olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
Bon bon l'été c'est vraiment trop long ! après avoir passé en revu le nouveau matos, matté les dernières videos encore pas vues , refait mille fois dans ma tête les plus belles lignes de l'hiver , voyant que je passe trois fois par jour à la cave justes pour toucher mes planches avec une petite larme dans le coin de l'oeil en me mordant les lêvres...il est temps de prendre les choses en mains ! pour ça rien de tel que de préparer les topos de l'hiver prochain !!! Afin de stimuler mon imagination et pourquoi pas la vôtre, je propose à chacun de vous de nous confier ces trois runs incontournables (on pourrait même faire un classement des spots skipass'eurs...j'ai vu qu'il y avait des pros du tableau)

pour donner l'exemple je me lance :
-Tête Pelouse / combes des grands crêts (Aravis)
-Dent du Pra Face Nord (Belledone)
-La Meije pour l'ensemble de son oeuvre !

allez allez lancez vous !!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon puisque ça va encore partir que dans des trucs alpins moi je vais proposer :
- Le Pic du Midi parce que c'est beau, c'est grand et c'est à côté Du Névé
- l'Envers du pic de Piau
- Les dômes à la Mongie

Enfin il existe d'autres itinéraires sur d'autres stations mais pas forcément aussi connus donc chut! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

1)


https://vimeo.com/124297471

LA Guerre, ce mur, putain ce passage dans le mur et cette entrée de moraine d’Anthologies!!!
y en a 1 ou2 qui ont eu très très chaud... ils ont du avoir comme un coup de vent...
Là on peut avoir un début de commencement d'idée de ce qu'envoient les premiers...



2)

youtube.com



3)

youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3 runs bien différents, sur le même run...
3 extra terrestres...
dans des vallons qui peuvent paraitre tranquilles...
comme quoi... la pente à peu d'importance...
c'est la manière dont on la skie, qui compte vraiment.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3547 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
En première place le Pic du Midi . Ma première descente via le sencours sous un ciel bleu et 15 cm de fraîche et aucune trace.
Puis des innombrables descentes autour du Taoulet, particulièrement un itinéraire peu parcouru. ..
Ensuite ma toute première rando côté Aigues Cluses. Neige totalement pourrie mais un très fort souvenir.

Je rajoute comme meilleure session toutes les itinéraires que je n'ai pas encore fait et dont je rêve . Particulièrement le Néouvielle par le lac Aubert :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si on ajoute la rando, je mettrais aussi les randonnées sur Gavarnie, skier dans le cirque est incroyable !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass