ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis

Salut,
je regarde finalement pour changer mon pantalon de ski mais je cherche des modèles de 2019. Je suis tombé sur le Haglofs Line pant haglofs.com et le niva pant haglofs.com Ils semblent quasi identique si ce n'est le poids. J'ai vu des tests concernant le Niva mais pas grand chose concernant le line et j'ai trouvé celui ci pour 125e donc ça peut être une bonne affaire. Merci pour vos retours.

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ben sur les photos on dirait que Le Line est un peu plus épais, ce qui expliquerait la différence de poids.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
ouai pourtant les 2 ne sont pas doublés....
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui mais le Niva est un form fit (coupe ajustée) et le Line est un Regular fit (coupe droite) donc un poil plus ample.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Dans le descriptif du Niva il est indiqué "narrow silhouette" (coupe étroite) pour un look plus "moderne". Le line semble plus baggy d'où la différence de poids je pense (plus de tissu utilisé;) car le descriptif technique indique exactement la même chose: type de tissu, étanchéité, g/m2...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
a ceci explique surement cela car le descriptif technique est identique concernant les matériaux utilisés.
edit : Blackarma tu m'as précédé ! moi je suis de l'ancienne école, baggy ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 19/10/2019 - 10:10
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Francis917 nous a tous les deux précédé :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
À nous tous rien nous ne résiste, sauf les résistances :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Bon je pense que si je dois en choisir un ce sera le Line pant. même pour le ski de rando ça le fera.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
ourskieur (19 oct.) disait:

Bon je pense que si je dois en choisir un ce sera le Line pant. même pour le ski de rando ça le fera.

J'ai le Niva, avec une saison complète de retour, avec bcp de freeride, de la station, et pas mal de randos, conclue début juin, j'ai posté un test complet :
skipass.com
Franchement, un très bon fut de ski :D :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass