Nomiss
Nomiss

inscrit le 07/12/19
0 message
Salut a tous !
Du coup c'est la première fois que je fait un poste mais je vois que la commu est plutôt réactive ici donc c'est cool.
J'ai 19 ans et du coup je fait du ski a peu près 3 semaines par ans. Le truc c'est que j'aimerais bien m'acheter une paire de ski freeride vu que les location de ski ne comprennent pas quand je dis que j'aimerais des ski pour faire de la poudreuse, le truc c'est que j'ai recherché un peu sur internet tout ça et je sais vraiment pas quoi choisir sachant que je fait 170 cm et que la taille des skis que je devrais prendre est totalement inconnu pour moi. J'ai quand même un niveau intermédiaire a avancé. Du coup j'me demandais si vous avez pas des recommandations à me faire, des choses sur lesquelles de dois faire attention etc.
Merci bien a vous
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour.

Déjà première chose, qu'entends tu par intermédiaire à avancé ?

Ensuite pourquoi dis tu que les loueurs ne te comprennent pas ?

Et petite question, as tu déjà des chaussures ? Et si tu n'as pas et que ton budget à ton âge n'est généralement pas hyper extensible, as tu déjà la trilogie APS? Si tu veux aller faire de la poudre faudra sortir des pistes, et là ça signifie au minimum cet équipement...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 07/12/2019 - 19:15
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour Nomiss
On a besoin de plus de détail.
Quel est ton style de ski (freestyle ou alpin) plutôt piste ou bord de piste ou plus loin.
Quels skis as tu apprécié en loc ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Et accessoirement quelle était la taille de skis que tu as aimé en location ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sinon c'est mainant qu'on lui demande s'il est vegan ou après ?
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Francis917 ( 8 déc.) disait:

Sinon c'est mainant qu'on lui demande s'il est vegan ou après ?

Après, c'est important surtout au moment du choix des fixations!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah merci. Ma mémoire me joue des tours quand je manque de fer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 ( 8 déc.) disait:

Sinon c'est mainant qu'on lui demande s'il est vegan ou après ?



t'as bu?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nomiss ( 7 déc.) disait:

Salut a tous !
Du coup c'est la première fois que je fait un poste mais je vois que la commu est plutôt réactive ici donc c'est cool.
J'ai 19 ans et du coup je fait du ski a peu près 3 semaines par ans. Le truc c'est que j'aimerais bien m'acheter une paire de ski freeride vu que les location de ski ne comprennent pas quand je dis que j'aimerais des ski pour faire de la poudreuse, le truc c'est que j'ai recherché un peu sur internet tout ça et je sais vraiment pas quoi choisir sachant que je fait 170 cm et que la taille des skis que je devrais prendre est totalement inconnu pour moi. J'ai quand même un niveau intermédiaire a avancé. Du coup j'me demandais si vous avez pas des recommandations à me faire, des choses sur lesquelles de dois faire attention etc.
Merci bien a vous



change de shop!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages




c'est ça que tu cherches pour faire de la poudreuse?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 8 déc.) disait:

...
t'as bu?

Nan ça doit être pour ça :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ak ( 8 déc.) disait:





c'est ça que tu cherches pour faire de la poudreuse?

Bien vu ça :D

Nomiss > Vouloir faire de la poudreuse c'est bien, mais est-ce que c'est les conditions que tu rencontres le plus souvent lorsque tu pars au ski ? Quand on donne une fréquence de ski par hiver en semaines, c'est souvent qu'on part à dates fixées donc sans être sûr d'avoir des conditions de neige au top (la poudreuse doit-elle avoir le monopole de l'appellation 'top', ça c'est un autre débat ;))
Comme dit précédemment on ne sait pas bien quelle est ta pratique actuelle et vers quoi tu tends : pratiques-tu déjà un peu de hp/bords de piste avec les skis de loc que tu ne juges pas adaptés à cette pratique ? As-tu demandé à louer des skis 'freeride' dans l'espoir de t'y mettre mais sans avoir jamais vraiment pratiqué ?
Peut-être que si les gars dans les shops ne t'ont pas loué de skis freeride c'est parce qu'ils estimaient qu'au vu de ce que tu leur disais ce ne serait pas le plus adapté...
Entre parenthèses, je ne connais pas bien les pratiques dans la plupart des shops, si les loueurs prennent beaucoup de temps pour conseiller ou non..... Disons que le nombre impressionnant de Soul7 avec étiquette de loc' aux pieds de mecs qui skient comme des patates me laisse penser que beaucoup de loueurs n'en ont pas grand-chose à br*nler de laisser leur client passer une semaine de ski avec des lattes en inadéquation complète avec l'usage qu'il va en faire... :)
Bref, si tu veux avoir des skis plus adaptés à la pratique que tu as ou vers laquelle tu veux te diriger progressivement, il y a aussi une multitude de skis polyvalents assez bons partout. Tu peux essayer de continuer à louer pendant un temps en demandant des modèles plus précis que tu auras présélectionnés à l'avance, ça montrera au moins au loueur que tu t'es un peu renseigné et que tu ne dis pas juste vouloir un ski freeride pour faire le kéké...
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
c'est toujours difficile de choisir sa première paire de ski. Tu pourrais peut-être t'orienter sur des blizzard brahma en 173? C'est assez proche d'un ski de piste, il permet une bonne progression et ça passe plutôt bien dans la petite poudreuse. C'est un ski assez facile, mais pas trop, très sain. Après, tu peux trouver d'autres paires plus légères, plus molles et plus faciles (ripstick, kore etc..), mais tu progresseras moins.

Pour débuter, ça ne sert à rien de partir sur des lattes trop larges et trop spécifiques.

Le mieux reste toujours d'essayer.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
3 semaines de ski par an en location, cela veut dire que tu donnes entre 400 et 600 euro à ton loueur, donc tu es un réel intérêt à acheter
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 18/12/2019 - 14:02
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass