Vinc1984
Vinc1984

inscrit le 08/02/18
9 messages
Salut, je post ici pour avoir des avis et des conseils sur mon problème :

J'ai fais monté mes skis récemment par un shop et je me suis aperçu qu'il y avait 7mm de décalage entre les positionnements avant/arrière des fixs entre les deux skis. En gros j'ai une fix monté à 96 mm du tail et une autre à 89mm...

Et pourtant les deux fixs sont bien montée sur la marque boot center, qui elle pour le coup est complètement fausse...

J'ai envoyé un mail à DOWN SKI pour leur expliquer (pas encore de réponse, c'est tout frais) mais je crains fort qu'elle me dise que c'est la faute du skiman car il aurait du vérifié etc... et qu'ils ne fassent rien.
Et de l'autre coté j'en ai parlé au skiman qui à reconnu le soucis et me dit de voir avec le constructeur, que c'est à eux de prendre en charge le soucis vu que leur repère est faux...

Dans tout les cas, j'ai pas un niveau de folie et 2 - 3mm j'aurais pas chipoté mais là je pense que je vais le sentir et je me vois pas rester avec les skis comme ça...

Vous en pensez quoi ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Faute a qui : aux 2. Dans tous les cas faut repercer.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
toto7569 (22 nov.) disait:

Faute a qui : aux 2. Dans tous les cas faut repercer.


Je dirais plutôt faute au fabricant. Défaut de décalage de sérigraphie.
Et non pas repercer , mais plutôt changer le ski qui présente un décalage.
Et ce n'est pas au consommateur mais au détaillant de voir avec la marque pour un réappairage.
Vinc1984
Vinc1984

inscrit le 08/02/18
9 messages
Merci pour vos deux réponses, après si ils repercent moi ça me va mais c'était plutôt la question de savoir à qui de payer le nouveau montage...
Et il n'y a pas de détaillant pour les skis DOWN, on achète directement à la marque!
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
7 mm tu sentiras rien t embête pas avec çà
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Vinc1984 (22 nov.) disait:

Merci pour vos deux réponses, après si ils repercent moi ça me va mais c'était plutôt la question de savoir à qui de payer le nouveau montage...
Et il n'y a pas de détaillant pour les skis DOWN, on achète directement à la marque!

Je sais pas pourquoi ,je suis parti du principe que tu les avais achetés dans le dit magasin...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
toto7569 (22 nov.) disait:

Faute a qui : aux 2. Dans tous les cas faut repercer.

Sauf que repercer pour 7mm c'est un cauchemar: vu qu'il faut déplacer d'au moins 1cm pour que les trous soient assez éloignés, du coup tu te retrouves avec un décalage de 3mm dans l'autre sens.
C'est moins flagrant mais c'est ballot quand-même... :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
bouca (22 nov.) disait:

7 mm tu sentiras rien t embête pas avec çà

je suis pas loin de penser la même chose , quand on voit la fente de certains (dont la mienne parfois à mon grand regret) je crois pas que 7mm se sentent réellement à l'aveugle pour 95% des skieurs...
à ta place je previens tout le monde (down et ton monteur) mais test sur la neige avant de repercer...
Vinc1984
Vinc1984

inscrit le 08/02/18
9 messages
C'est vrai qu'il faut que j'essaye mais vu que les skis sont neufs je me demandais si c'était une bonne idée car on pouvait ptet encore me les changer ?

Dans tout les cas je vais skier à Cauterets demain je ferais un petit essai pour voir le ressenti...

Merci pour vos réponses

Si ça se trouve si j'avais pas vu le problème je n'aurais senti aucune différence mais maintenant que je le sais je vais les trouver inskiables haha
Vinc1984
Vinc1984

inscrit le 08/02/18
9 messages
Cool-Attack (22 nov.) disait:

toto7569 (22 nov.) disait:

Faute a qui : aux 2. Dans tous les cas faut repercer.

Sauf que repercer pour 7mm c'est un cauchemar: vu qu'il faut déplacer d'au moins 1cm pour que les trous soient assez éloignés, du coup tu te retrouves avec un décalage de 3mm dans l'autre sens.
C'est moins flagrant mais c'est ballot quand-même... :)


Oui dans ce cas je pense qu'il vaut mieux repercer les deux sur la même ligne, quitte à être un peu plus en arrière...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Vinc1984 (22 nov.) disait:

Oui dans ce cas je pense qu'il vaut mieux repercer les deux sur la même ligne, quitte à être un peu plus en arrière...

C'est quoi comme skis? Si c'est pas des purs alpins y'a de fortes chances pour qu'ils soient montés trop avancés comme l'immense majorité pour cause de mode du freestyle...

Donc à mon avis commence par les essayer. Pour les 7mm de différence tu ne sentiras sûrement rien. Par contre si tu les trouves trop techniques, trop tankés sur l'arrière et difficiles à faire suivre la courbe que tu veux tu les recules de 2cm et tu résouds les 2 problèmes d'un coup.
Vinc1984
Vinc1984

inscrit le 08/02/18
9 messages
Cool-Attack (22 nov.) disait:

Vinc1984 (22 nov.) disait:

Oui dans ce cas je pense qu'il vaut mieux repercer les deux sur la même ligne, quitte à être un peu plus en arrière...

C'est quoi comme skis? Si c'est pas des purs alpins y'a de fortes chances pour qu'ils soient montés trop avancés comme l'immense majorité pour cause de mode du freestyle...

Donc à mon avis commence par les essayer. Pour les 7mm de différence tu ne sentiras sûrement rien. Par contre si tu les trouves trop techniques, trop tankés sur l'arrière et difficiles à faire suivre la courbe que tu veux tu les recules de 2cm et tu résouds les 2 problèmes d'un coup.


C'est des skis FSBC justement, donc pour le coup je peux pas leur reprocher le centrage un peu en avant, à -2 du true center je crois. Mais ça me dérangerai pas de les avoir un peu plus en arrière au contraire...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Jettes un oeil là et tu verras un peu mieux l'ampleur du phénomène...
skipass.com

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Cool-Attack (22 nov.) disait:

toto7569 (22 nov.) disait:

Faute a qui : aux 2. Dans tous les cas faut repercer.

Sauf que repercer pour 7mm c'est un cauchemar: vu qu'il faut déplacer d'au moins 1cm pour que les trous soient assez éloignés, du coup tu te retrouves avec un décalage de 3mm dans l'autre sens.
C'est moins flagrant mais c'est ballot quand-même... :)


Photos publiées dans le sujet du perçage des skis par G.Abitbol, il est à bien moins qu'un centimètre...







Bon sinon pour moi la question ne se pose pas, prise
en charge par le skiman et il se démerde avec Down. Quand tu perces tu mesures c'est la première chose à faire, surtout qu'à priori c'est assez fréquent les topsheets pas au même niveau, donc erreur du skiman.

Et sinon si tu ne veux pas galérer avec ces procédures, teste le ski. Je sais que les montages à la marque ne sont pas les montages préférés par les varbus, donc un montzge reculé peut être intéressant.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si ton ski a en plus une plaque titanal, tu as moins de risques d'arrachage. Vérifie ça. Perso mes SD95 sont Titanal, regarde si tu n'as pas le cas sur les tiens.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Gaetan33 (25 nov.) disait:

Photos publiées dans le sujet du perçage des skis par G.Abitbol, il est à bien moins qu'un centimètre...

Si Mr Abitol veut repercer à moins d'un cm il en est parfaitement libre, moi je le déconseille et je suis loin d'être le seul.

Le principe mécanique de base quand les trous se rejoignent c'est que ça tient beaucoup moins bien. Dans l'absolu ça peut peut-être tenir tant que tu tires pas trop dessus, de là à pouvoir y compter dessus sereinement...
Vinc1984
Vinc1984

inscrit le 08/02/18
9 messages
Salut, alors pour vous tenir au courant après deux jours de skis avec j'ai pas vraiment senti la différence, et de toute façon j'ai pas assez l'habitude d'utiliser des skis si centrés alors tout me parait nouveau...
Pas de réponse de DOWN à ce jour, c'est étrange car ils répondent rapidement d'habitude... je crois que je vais lâcher l'affaire, de toute façons les fixs que j'ai fais montées sont plus toute jeunes, j'en profiterais pour les remplacer et repercer un peu plus en arrière dans la saison...
Vinc1984
Vinc1984

inscrit le 08/02/18
9 messages


On peut observer le décalage d'une fix en avant par rapport à l'autre, qui pour le coup n'est pas un effet d'optique ou un décalage des skis par rapport au sol mais bien un décalage de sérigraphie :(
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A toi de voir si tu veux t'embêter pour cette différence.

Après l'attitude du skiman n'est pas correcte, c'est sa responsabilité de monter correctement les fixations.
Si il les foire alors il remonte la fixation qui était mal placée sur un ski neuf et cela devrait se faire spontanément et sans la moindre discussion.

Cela ne doit rien te couter, il doit le faire sur un ski neuf et c'est à lui de se débrouiller.

Si tu vas chez un garagiste et qu'il te monte les pneus à l'envers c'est à lui de te les remonter correctement et gratuitement.

A un moment il faut arrêter de prendre les clients pour des cons.
Vinc1984
Vinc1984

inscrit le 08/02/18
9 messages
Marc, je pense que si j'insistais un peu auprès du Skiman, il me les remonterait, de ce coté il a l'air réglo ! Je pense qu'il à juste voulu d'abord que je vois avec DOWN, car pour lui quelque chose peut être fait par la marque !

Après de la à me faire repayer des skis neufs, je suis p'tet le bon client un peu "concon" mais je me vois ni demander ça à DOWN, qui malgré tout reste une petite marque sympa aux prix franchement correct, ni au skiman, qui a accepté mon gabarit papier, m'a fait une remise sympa et me les à monter rapidement pour que je puisse les avoir pour ce week end... c'est que quelques trous après tout... par contre ce qui serait honnête c'est que DOWN propose de financer le nouveau montage en dédommagement...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Franchement au final tu t'en sors pas si mal: si il y avait pas eu ce problème tu aurais peut-être eu des complexes à re-percer et tu te serais fait ch... sur des skis trop centrés comme un nombre hallucinant de malheureux à qui on a fourgué ça parce que c'est à la mode... :)
Vinc1984
Vinc1984

inscrit le 08/02/18
9 messages
Cool-attack, on est d'accord, c'est très avancé parfois dans les gammes "All mountain" ou "Freeride" (pour les rendre aussi plus "accessibles" je suppose ?), mais là c'est des skis twin-tip clairement annoncés FSBC, que je destine uniquement pour cet usage, donc ici le boot center à -2 me parait ok, et de toute façon je les vois pas assez rigides pour faire autre chose que du freestyle avec !

Mais tu as raison, aucun complexe à repercer un ou deux cm derrière quand même...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Cool-Attack (26 nov.) disait:

Franchement au final tu t'en sors pas si mal: si il y avait pas eu ce problème tu aurais peut-être eu des complexes à re-percer et tu te serais fait ch... sur des skis trop centrés comme un nombre hallucinant de malheureux à qui on a fourgué ça parce que c'est à la mode... :)


Tout à fait, rares sont ceux qui repercent, pourtant ça peut vachement modifier le comportement d'un ski...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Vinc1984 (26 nov.) disait:

mais là c'est des skis twin-tip clairement annoncés FSBC, que je destine uniquement pour cet usage, donc ici le boot center à -2 me parait ok,

Même pour un FSBC le montage trop centré est d'autant plus crétin que non-seulement ça n'a des avantages qu'en park, tout le reste du temps on se fait ch..., mais qu'en plus le programme théorique c'est la poudreuse ou les skis ne déjaugent plus...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Alors effectivement il est plus facile de replaquer en switch dans la poudre avec des skis centrés, mais vu comment tu te fais ch... pour aller jusqu'au kick moi je trouve qu'il y a pas photo.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
J’ai 4 paires de down. 3 ont déjà été re percées, toujours vers l’arrière... une paire est re percée à moins de 10mm, pas de soucis tant que les anciens sont bouchés dans les règles de l’art... effectivement sur la dernière paire décalage de 5mm du repère, j’ai tout remesuré depuis le tail et défini un nouveau repère pour le monteur... si t’as pas un mauvais ressenti pour le moment, attends peut être un peu avant de repercer... ça sera pitêtre vers l’avant :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass