Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Bonjour,

Je souhaiterai intégrer une nouvelle paire de ski dans mon garage voir remplacer ma paire free ride actuelle que j adore mais trop exclusive pour les jours de poudre.

178cm 66kg niveau intermédiaire a avancé.

Mon ski de piste : Salomon X10
Mon ski de poudre : atomic automatic 117

Je souhaiterai un ski de tous les jours entre 90/100 au patin qui ne me cuits pas les cuisses un genre 50/50 avec un comportement du type de l automatic...

Merci d avance pour vos conseils.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Du coup si je résume : 100mm au patin, double rocker et cambre, joueur mais avec tout de même un côté sérieux ?
Regarde chez movement le fly 105/catcher et les fly 95, chez blizzard les rustler 9 ou 10, Nordica enforcer free 104 etc... Il y a largement de quoi s'amuser dans cette game.
Tu cherches du neuf ?
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Merci pour cette réponse rapide . Pas forcément du neuf de l occase m irai bien mais surtout pas un ski exigent physiquement car je veux pouvoir skier avec mes enfants mais un ski capable de carver sur piste neige souple comme l automatic mais moins physique car moin large c est ce que je pense
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Donc piste neige souple, pas forcément de HP ?
Quand tu dis avec les enfants, c'est la file indienne comme l'esf ou ils sont déjà plus grand ?
En terme de vitesse, acrobaties etc tu skie plutôt comment ? J'ai du mal à visualiser les conditions typiques pour lesquelles tu veux une nouvelle paire et ce que tu fera ce jour là.
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Calixte ( 9 janv.) disait:

Du coup si je résume : 100mm au patin, double rocker et cambre, joueur mais avec tout de même un côté sérieux ?

Oui c est ça!!! J aime carver en appui sur les languettes avec un côté New school que me procure l automatic.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte ( 9 janv.) disait:

Donc piste neige souple, pas forcément de HP ?



"Je souhaiterai un ski de tous les jours entre 90/100 au patin qui ne me cuits pas les cuisses un genre 50/50"
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Et pourquoi pas un automatic 100 ? ;)
Le rustler est beaucoup plus physique que l'automatic !
Sinon head Kore un peu moins typé fs/bc ? Il est à la mode sur tous les topics en ce moment ahah !
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Je l'ai pas essayé en 106 ou 99. Mais le Qst 92 est très très simple à skier et pas physique. Cependant on peut vraiment s'amuser avec. Donc regarde les tests pour le 99 ou le 106.

Mais du coup tu fais beaucoup de hors piste?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et un Elan Ripstick 96 en version Black Edition, voire en version standard ?
Cf. Le Topic de Antoninou..
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
cheschire (10 janv.) disait:

Je l'ai pas essayé en 106 ou 99. Mais le Qst 92 est très très simple à skier et pas physique. Cependant on peut vraiment s'amuser avec. Donc regarde les tests pour le 99 ou le 106.

Mais du coup tu fais beaucoup de hors piste?


Ben en faite j ai de moins en moins l'occasion de sortir loin des pistes. Donc hors piste sur les côtés des pistes et dans le Jura donc entre les sapins et la l automatic 117 est trop exclusif quand même....je me dis que 95 a 100mm pour mon poids suffirait et me permettrai d être plus ludique avec un rayon dans les 16m au lieu des 20m de l automatic avec les enfants 7ans.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Ben effectivement si tu sors peu autant ne pas dépasser les 100 au patin.
En tout cas je peux te dire que le Qst 92 ne démolit pas les jambes et est super polyvalent.
Pour les autres je n'ai pas tester donc...
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Aujourd'hui dans le Jura sur une neige dure j ai teste les Zag slap 102 2L (femme) en 172 de ma femme....j ai trouve super marrant...virage court carré a carre , grand courbe....fun on a envie de le mettre en travers....petit saut....finalement un petit back country qui sait carvé et tourner court ...c est peut être ce qui me plairait
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Une idée de modèle de ski fun comme les Zag slam 102?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nordica enforcer 104, Blizzard rustler 10, and so on. ...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Plutôt du 95 car axé piste donc je dirais line sick day 95, rustler 9, armada edollo