mrik95220
mrik95220

inscrit le 12/10/16
21 messages
Stations : 1 avis
Hello la communauté !

Je cherche un petit conseil sur quels skis choisir.
Pour info je fais 1m75, 70kg et je skie depuis que j'ai 3 ans, à aujourd'hui plutôt un gros level.
Environ 20-30 sorties / an, exclusivement interpiste / hors piste en pow et big mountain.
Mes anciens skis sont des K2 pettitor (shreditor 120) en 179 dont les fix ont finies par lacher...

Mon choix se porte sur:
1 - Black diamond Boundary pro 115 en 185 (essayé il y a 1 ans lors d'un stand de test, je les ai trouvé dingue et super précis, un vrai freeride) ;
2 - Faction Dictator 4.0 (même programme, plus puissants mais pas pu les essayer) ;
3 - Armada JJ2.0 (mais beaucoup plus souples, ce qui me rend sceptique pour grande courbe ou neige changeante...);
4 - Je suis ouvert d'esprit, toute autre suggestion argumentée est la bienvenue !

Merci d'avance,
Sportivement
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Salut,

Je ne peux pas te répondre les autres paires mais j'ai pu tester toute la saison dernière les Dictator 4.0 de faction en 192.

C'est du très solide. Grosse rigidité en torsion, grosse rigidité longitudinale, rockers courts et très progressifs.

C'est très efficace sur le dur lisse, et pour sa largeur, ça coupe très bien tant que tu as de la vitesse. L'accroche est irréprochable et le talon puissant accélère bien.

En poudre, avec le montage à -1 du recommandé, c'est aussi une bonne bombe. Avec la rigidité du bousin, ça ne déjauge pas à l'arrêt, mais une fois lancé, ça ne replonge pas. C'est un ski qui demande à être skié vite mais qui se débride pas mal et devient beaucoup plus maniable une fois une certaine vitesse plancher atteinte.

Même constat en trafolle souple : t'es sur des rails, ça défonce les tas, tu ne les sens même pas.