chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Diantre!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 3 juil.) disait:

Pourquoi ?



entre la connerie et l'humour, il y a une fine barrière, que tu viens de franchir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco lui, aimerait comprendre... mais il y arrive pas...
alors il fait semblant.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 3 juil.) disait:

Hellsass ( 3 juil.) disait:

Pourquoi ?



entre la connerie et l'humour, il y a une fine barrière, que tu viens de franchir...

Tu veux dire que je viens de passer de la connerie au comique de répétition, le mur du çon quoi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du bon gros çon, oui...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je débranche! à demain...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dommage. ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi? ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://youtu.be/a5rYr1yq-9A
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais, je savais bien qu'il fallait pas le bancher zique ... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) :-) :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ak ( 3 juil.) disait:

chamaco lui, aimerait comprendre... mais il y arrive pas...
alors il fait semblant.
non non moi ya n'a pas comprendre, je confirme.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Prendre un buvard conduit parfois à se faire un sang d'encre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... et après on fait un peu tache...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sûr, faut voir comme est lessivé après.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 04/07/2019 - 09:04
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
J'pensais pas que ce topic allait se transformer en championnat du monde du jeu de mot le plus moisi :P :P :D
... Et du coup, j'trouve pas de répartie à la hauteur !! ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
NobruDude ( 4 juil.) disait:

J'pensais pas que ce topic allait se transformer en championnat du monde du jeu de mot le plus moisi :P :P :D
... Et du coup, j'trouve pas de répartie à la hauteur !! ;)

T'inquiète, à raz des paquerrettes ça marche aussi :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sérieux ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Absolument !
Faut juste aimer la botanique :)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Francis917 ( 4 juil.) disait:

T'inquiète, à raz des paquerrettes ça marche aussi :)

Moi, j'aime pas les pâquerettes... parce que quand on commence à les voir, ça veut dire que la neige est partie, et que ça sent la fin de la saison :( :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
:)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
ak ( 1 juil.) disait:

nan, ils disent de laver, mais que de laver fait perdre de l'imperméabilité ;-)
c'est subtil, je sais :-)


Gore dit -presque- le contraire sur son site pour l'entretien des membranes.
https://www.gorewear.com/eu/fr-fr/cs-faqs.html#three



J'ai bon espoir que le fabricant de la membrane ne raconte pas trop de conneries
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

VÊTEMENTS GORE-TEX
Nettoyez en machine votre vêtement et séchez-le : c’est la meilleure façon de raviver sa déperlance. Suivez les instructions de lavage figurant sur votre produit, puis étendez-le ou passez-le au sèche-linge à température modérée, programme délicat.
Lorsqu’il est sec, passez votre vêtement au sèche-linge 20 minutes supplémentaires : cela réactivera le traitement déperlant longue durée (DWR).
S’il vous est impossible de le passer au sèche-linge, repassez-le : posez préalablement un tissu ou une serviette sur le vêtement et choisissez un programme délicat (chaleur modérée, sans vapeur).
Si après nettoyage et séchage votre vêtement ne retrouve plus sa déperlance d’origine, appliquez un nouveau produit déperlant – sous forme de pulvérisateur ou de traitement en machine. Après vaporisation, passez le vêtement au sèche-linge pendant 20 minutes.
N’appliquez pas de produit déperlant (DWR) sur un vêtement GORE-TEX Active SHAKEDRY™. Pour raviver sa déperlance, il suffit de le laver et de le sécher en suivant les instructions du fabricant.
Avant de faire quoi que ce soit, vérifiez toujours les conseils d’entretien du fabricant indiqués sur l’étiquette du vêtement.



ah... on peut le laver autant qu'on veut sans perdre de déperlance... ça la ravive même...


mais au bout d'un moment, il est bon racheter du produit parce qu'il n'a plus sa déperlance d'origine...



intéressant non? ;-)


gore-tex.fr

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En gros plus tu le laves plus tu dois le laver quoi…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors?

plus on lave plus ça ravive le déperlant, mais si des fois, après un lavage c'est plus déperlant, pas de problème, faut juste remettre du produit antidéperlant... qu'on enlève au lavage.... futé? non?
et quand même avec le produit ça marche plus... y a une solution toute simple, tacheter une veste.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tacheté c'est comme le gruyère avec les trous ou les léopards avec les points ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 6 juil.) disait:

alors?

plus on lave plus ça ravive le déperlant, mais si des fois, après un lavage c'est plus déperlant, pas de problème, faut juste remettre du produit antidéperlant... qu'on enlève au lavage.... futé? non?
et quand même avec le produit ça marche plus... y a une solution toute simple, racheter une veste.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est à peine crédible...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 6 juil.) disait:

alors?

plus on lave plus ça ravive le déperlant, mais si des fois, après un lavage c'est plus déperlant, pas de problème, faut juste remettre du produit antidéperlant... qu'on enlève au lavage.... futé? non?

Une logique imparable !
Ça marche aussi pour le gruyère. ...
Plus t'as de gruyère, plus t'as de trous; plus t'as de trous, moins t'as de gruyère, donc plus t'as de gruyère moins t'as de gruyère. ..
CQFD
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
ak ( 6 juil.) disait:

ah... on peut le laver autant qu'on veut sans perdre de déperlance... ça la ravive même...

mais au bout d'un moment, il est bon racheter du produit parce qu'il n'a plus sa déperlance d'origine...

intéresant non? ;-)

gore-tex.fr


Tu supposes la correlation entre le lavage et la perte de déperlance.
Ce n'est pas ce qui est marqué dans ce que tu quotes :)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Ça marche aussi pour le gruyère. ...
Plus t'as de gruyère, plus t'as de trous; plus t'as de trous, moins t'as de gruyère, donc plus t'as de gruyère moins t'as de gruyère. ..
CQFD
[/quote] Le Comté a des trous mais pas le Gruyère !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
d'ou le comté a des trous ?
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Oups l'Emmental je voulais dire !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yrlab ( 9 juil.) disait:

Oups l'Emmental je voulais dire !



on peut dire que t'es vraiment pas passé loin...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
ak ( 6 juil.) disait:

VÊTEMENTS GORE-TEX
Nettoyez en machine votre vêtement et séchez-le : c’est la meilleure façon de raviver sa déperlance. Suivez les instructions de lavage figurant sur votre produit, puis étendez-le ou passez-le au sèche-linge à température modérée, programme délicat.
Lorsqu’il est sec, passez votre vêtement au sèche-linge 20 minutes supplémentaires : cela réactivera le traitement déperlant longue durée (DWR).
S’il vous est impossible de le passer au sèche-linge, repassez-le : posez préalablement un tissu ou une serviette sur le vêtement et choisissez un programme délicat (chaleur modérée, sans vapeur).
Si après nettoyage et séchage votre vêtement ne retrouve plus sa déperlance d’origine, appliquez un nouveau produit déperlant – sous forme de pulvérisateur ou de traitement en machine. Après vaporisation, passez le vêtement au sèche-linge pendant 20 minutes.
N’appliquez pas de produit déperlant (DWR) sur un vêtement GORE-TEX Active SHAKEDRY™. Pour raviver sa déperlance, il suffit de le laver et de le sécher en suivant les instructions du fabricant.
Avant de faire quoi que ce soit, vérifiez toujours les conseils d’entretien du fabricant indiqués sur l’étiquette du vêtement.



ah... on peut le laver autant qu'on veut sans perdre de déperlance... ça la ravive même...


mais au bout d'un moment, il est bon racheter du produit parce qu'il n'a plus sa déperlance d'origine...



intéressant non? ;-)


gore-tex.fr


C'est des vêtements de sport, qui sortent par tous les temps et qui se ramassent aussi quelques boites dans de la neige pas forcément propre ou pire la boue, la poussière des randos d'été, etc ...
Au final c'est plus la crasse qui dégrade les propriétés du vêtements et des membranes en générale. Donc il est plus intéréssant d'entretenir ses affaires.
Le propre, le sale, le temps en gros dégrade les propriétés du vêtements. Du coup le meilleurs conseil d'entretient c'est de le laisser dans sa housse d'origine et de ne surtout pas y toucher.
Bref un vêtement ca s'use et c'est normal, un lavage de temps en temps en respectant les préco du frabricant ca ne doit pas les users outre mesure. En tous cas moins qu'une rouste à VTT ou dans les sapins, moins que la bière ou le génépi, moins que la vie.

Un peu de poésie.

PS : j'ai une veste Peak-Perfo depuis deux ans lavée 3 fois, utilisée toute l'année et je n'ai pas de perte d'étanchéité particulière.
Sur le pantalon Peak-Perfo aussi un seul lavage pour faire partir la boue et autre joyeuserie, c'était surtout pour être sur que les réparations collerais bien (vous savez ces petits coups de carre).

J'observe pas de différence pour le moment entre les deux avec pourtant plus de lavage et d'utilisation de la veste. A suivre...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
le fab ( 9 juil.) disait:

d'ou le comté a des trous ?

Ce qu'il faut retenir, c'est que plus tu as de Comté, moins t'as de gruyère et encore moins d'emmental et ça c'est bien ;)
Philippe89
Philippe89

inscrit le 25/10/18
12 messages
Pour ma part, mes vêtements de ski je les usent avant qu'ils ne perdent leur impermébilités. Je les laves en fin saison.
D'abitude à partir de la 30ème semaines de ski, c'est le début de la fin pour mes vestes. Mes pantalons c'est environ 45 semaines.
Donc je suis un peu surpris quand certain parle de perte d'imperméabilités. Est-ce que 35 semaines c'est court comme vie pour une veste de ski (est-ce que je suis un gros bucheron)?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
45 semaines ça veut rien dire. pour certains c'est une année sur deux hémisphères, pour d'autre c'est 20 ans de ski...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu vas pas user tes vêtements de la même façon si t'es professionnel du ski (pisteur/prof/entretien rm) que si tu vas skier une semaine par an, avec 3 heures de ski/jour et terrasse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est bien, t'as réussi à placer que tu skiais beaucoup ;-)
Philippe89
Philippe89

inscrit le 25/10/18
12 messages
ak (10 juil.) disait:

45 semaines ça veut rien dire. pour certains c'est une année sur deux hémisphères, pour d'autre c'est 20 ans de ski...

Quand je parle de semaine, c'est des semaines réelles de ski. Où pour compter en jour, 45x7j complet sur les pistes. Bien sûr étallé sur pas mal d'année, mais cela ne change rien à l'usure. Que je fasse 2 semaines consécutives, ou 2 semaines avec une semaine de repos au milieu, au final l'usure sera la même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass