LucasDLV
LucasDLV

inscrit le 11/12/19
0 message
Bonjour à tous!

J’ai retrouvé mon vieux DVA Ortovox F1 Focus, increvable car toujours en état de fonctionnement. Est ce que vous pensez qu’il est encore utilisable même de nos jours pour la détection et sécurité? Je comptais le faire vérifier.

Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LucasDLV (11 déc.) disait:

Je comptais le faire vérifier.

Merci



tout est là.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Je serai d'avis d'en changer si c'est possible.

Citation issue des tests DVA du CAF de Pau en 2015 :

"Quant à l'Ortovox F1 focus, il n’est présent dans ce test qu’à titre indicatif. C’est en effet la fin d’un règne (presque) sans précédent en matière de DVA. Il a tiré sa révérence en 2012, après 18 ans (et même 23 ans pour le F1) de bons et loyaux services. C'est un inclassable : sa portée est excellente (c'est de loin la meilleure de tous les appareils), mais les écarts de performances entre différents appareils peuvent être assez importants. Attention aux premières versions qui vieillissent parfois mal, entraînant un défaut de fonctionnement majeur (voir un cas d'incompatibilité entre analogique et numérique). Il est donc primordial de le faire réviser régulièrement en suivant les recommandations du fabricant. Enfin, étant uniquement sonore, c'est aussi celui qui requiert le plus d'entrainement pour être maîtrisé."

SOURCE
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackarma, 11/12/2019 - 15:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si il est revisé et que le fabricant donne son top départ. y a pas de raison.
alors y a de fortes chances pour qu'il ne le donne pas... mais bon.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Pas sûr que le fabricant fasse encore les révision pour ce modèle d'ailleurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben ça répondra à la question.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
On a fait des test lors de formations. On a planqué des F1, difficile à repérer, il y en a un que l'on a pas retrouvé (enfin si parce qu'on savait où il était planqué;). Les F1 analogique on des bandes qui peuvent légèrement ociller, du coup les numériques ne les repère pas. Les F1 c'est poubelle, tu verras avec ortovox mais même pas sûr qu'il le révise. Moi j'ai un F1 qui traine dans un placard, il va y rester comme collector mais il ne servira plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass