pentes et de contextes (excepté en parc et au dessus des barres>7m ????)
J’aimerais un ski All mountains. hors piste encaissant bien la Trafole mais aussi le plus à l’aise possible en piste surtout niveau vitesse.
Je n’ai plus mes jambes de 20ans non plus il faut être honnête ???????????
Je skis dans les alpes du Sud et on est pas forcément toujours gâtés en neige fraîche.

Cela fait des années que je lorgne sur les Factions mais je me perds un peu dans leur offre. On m’a conseillé les Prodigy 2.0 mais apparement il n’aime vraiment pas la piste...
Je suis ouvert bien sûr à d’autre marque mais paume !!!

Merci donc de vos réponses. ????????
Théo Mathias
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Expert
inscrit le 08/05/12
165 messages
Il faudrait en savoir plus sur ton programme pour te conseiller. Genre en pourcentage 50 piste / 50HP.
Si tu fais un peu de HP style 90P/10HP ça risque de pas être le même ski qu'on te propose que si c'est 20/80 ;).

En revanche déjà si tu cherches de l'accroche chez Faction j'irais pas vers le prodigy. Je ne l'ai jamais testé mais ça reste un ski très flexible, construit pour avoir du pop et orienté plutôt FS/BC. Chez Faction tu peux te diriger sur un dictator 1 ou 2 en fonction de ton programme.
Sinon toujours les mêmes:

- Elan ripstick 96 ou 92
- Atomic vantage 90
- salomon QST 92
- Blizzard brahma 88
- Volkl kendo 88
- Dynastar legend 96
- Head Kore 93
ETC ...

la liste est non exhaustive. En gros tu as compris que quasiment chaque marque à un modèle pour ce genre de programme. on fera varier la taille au patin et le shape/construction du ski en fonction de ton programme et de ta condition physique. Dans les skis que j'ai noté tous ne se valent pas. Un kendo ca crame plus les jambes qu'un QST mais ça marche autrement mieux. Faut juste trouver le matériel qui sera le plus adapté à ta pratique. :)