Tira-misou
Tira-misou
Statut : Confirmé
inscrit le 20/11/16
2 messages
Bonjour à tous et joyeux Noël.

Je créé ce post car j'aimerais changer mes Black Crows Sevun pour m'orienter vers un ski plus fin, léger et court afin de me mettre à la peau pour faire de l'approche, l'ouverture de station ou de la petite balade occasionnelle. Les sevun c'est 191cm, 117 au patin, rayon de 21.

J'ai pour l'instant essayé des QST99, Blizzard rustler10 et le Atris. Le Atris reste le ski le plus agréable que j'ai skié pour l'instant, même si le rustler est très incisif mais je trouve qu'il fait trop de compromis entre piste et hors piste. Et je trouve que le QST manque de caractère. Je dois encore essayer 2 skis de chez movement, fly two 105/115 et icon titanal 95.
Pensez vous que monter des shifts sur des Atris ou les movement est un peu trop déconnant sachant que je vise plutôt, à terme, du 70/30 voir du 80/20 descente/montée? (Tout se fait mais bon, je veux pas être le seul illuminé à faire cette recette chelou)
D'autres fixation non low tech, plus lourdes mais moins chères seraient elles mieux pour avoir des meilleures perf à la descente?
C'est surtout une question de budget. Je veux pas investir dans un rafale pour tuer une mouche.
L'idée étant de me mettre doucement à la rando, avec des stages en premier temps puis avec mon matos. Donc l'achat serait plutôt l'année prochaine.

Et deuxième petite question argent, parceque les Atris et les shift c'est pas gratuit. À combien estimeriez vous des Sevun de 2015, avec quelques dégâts sur le top, une semelle rebouchée, montés en griffon (de 2016)? J'aurais dis 180-200€ car les fixes se vendent bien 80-90, ce qui ferait 100€ les planches, ça me parait pas trop abusé?

Merci pour vos avis, c'est toujours un plaisir d'avoir des avis d'expert de la commu skipass!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass