Lucas22
Lucas22

inscrit le 28/01/19
3 messages
Bonjour a tous,

J'ai des scott mega dozer de 2013 en 185.

Actuellement je suis réglé a +1.5cm par rapport a la flèche recommandé de Scott. Mais je n'arrive pas a trouver l'équilibre dessus, je bascule trop souvent vers l'avant. (Ça donne du 53/47 si je me trompe pas) Je pensai les mettre en 55/45. (reculé de 3.5cm) Mais j'ai peur de trop reculer également.

A combien vous me conseillez de reculer mes fixs ?

J'ai des volk Bridge en 177, 92 au patin et je suis réglé en 55/45 et j'envoi beaucoup + avec ceux la en poudreuse lol

Je fais 1.82 pour 90kg, est-ce qu'il faut régler la fix en conséquence de sa taille/poids également ?

Merci a vous !
Lucas22
Lucas22

inscrit le 28/01/19
3 messages
Personne n'aurait une idée ?

merci
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
salut,

Je n'avais pas jugé pertinent d'apporter une réponse car j'ai les megadozer en 195 qui n'ont apparemment pas le même comportement d'après ce que j'avais lu dessus mais puisque personne ne te répond.

Je suis monté en demo dessus et j'avais testé différentes positions, résultat je suis à la marque car je trouvais le comportement du ski pas sain du tout en les reculant un peu, l'absence totale de talon sur ces skis et la différence notable de flex entre spatule et patin doivent y être pour quelque chose à mon avis.

Par contre en étant sur la marque je n'ai jamais rencontré tes problèmes.
Lucas22
Lucas22

inscrit le 28/01/19
3 messages
Salut

Merci pour ta réponse. Le comportement de mes skis est à un peu près similaire, très rigide vers le patin et plutôt souple sur les spatules. Au vu de tes dires je vais peut-être pas reculer autant alors. Tu avais reculer de cb par rapport a la marque conseillé par Scott ?

Après aussi bien je vais être bien en reculant de 1.5cm et de revenir a la position standart c'est possible.

En fait j'arrive pas a m'engager en position "d'attaque" sur les skis, dès que je suis en position j'ai tendance a planter en avant. Ce qui fait que mes cuisses ont tendance a anticiper le plantage en avant, et ça tire fort sur les cuisses.

Savez vous si le poids du skieur a une influence la position de la fixation sur le ski ? Car je suis assez lourd et assez costaud au niveau du haut du corps (pecs dos épaule etc..), c'est peut-être une raison de mon problème également.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Alors j'ai tendance à reculer de 1,5 à 2,5 suivant les skis (j'ai plutôt un quiver de skis avec un talon très présent et avec un comportement directif contrairement aux megadozer).

Ici j'ai testé -2,5/-1,5/0 et je suis resté sur le zéro, par ailleurs j'ai pris en compte l'indication du centre par la petite flèche gravée sur le sidecut et non leur réglette qui est légèrement décalée qui ne donne que des indicateurs en +1/2/../7.

Chacun a sa sauce ici pour les positions des fixes mais si tu plonges en avant en appuyant sur les languettes avec les megadozer c'est vraiment pas normal effectivement car les miens ne plantent jamais même quand je perds l'équilibre vers l'avant.

Mais reculer de 1,5 n'est pas deconnant suivant ta façon de skier. Perso je fais 193 pour 90kg et je charge l'avant constamment sur ces lattes, et quand la neige devient béton faut que j'appuie deux fois plus en avant car c'est pas le talon qui va me retenir d'une quelconque charge accidentelle vers l'arrière.

Pour l'influence du poids sur la position des fixes je pense que ça serait beaucoup trop simple d'avoir une corrélation entre ces deux éléments isolés. Rajoute le style, le shape du ski, la composition, la taille. Certains skipasseurs en font toute une religion je te laisse éplucher les 900 pages du Titanal bar pour t'en faire une idée plus concrète :-D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass