Sondage : Ski 50/50 pour intermédiaire/confirmé

(5 votes)
Brahma
20%
1 vote
Rustler 9
0%
0 vote
Rustler 10
40%
2 votes
Bonafide
40%
2 votes
Y'a mieux pour ton programme
0%
0 vote
Corentin Bel
Corentin Bel

inscrit le 07/01/20
1 message
Bonjour messieux, je me suis tout frais sur le forum, je vais faire une petite présentation qui me semble importante.

Je suis sur Perpignan, et je skie depuis tout petit, malheureusement au rythme d'une a deux semaines par an en plus de quelques week-ends potentiels.

Ma famille et notemment mon grand père m'ont tout appris à l'ancienne, sur des vieilles stations uniquement équipées de tire fesses

J'ai skié jusqu'à très peu avec des skis de location des Pyrénées, souvent des vieux modèles de slalom qui ont vu la guerre.

Mon niveau ayant pas mal augmenté je suis passé sur des Salomon crossmax engine 2012 (mes premiers skis sans location) qui m'ont fait aussi considérablement progresser et je n'ai découvert qu'il y a peu que ce sont pourtant des skis qui nécessitent des bonnes jambes (les miennes sont correctes mais loin d'être exceptionnelles).

Alors au programme : à la recherche de la meilleure neige possible, plus c'est frais mieux c'est. Je skie maintenant dans les Alpes avec ma famille notemment mon frère, beau frère et beau père de niveau semblable au mien ou meilleur (je suis intermédiaire-confirmé;).

J'ai l'habitude de mes Salomon pour aller partout, que ce soit sur une vitre ou 80cm (ou ils sont une catastrophe) , et je passe ma vie à chercher un saut sur la piste, un bord de piste, autre chose que la piste sauf si elle est peu dure. Si les conditions sont bonnes c'est un bon 60%hp et 40% piste.

Cette année je me prends une paire de lattes correctes et après recherche ce sera du blizzard.
Après réflexion je partirais bien sur les rustler 9 mais je ne sais pas me situer en terme de niveau physique...

Alors voilà mes hésitations :
Brahma
Rustler 9 et 10
Bonafide

Le brahma et le Bonafide semblent être des rustler 9 et 10 bien plus physiques et je suis largement perdu dans le choix.

Pour 1m75 et 65kg, quelle taille ?
Et surtout quel modèle pour filer entre les sapins, tâter la poudreuse et les bords de piste pleins de sauts ?
Je n'oublie pas l'aspect piste ça c'est un passage obligé sur souvent 50% des domaines, afin d'arriver aux cabines notemment.

Je trace pas mal en terme de vitesse car j'aime ça de part mes autres sports et je veux quelque chose qui tienne sur piste alors que dans la poudreuse on varie beaucoup le rythme.

Désolé pour le pavé et merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Corentin Bel, 07/01/2020 - 19:04
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2314 messages
Matos : 1 avis
Rustler plus fun que brahma et bonafide. Si tu restes sur le brahma, regarde le bushwacker (meme moule mais moins lourd/exigeant).
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2191 messages
Matos : 4 avis
bonafide ou rustler 9 tu peux pas te tromper en les prenant à ta taille
le rustler sera peut etre un poil plus accessible et plus adapté aux petits sauts ...
Corentin Bel
Corentin Bel

inscrit le 07/01/20
1 message
Super, à 340 euros neuf je me laisserai quand même bien tenter par ce rustler 9...
Et puis passer de 67 à 92 au patin ça va déjà énormément changer je suppose ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2191 messages
Matos : 4 avis
Corentin Bel ( 7 janv.) disait:

Super, à 340 euros neuf je me laisserai quand même bien tenter par ce rustler 9...
Et puis passer de 67 à 92 au patin ça va déjà énormément changer je suppose ?

clair...
tu verras dans qq saisons si tu prends plus large
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass