GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Bonjour à tous,

J'avais acheté un sac airbag BCA Float car ils proposaient un remplacement gratuit de la cartouche d'air comprimé. Le système fonctionnait bien (2 remplacements effectivement gratuits à Ekosport Frontenex).

Pendant la saison je fais comme tous les ans un essai de déclenchement (ou je me suis d'ailleurs aperçu que j'avais mal fixé le câble à la bonbonne, comme quoi c'est pas inutile de vérifier son matos....). En me pointant au magasin ils m'ont expliqué que BCA (distribué par K2 Europe) a décidé non seulement de ne plus remplacer gratuitement les cartouches, mais aussi de ne plus en vendre!

En gros je me retrouve avec une cartouche vide, un beau sac et un gilet de sauvetage...

Avez-vous (pour ceux utilisant ce système) eu le même soucis, ou le magasin m'a-t-il mal renseigné?

Si BCA (K2) la joue vraiment ainsi (encourageant pour leur acheter la nouvelle version...), avez-vous un plan pour recharger ces cartouches? (Aux US/Canada la procédure n'était pas le remplacement mais un refill dans un centre agréé, avec changement d'un petit joint torique sur la cartouche d'où la pochette fournie avec).
Je suis sur Chambéry et bouge bien en Tarentaise (Meribel / Courchevel / Val d'Isère).

Merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GinFizz73, 05/06/2019 - 23:20
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Salut, j'ai un BCA Float (vieux) j'ai toujours eut droit a des échanges standard contre bouteille pleine (au vieux campeur de Lyon). A priori ils avait ce qu'il fallait pour les remplir et le faisait eux même et n’échangeait les bouteilles que par gain de temps. Mon dernier déclenchement de test remonte a l'été dernier.
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Cool merci pour ta réponse. Je vais tester au Vieux Campeur d’Alberville.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Hello,

Je viens de voir ce fil, j'ai ouvert hier un sujet presque similaire.

J'ai vu que l'on pouvait faire recharger les cartouches en centre de plongée, une idée de ce qu'il faut comme matériel pour cela ?
Sinon, des retours sur le vieux Gre/Albertville ?
Je me demande aussi si ekosport (qui vient les cartouches) Gre ou Chambé ne le ferait pas ?

F.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Hello,

Je viens de voir ce fil, j'ai ouvert hier un sujet presque similaire.

J'ai vu que l'on pouvait faire recharger les cartouches en centre de plongée, une idée de ce qu'il faut comme matériel pour cela ?
Sinon, des retours sur le vieux Gre/Albertville ?
Je me demande aussi si ekosport (qui vient les cartouches) Gre ou Chambé ne le ferait pas ?

F.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'après BCA, l'adaptateur pour passer de la bouteille de plongée à la cartouche de l'airbag est le même que pour les cartouches de paintball.
Le plus simple est quand même d'aller au Vieux Campeur ou chez un autre revendeur agréé.
Il est préconisé de changer le joint torique, à voir s'ils te font la manip au VC ou s'ils ont des joints toriques. Sinon tu peux en trouver ailleurs.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
J'ai bien vu tout ça mais aucune réponse claire, et je suis dans une région où il n'y a pas de Vieux Campeurs ni de centre agrée BCA...
D'où la question.

F.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (27 juil.) disait:

Sinon tu peux en trouver ailleurs.



ça, c'est vraiment ce qu'on appelle une info intéressante et importante. merci!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 (29 juil.) disait:

J'ai bien vu tout ça mais aucune réponse claire, et je suis dans une région où il n'y a pas de Vieux Campeurs ni de centre agrée BCA...
D'où la question.

F.



envoie un mail à objectif meije, t'auras une réponse claire.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
ak (29 juil.) disait:

aegir_98 (29 juil.) disait:

J'ai bien vu tout ça mais aucune réponse claire, et je suis dans une région où il n'y a pas de Vieux Campeurs ni de centre agrée BCA...
D'où la question.

F.



envoie un mail à objectif meije, t'auras une réponse claire.


C'est fait, merci !
Et également à Telemark Pyrénées sur ma route pour Ax quand je skie en Ariège.

Si j'ai une réponse je la posterai ici.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ak (29 juil.) disait:

chamaco32 (27 juil.) disait:

Sinon tu peux en trouver ailleurs.



ça, c'est vraiment ce qu'on appelle une info intéressante et importante. merci!
j'avoue que si on fait un ratio quantités d'infos intéressantes / quantités de post tu es au top....je reconnais.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Une info pas intéressante : Tu peux recharger ta cartouche dans n'importe quel paintball s'il sont sympas.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
chamaco32 (29 juil.) disait:

Une info pas intéressante : Tu peux recharger ta cartouche dans n'importe quel paintball s'il sont sympas.


Avec ou sans adaptateur telle est la question...

F.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
L'adaptateur n'a l'air d’être qu'une simple tuyauterie avec un système de purge. Si l'entrée de la bouteille est bien identique a celle d'une cartouche de paintball alors ça devrait être possible avec l'adaptateur de paintball. Par contre, ont il un compresseur pour monter a plus de 170b ? Apres il reste les joints a trouver qui sont a priori a changer a chaque fois.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ch4mpixx (30 juil.) disait:

L'adaptateur n'a l'air d’être qu'une simple tuyauterie avec un système de purge. Si l'entrée de la bouteille est bien identique a celle d'une cartouche de paintball alors ça devrait être possible avec l'adaptateur de paintball. Par contre, ont il un compresseur pour monter a plus de 170b ? Apres il reste les joints a trouver qui sont a priori a changer a chaque fois.
Il suffit d'aller avec sa cartouche dans le paintball du coin et de poser la question. Les joints toriques c'est 0.15€/pi environ, ils suffit de connaitre le diamètre intérieur et l'épaisseur du tore.
https://www.joint-torique.com/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass