Rémi Billet
Rémi Billet

inscrit le 08/03/14
10 messages
Matos : 1 avis
Bonjours à tous , et merci d avance a ceux qui pendrons la peine de m'aider :) .
Pour commencer je ski depuis que j ai trois ans avec un e fréquence de 1 a 2 mois/ans .
Mon niveau est confirmé (pas la prétention d être un expert ) - Je fais 1m72 mon poid de 73 kg -

Alors voila je recherche un ski pas cher polyvalent je possède déjà un arsenal conséquent des black Crow Corvus , Camox freebird et des Watea 101 de chez Fisher(de 2013).

Je voulais tout revendre pour avoir deux paire de ski ( je veux garder les Camox ).
Je commence a me lasser du Corvus , je trouve qu'ils sont pas assez joueur et un peu trop physique sur la neige de culture dégueulasse.
Je cherche un ski un peu plus polyvalent (moins large par ex 104 ) mais qui une certaine stabilité et qui gomme le terrain car j adore aller a fond dans la trafolle :p.
J ai vu les skis suivant :
_Le navis de chez black crow
_Le rustler 10 de chez blizzard et le brahama
_Le 105 scrapper
Avez vous des avis sur ces qui et que me conseillez vous d autre ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Le rustler 10 ça passe partout et c'est génial !
Chez Scott je connais pas, mais sinon chez Line ils ont des skis sympa (Sir francis bacon par ex) beaucoup moins alpin qu'un corvus.
Chez Head le Kore 99 c'est vraiment polyvalent et facile à skier je trouve ;) etc etc...
Rémi Billet
Rémi Billet

inscrit le 08/03/14
10 messages
Matos : 1 avis
Deja merci a toi de ta réponse , le rusler 10 est pas trop physique /corvus ; c'est je que je lis sur un test .
Est'il stable a haute vitesse en trafolle ? Merci :) et bon dimanche .
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faudrait savoir. ...
Stable à haute vitesse en trafolle, forcément c'est physique à un moment donné. :-)
Rémi Billet
Rémi Billet

inscrit le 08/03/14
10 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (15 déc.) disait:

Faudrait savoir. ...
Stable à haute vitesse en trafolle, forcément c'est physique à un moment donné. :-)

OUI en fait je recherche pas un ski mou , je voulais dire pas plus physique qu'un Corvus. Par exemple j ai skié un bonafilde de blizzard de 2013 Je le trouver inskiable et dur a prendre en main . Je recherche un ski stable a haute vitesse qui reste un peu joueur et pas plus physique que le corvus de chez black crow (2017) voila :)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Le rustler (bon c'etait le 11 mais une tuerie)/head Kore ce sont les 2 que j'ai eu entre les pattes et ça devrait te convenir... Le navis doit être moins fun que le rustler (sur le papier car jamais testé;)...
Ceci dit je trouve pas que le corvus soit très (trop) physique pour moi donc il faudrait tester par toi même. Chacun ses jambes ;)
Rémi Billet
Rémi Billet

inscrit le 08/03/14
10 messages
Matos : 1 avis
Ok ben je vais voire pour le rustler 10 oui après chacun son gabarit et ses jambes . Moi le corvus en station me creuve à la fin de journée ???? puis je l ai peut être pris trop grand pour un ski de tout les jours
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quelle taille ?
Rémi Billet
Rémi Billet

inscrit le 08/03/14
10 messages
Matos : 1 avis
Alors j ai pris la taille 183 pour une taille de 172 et un poid de 70kg
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'ai bien apprécié le kore 99, c'est léger mais assez rigide.
De ce que je me souviens du R10, c'est pas la même philosophie (je dirais plus le blizzard a un shape fsbc, kore plus classique).
Après cela reste deux bons skis essaye de voir si tu peux les essayer car ils sont assez différents (shape, matériaux).
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
bkkaset (15 déc.) disait:

J'ai bien apprécié le kore 99, c'est léger mais assez rigide. (je dirais plus le blizzard a un shape fsbc, kore plus classique).


Ah ouais par contre ça c'est clair que le kore est plus typé alpin que le rustler.
Mais le rustler ça reste suffisament rigide pour tenir la route même sur la piste ou la neige dure plutôt un bon compromis entre l'alpin et le BC je trouve :)
Rémi Billet
Rémi Billet

inscrit le 08/03/14
10 messages
Matos : 1 avis
Ok merci , ben je pense que je vais plus me diriger sur le rustler :) , si quelqu'un a tester le navis de chez black crow je preneur car j ai l'opportunité de l avoir a un prix raisonnable .
Et j ai une dernière question sur la taille du ski car j ai toujours eu l habitude de prendre 10cm de plus mais je demande si c'est pas un peu trop même si il ya un rocker ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai eu 2 corvus (193 et 183), skié un navis (d'il y a qq années pour les 3 BC) et j'ai vendu les 2 corvus et acheté un R10.

Le R10 a clairement un shape plus moderne que le corvus, il pivote plus facilement.
Contrepartie je le trouve pas super stable sur le dur, il demande du travail pour aller vite sur piste damée.

Le navis est mou à côté. Super facile à skier mais tient pas le pavé quand tu accélère. Le R10 est bien solide sous le pied, il t'emmenera plus loin/plus fort.

Le R10 c'est un des rare skis que je trouve "complexe" à aborder, j'ai pas exploré toutes ses facettes en 3 sorties, alors que 95% des skis en 1 descente je comprend comment il marche. Ca en fai tun ski intéressant mais que j'ai toujours du mal à décrire :)

Pour info ya un 180 à vendre sur Pau, en P14 de mémoire, a bon prix.

Le line supernatural 100 a de bons retour, mais je le connais pas, ni le kore (qui au touché semble plus raide en spatule que le R10).

en shape entre un corvus et un R10 (moderne mais pas trop), ya l'alufle GO. C'est pas la meme philo (ni le meme prix :o) mais c'est un super ski sur le dur avec lequel tu te fais plaisir sur la piste, tout en restant performant ailleurs.
Rémi Billet
Rémi Billet

inscrit le 08/03/14
10 messages
Matos : 1 avis
Ok merci donc j'écarte le navis :) . Ok j ai vu le mantra 102 aussi ?
Après j ai des fixes marker duke sur mes corvus et un skiman m a dit que de changer les fixes pourrait améliorer la transition des virage sur piste ; ça me ferait économiser mais le problème c'est que percer deux fois c'est embêtant non ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
La plupart du temps ya pas de conflit de perçage, surtout des duke qui sont assez différentes des autres. Pas de soucis pour repercer tant que c'est pas un gruyère total.

Des fixs plus basses vont t'améliorer le ski, surtout sur le dur, mais ça change pas le ski non plus :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Rémi Billet (16 déc.) disait:

Ok merci donc j'écarte le navis :) . Ok j ai vu le mantra 102 aussi ?
Après j ai des fixes marker duke sur mes corvus et un skiman m a dit que de changer les fixes pourrait améliorer la transition des virage sur piste ; ça me ferait économiser mais le problème c'est que percer deux fois c'est embêtant non ?

Si tu veux changer du corvus car trop physique, j'irais pas sur le M102 perso.
Mais vu que tu sembles chercher un peu plusieurs pistes, essaye peut être de trouver un ou deux modèles en loc et de te faire ton propre avis. En tout cas ce sont tous des bons skis.
Rémi Billet
Rémi Billet

inscrit le 08/03/14
10 messages
Matos : 1 avis
Je me suis mal exprimé .Je recherche un ski juste plus polyvalent que le corvus qui reste stable et pas plus physique que le corvus de l année 2017 :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rémi Billet, 16/12/2019 - 16:16
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ah... cette fois-ci, je pense que l'on a tous compris qu'on avait bien compris dès ton 1er post :D
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
Salut,
J'ai eu des Corvus aussi (vieux modèle e 2011 très rigide sans rocker en 196)... Quand j'ai voulu remplacer mes Scott Pure 188cm (et trouver un modèle plus polyvalent, moins exigeant et plus joueur que mes grands Corvus 196cm), j'ai choisi le Navis (version alpine pas freebird). Cela fait 2 ou 3 ans que je skie ces Navis (en 185cm) et j'en suis super content. C'est des skis dont on ne parle quasiment jamais. C'est dommage car ils sont vraiment top !
Je les utilise 75% du temps. Ils passent bien partout : très à l'aise pour carver (plutôt en grandes courbes quand même) et facile à skier en poudreuse. En neige trafole ils passent vraiment bien et accepte de skier très vite.
C'est un très bon choix je pense... mais peut-être pas très différents de tes Camox finalement, avec un poil plus de stabilité et de portance.
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
En relisant des réponses précédentes il faut préciser que certaines versions du Navis étaient plus molles... Les Navis depuis 2017 ont un esprit plus polyvalent (50/50) que les anciennes versions. Avec ces skis on peut y aller tranquille ou à mac2. C'est ça la polyvalence non ;-)
On ne peut pas dire qu'ils soient "mou". J'ai 47 ans et j'ai horreur des skis newschool (mou et qui tournent tout seul). Bref ne supprime pas trop vite ce choix des différentes possibilités.
Il n'y a qu'en grosses conditions et pour skier à bloc en grandes courbes que je préfère prendre mes Sevun 2...
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages

J'avais laissé un avis skipass sur le navis
skipass.com

Rémi Billet
Rémi Billet

inscrit le 08/03/14
10 messages
Matos : 1 avis
Ghis Mess (22 déc.) disait:

J'avais laissé un avis skipass sur le navis
skipass.com



ok je vais voir ça merci , le freebird ou normal pour le navis ?
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
Le normal
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Pour entamer ma 3ème saison avec le navis (millésime 2017/2018), c'est un chouette ski polyvalent, loin d'être mou. Ca reste quand même bien moins rigide que le corvus (en tout cas par rapport au 2018/2019 que j'ai testé;). Niveau rigidité tout est relatif, mais si tu trouves le corvus trop physique, le navis devrait convenir.
Par contre gros bémol en poudreuse, si tu ne skies pas parfaitement centré, la spatule a tendance a plonger. Pareil en trafolle, tu te prends des gros coups de freins quand tu passes sur un tas de poudreuse, ce que je ressens beaucoup moins avec mon autre paire de ski (des atris). Donc un bon ski, mais un peu décevant en poudreuse. En même temps un vrai polyvalent, c'est jamais bon nulle part.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass