Kevin06!
Kevin06!

inscrit le 14/01/20
0 message
Salut à tous.
Petit nouveau sur le forum, je souhaiterais avoir votre avis sur une future paire de ski à me prendre pour mes 30ans. J’ai toujours été guidé dans le choix de mes skis par un ami de mon père (revendeur Salomon) et aimerais cette fois ci faire les choses seul. Mais malgré mon expérience je ne m’y connais pas techniquement sur mon matos.

170cm pour 66kg.
J’ai un bon niveau de ski! je suis tres à l’aise dans toutes types de neiges, de pentes et de contextes (excepté en parc et au dessus des barres>7m ????)
J’aimerais un ski All mountains. hors piste encaissant bien la Trafole mais aussi le plus à l’aise possible en piste surtout niveau vitesse.
Je n’ai plus mes jambes de 20ans non plus il faut être honnête ???????????
Je skis dans les alpes du Sud et on est pas forcément toujours gâtés en neige fraîche.

Cela fait des années que je lorgne sur les Factions mais je me perds un peu dans leur offre. On m’a conseillé les Prodigy 2.0 mais apparement il n’aime vraiment pas la piste...
Je suis ouvert bien sûr à d’autre marque mais paume !!!

Merci donc de vos réponses. ????????
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Il faudrait en savoir plus sur ton programme pour te conseiller. Genre en pourcentage 50 piste / 50HP.
Si tu fais un peu de HP style 90P/10HP ça risque de pas être le même ski qu'on te propose que si c'est 20/80 ;).

En revanche déjà si tu cherches de l'accroche chez Faction j'irais pas vers le prodigy. Je ne l'ai jamais testé mais ça reste un ski très flexible, construit pour avoir du pop et orienté plutôt FS/BC. Chez Faction tu peux te diriger sur un dictator 1 ou 2 en fonction de ton programme.
Sinon toujours les mêmes:

- Elan ripstick 96 ou 92
- Atomic vantage 90
- salomon QST 92
- Blizzard brahma 88
- Volkl kendo 88
- Dynastar legend 96
- Head Kore 93
ETC ...

la liste est non exhaustive. En gros tu as compris que quasiment chaque marque à un modèle pour ce genre de programme. on fera varier la taille au patin et le shape/construction du ski en fonction de ton programme et de ta condition physique. Dans les skis que j'ai noté tous ne se valent pas. Un kendo ca crame plus les jambes qu'un QST mais ça marche autrement mieux. Faut juste trouver le matériel qui sera le plus adapté à ta pratique. :)
tom972
tom972

inscrit le 11/02/20
3 messages
bonjour
j'ai lu quelques uns de vos commentaires car je dois changer des ross exp 84 ( de 2016) que j 'ai revendu a un ami
bon ski mai que je trouvais limiter que l 'allure forcit et je penses qu'il y a mieux pour la poudre
j'hesite entre ross exp 88 ti et un brahma 88
je fais 1.84 m pour 83 kgs ancien sportif ( je m'entretiens) mais genoux fatigués, et dos aussi
merci de vos conseils
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
tom972 (11 févr.) disait:

bonjour
j'ai lu quelques uns de vos commentaires car je dois changer des ross exp 84 ( de 2016) que j 'ai revendu a un ami
bon ski mai que je trouvais limiter que l 'allure forcit et je penses qu'il y a mieux pour la poudre
j'hesite entre ross exp 88 ti et un brahma 88
je fais 1.84 m pour 83 kgs ancien sportif ( je m'entretiens) mais genoux fatigués, et dos aussi
merci de vos conseils


Si tu veux envoyer un peu plus le brahma ou le kendo sont de bons compromis !
le ross je le connais pas ...
Simon D'Arrentières
Simon D'Arrentières

inscrit le 05/03/20
6 messages
Bonjour !

j'aurai besoin de quelques conseils pour l'achat d'une paire de skis et fixations.
Je suis intéressé par du ski freeride (70% hp et 30% piste), très bon niveau avec un penchant pour le saut de barre rocheuse etc.
Je fais 1M83, 75kg
J'ai notamment vu comme skis (et besoin d'avis) :

Dynastar CHAM 2.0 117
Rossignol Sky7/SUPER7/SOUL7... (les fameux.. mais je comprends pas bien les toutes les différences.
ROSSIGNOL Black Ops Ltd
Salomon QST (mais lesquels? 106 me parait bien ?)
Black Crows (mais lesquels?)
Faction (un avis?)
Black Diamond Boundary Pro 100

Enfin pour les fixations, je ne sais absolument pas comment ni quoi choisir !

Merci d'avance :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

:-) :-)

skipass.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Les SKY 7 j'ai adoré...skipass.com
Soul 7 çà me parait dans la même ligné en plus large.
La question est: Tu es du style à supporter 2 plaques de Titanal ou pas?

Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
596 messages
Matos : 48 avis
chamaco32 ( 5 mars) disait:

Les SKY 7 j'ai adoré...


T'as oublié le smiley ou t'es sérieux ?
Parce que dire qu'on a adoré avec une note de 4/10, qu'est ce que ça doit être quand t'aime pas !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
596 messages
Matos : 48 avis
Simon D'Arrentières ( 5 mars) disait:

... très bon niveau ...


c'est risqué par ici de mettre ça ;)

Sinon qu'est ce que tu as déjà skié auparavant (achat ou loc) : si tu as un très bon niveau tu dois avoir pas mal d'expérience et donc avoir essayé pas mal de modèle ?
Et qu'en as tu pensé ?
Qu'est que tu as bien aimé et pourquoi ?
Inversement ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Drcr, 06/03/2020 - 10:08
Simon D'Arrentières
Simon D'Arrentières

inscrit le 05/03/20
6 messages
Ahah je commence à comprendre que le choix des mots, ici plus qu'ailleurs, a son importance.
Ainsi, je préfère modéré mes propos, mon niveau est "bon" (tout dépend du point de référence me direz-vous). En pratique ça peut varier des +100km/h sur piste, carding… aux HP sauts de barres, engagés, descente de vallées, sur toutes neiges, tout temps…
En revanche, en matière de niveau de connaissances techniques, matériel etc j'avoue sans problème ne pas être un expert, d'où les questions.

Enfin, je ne demande pas qu'on me dise : Le ski qu'il me faut à 100% adapté à mes besoins etc.. mais des avis sur ce qu'il y a de bien selon vos expériences, pour pouvoir savoir ce qui conviendrai par rapport aux miennes (expériences).
Niveaux tests, j'ai eu l'occasion de tester 70%HP / 30% piste :
- Rossignol Sky 7 HD pendant 3 saisons --> peu de stabilité, vibrations, part en slide
- Salomon BBR 8.9 1 saison --> pas à mon goût en général
- Salomon N Q-98 1 saison --> bien aimé
- Blizzard Bonafide 2017 1 saison --> Lourds, beaucoup d'inertie
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Drcr ( 6 mars) disait:

chamaco32 ( 5 mars) disait:

Les SKY 7 j'ai adoré...


T'as oublié le smiley ou t'es sérieux ?
Parce que dire qu'on a adoré avec une note de 4/10, qu'est ce que ça doit être quand t'aime pas !
Le second degré tu connais?
Puisqu'il faut rester primaire, tout est dit dans le test, mais c'est un avis personnel.
Tu peux lire mes autres tests, tu verras que je suis plutôt satisfait en général.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1220 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Regarde du côté du Mantra ou Rustler 11. Ça devrait coller a peu près a ce que tu recherches. Il doit exister d'autres modèles bien sûr, mais ces deux la sont des valeurs sûres.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
596 messages
Matos : 48 avis
Bast03 ( 6 mars) disait:

Regarde du côté du Mantra ou Rustler 11. Ça devrait coller a peu près a ce que tu recherches. Il doit exister d'autres modèles bien sûr, mais ces deux la sont des valeurs sûres.


Si il a trouvé le Bonafide trop lourd et pas assez maniable j'ai peur que le mantra donne un peu le même résultat : ski rigide qui nécessite une certaine vitesse pour s'exprimer et plutôt physique.
Oui le Ruslter est une option intéressante comme le QST .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass