Le resero whistle est dispo à la vente...
Est-ce que certains d’entre vous ont testé et peuvent faire un retour?
Utilité, utilisation etc?
Thanks
ak ( 1 août) disait:
ah, tiens, je ne connaissait pas. merci
Jeremy Jones avait aussi sorti une balise similaire la saison dernière mais j’en ai pas spécialement entendu parler plus que ça. Comme la Resero d’ailleurs. Dans les tuyaux depuis plusieurs années meme en avant première à ISPO c’est étonnant qu’on en entende pas plus parler que ça.
snowsurf.com target="_blank" rel="noopener nofollow">SnowSurf https://www.snowsurf.com/actu-le-telephone-satellite-jeremy-jones
stuntmanbo ( 1 août) disait:
Je comprend pas quel est l'intéret par rapport a un PBL (personal beacon locator) qui lui ne requiert pas de payer un abonnement ?
Je vois pas non plus si ce truc il faut le recharger régulièrement ou non (le PBL tu change la batterie tous les 7 ans et c'est tout).
Et j'ai la flemme de chercher donc si qqun veut expliquer.
C'est le truc de Xavier de le rue ou encore autre chose ?
ak ( 1 août) disait:
bon, après tu tires sur quoi en premier?
le resero?
ou le sac airbag?
Kojak Anthony Hamann ( 2 août) disait:
Je comprend pas quel est l'intéret par rapport a un PBL (personal beacon locator) qui lui ne requiert pas de payer un abonnement ?
Je vois pas non plus si ce truc il faut le recharger régulièrement ou non (le PBL tu change la batterie tous les 7 ans et c'est tout).
Oui c’est le projet de XV mais le prototype qui permet de péter les fixs semble avoir été abandonné. Ça fonctionnait avec des cartouches pyrotechniques et ça aime pas trop l’humidité ces petites bêtes.
Utilité ben ça déclenche immédiatement l’appel des secours qui peuvent te localiser précisément grâce aux coordonnées GPS donc ça vient compléter les actions des premiers sauveteurs j’imagine.
Et surtout tu peux t’en servir en rando, en alpi etc... imagine un accident, des personnes qui se perdent ou qui sont en danger etc... en montagne comme le réseau cellulaire est merdique au moins ça assure l’appel des secours et le déclenchement du sauvetage.
Oui c’est le projet de XV mais le prototype qui permet de péter les fixs semble avoir été abandonné. Ça fonctionnait avec des cartouches pyrotechniques et ça aime pas trop l’humidité ces petites bêtes.
Utilité ben ça déclenche immédiatement l’appel des secours qui peuvent te localiser précisément grâce aux coordonnées GPS donc ça vient compléter les actions des premiers sauveteurs j’imagine.
Et surtout tu peux t’en servir en rando, en alpi etc... imagine un accident, des personnes qui se perdent ou qui sont en danger etc... en montagne comme le réseau cellulaire est merdique au moins ça assure l’appel des secours et le déclenchement du sauvetage.
Even when there is no network they will find you with mobile search stations
> Y'a déjà les DVA
Resero uses 2 channels to communicate to rescue or your emergency contacts – GSM with EU-wide coverage and radio
> Pas sur que ça soit plus performant que le réseau satellitaire utilisé par les PLB.
Voilà celui que j'ai : oceansignal.com
Sauf erreur de ma part le truc de XV est inférieur aux PLB et à Spot, mais avec le bon marketing ça se vendra probablement a ceux qui n'ont jamais entendu parler de ces systèmes là.
Gaetan33 ( 2 août) disait:
Sinon plutôt que de se faire chier à foutre des machins pyrotechniques sous les fixs, suffit de monter la bonne fix bien pourrie qui pète toute seule d'origine...
stuntmanbo ( 2 août) disait:
Non mais ok mais je veux dire les PBL et les spots ça existe depuis des années, ce truc apporte quoi en plus (a part être markété pour les freeriders) ?
Quel intérêt par rapport à un PBL qui fonctionne sans abonnement, sans recharger de batterie, et via couverture satellitaire, et qui évidemment transmet tes coordonnées GPS (c’est bien le but quand même) ?
stuntmanbo ( 2 août) disait:
Even when there is no network they will find you with mobile search stations
> Y'a déjà les DVA
disait:C’est un peu inutile de critiquer s’y t’a Pas tester non? On peut peut-être élever le débat?
j'avais pas compris, j'aurais du mieux regarder le site et la vidéo.stuntmanbo ( 2 août) disait:
disait:C’est un peu inutile de critiquer s’y t’a Pas tester non? On peut peut-être élever le débat?
Ben je critique pas, je posai une vraie question à laquelle personne n'a vraiment répondu, quelle utilité par rapport aux 2 autres systèmes.
Donc merci pour ta réponse, je viens de déduire que le système doit se fixer a la bretelle d'un sac et que tu tire une poignée comme la poignée d'un airbag, c'est bien ça ? Si oui effectivement c'est intéressantj'avais pas compris, j'aurais du mieux regarder le site et la vidéo.
Au temps pour moi.
yrlab ( 3 août) disait:
Je pense aussi qu'il est profitable d'avoir un engin sur lequel on a pas besoin de tirer pour le déclencher et donc plutôt balise.
anor@k ( 3 août) disait:
Petite question, est-ce que ce système a déjà été éprouvé et a permis de sauver des personnes ensevelies ?

) sur la fréquence 406MHz, et ça ne fonctionne plus au delà de qq dizaines de cm de neige dû à la puissance et à l’atténuation du signal par la neige ! Donc en cas de coffrage, ça ne fonctionne pas et ne remplace pas du tout un ARVA ou ce Resero.
), notamment une qui me plairait bien, c'est la recherche primaire avec un ou des drones, on pourrait gagner plusieurs minutes salvatrices, notamment sur de très grosses coulées.
Kojak Anthony Hamann (29 août) disait:
Et toi tu bosses sur quoi? C’est quoi le projet dont tu parles?

NobruDude (29 août) disait:
[quote=Kojak Anthony Hamann (29 août)]
Mais de part ma pratique, c'est vrai que j'essaie de pousser tout ce qui se rapproche de près ou de loin de la montagne et du SAR (Search& Rescue).
NobruDude (29 août) disait:
.... On a essayé de promouvoir le même concept avec le 112, à savoir que chaque fois qu'on appelle, on pourrait être géolocalisé automatiquement, mais les politiques de Bruxelles n'ont jamais osé imposer ça aux opérateurs mobiles européens, c'est vraiment vraiment dommage![]()
La mort du randonneur français en Italie a justement mis en lumière le non-déploiement du système AML dans l'ensemble de l'Europe, alors que ce déploiement est estimé à seulement 100000€ pour la France.
Par contre, ça fait plus d'un an que le gouvernement y réfléchit et ça devrait bientôt l'être !
(Et je crois bien avoir lu que ça répondait à une loi européenne qui doit l'imposer d'ici fin 2020).
Pour connaître les pays couverts actuellement : https://eena.org
anor@k (29 août) disait:
C'est marrant que tu mentionnes l'EENA, j'ai bcp bossé avec eux justement pour faire du lobby à Bruxelles pour le E112... 
inscrit le 13/6/17
842 messages