Duchemin
Duchemin

inscrit le 07/12/14
5 messages
Bonjour à tous, skieur, skieuse.
Ayant toujours skié avec un ski type all mountain ( ski actuelle les prodigy de 2016 en 178 de chez faction), je cherche à passer sur une paire de mid fat ou gros midfat ( entre 100 et 110) et surtout à ma taille pour goûter un peu plus au joie de la poudre ????

Mon profil de skieur : 185cm, 65kil (et oui y'a pas bcp de viande la d'dan), forme physique correct et niveau confirmé.

J'ai passer 3 jours à poncer les avis, j'ai vu pas mal de ski intéressant ( Blizzard ruslter 10, Nordica enforcer free 104, black crows Atris 2020), mais je n'arrive pas du tout à faire mon choix..
Ce que je cherche c'est un ski assez maniable, pas un pataud ni un bulldozer qui defonce tout (surtout les cuisse), correct en neige dur et surprenant en poudre. Y'en à plein me direz vous, mais si certains ont des conseils à partager pour ce choix, j'en suis très reconnaissant.

À très vite et Biz à vous.
simd100
simd100

inscrit le 24/12/19
1 message
Je lis dans un autre post que tu as choisi des atris 2020, tu as pris quelle taille? et comment tu as fait ton choix finalement?
j'ai une liste similaire a la tienne (j'y ajoute, peut etre a tort, une paire de armada invictus ti , et de k2 ti bender 100). J'aimerai bien qu'il y ait encore des tests en station, c'est quand meme l'ideal pour se faire un avis.
Duchemin
Duchemin

inscrit le 07/12/14
5 messages
Salut, pour le choix je me suis fier au avis de skipass, je les ai lu les 60 sur le atris , puis je me suis renseigner chez Black crows savoir ce qui avais changer sur le 2020, à priori pas grand chose comparé à celui d'avant mis à part qu'ils sont plus stable à haute vitesse !
En lisant les caractéristiques des différents modèle que j'avais en vu, j'ai préférer les atris qui sont plus adapter à l'utilisation poudreuse ( plus large 108 au patin ) sans être mauvais sur une neige plus dur. Je les ai reçus et je vais les essayer d'ici peu sur toute les neiges (je part sur les 3 vallées des le 1 février), donc une semaine de test en conditions différentes.

Pour la taille je mesure 183cm environ +/- 0.5cm
Je les ai pris en 184cm ( j'ai les genoux un peu sensible ces temps ci), et en vu de mon ratio poids taille ça me semble assez juste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass