Ricolerouquin
Ricolerouquin

inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sur le sujet en titre, j'avais promis de faire un retour sur les Cham 107 HM. Comme je ne peux pas le faire sur le sujet lui-même car il a plus de 6 mois sans activité (très chiant ça sur Skipass !), j’ouvre un nouveau sujet...

J'ai pu les skier 4 jours dans les Pyrénées entre Noël et le 1er de l'an.

Je les adore. C'est exactement mon cahier des charges :
- facile et peu physique (je n'ai plus les cuisses qui chauffent)
- le retour talon qui me convient pour avoir du renvoi et être obligé de skier proprement sans se prendre un coup de pied au cul à la moindre erreur
- Légers pour des skis imposants, à la montée en peaux (comme les JJ cela dit).
- Tenue tout à fait correcte sur le carrelage.
- Stabilité incomparable avec mes JJ avec lesquels je me faisait parfois surprendre par le relief.

Du coup, j'ai aussi pris une paire en 166 et 87 de large pour ma femme qui les adore aussi.

Un seul regret, alors que je les adorais, ne pas avoir changé mes JJ plus tôt. J'aurais dû écouter les conseils de forumeurs comme Matiouf, qui m'avaient conseillé ce type de ski il y a déjà un moment.

Après il faut être objectif, je pense que pour quelqu'un de très exigeant techniquement, ça doit manquer de caractère.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass