Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Bonjour à tous je cherche un casque avec la contrainte d’avoir un système de maintient plus poussé que la normale.
Pourquoi ? Et bien je souhaite en fait l’utiliser afin de shooter avec ma gopro fusion au bout d’une tige fixé sur celui ci.
Mon casque actuel a tendance à énormément penché vers la caméra. J’ai un Picture avec un pseudo système boa trop léger en serrage. Par contre j’ai pu tester un casque de skate avec un système boa bien plus performant ce serait top si cela pouvait exister pour le ski...

Une idée ?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Tu n’aurais pas une photo du dispositif que tu veux arrimer à ton casque ? Pcq de deux choses l’une :
Soit la perche est bcp trop longue et lourde pour être fixée sur un casque sans risque pour les cervicales

Soit ton casque n’est pas adapté à ta tête et la seule option c’est d’aller en essayer d’autres dans le shop le plus proche
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7027 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et à fixer n’importe quoi sur un casque, ça peut être dangereux en cas de choc ...
Donc, un peu de prudence est de mise.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Merci à vous de penser à ce que ma tête reste sur mes épaules et oui mettre une caméra sur un casque augmente le risque d’accident mais la n’était pas ma question et j’ai conscience du danger ;)
Voilà le montage que j’utilise actuellement


J’aimerai améliorer l’angle en mettant une tige plus longue et en variant les positions en avant en arrière et pourquoi pas sur les côtés du coup il me faut un maintien optimale sur le casque.
Voilà la vidéo que j’ai obtenu rapidement pour l’instant
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Vu la taille et le poids de cette Caméra 360 ça ne m’étonne pas trop que ça bouge sur un casque de ski :) . Essaye avec un modèle plus enveloppant type casque moto d’enduro , peut être qu’un casque de ski style Rurorc ferait aussi l’affaire . Mais bon 220g a 20cm au dessus de ta tête ça va pas être évident à stabiliser
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso quand j'utilisait encore des camera lourdes, je les mettait sur le côté, avec un contre poids de l'autre coté.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7027 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je vois très bien le concept, c'est une question d'équilibre ...



Il y a la version HZ:


Et celle pour dicter ses ordres:
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass