TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Avant de commencer, je précise que oui j ai lu l article Dr. Matos mais je demande ici une précision.
Pour l histoire, j'ai emmène des Salomon qst pro 120 en SAV, ils me les ont changé pour des qst pro 120 tr (touring). Les chaussures ont des insert mais il y a possibilité de changer avec des semelle alpine (qui sont fournis avec). Je skie sur des sth2 donc forcément je suis passé sur les alpines mais sachant que je fais 2-3 randos par ans, il va falloir que j échange les semelle plusieurs fois, ce qui n'est forcément pas vraiment conseillé par Salomon.

Est ce que je peux changer de semelle régulièrement ?

J ai appris avec Dr. Matos que l essentiel de la compatibilité se faisait avec l avant. Est ce que je peux laisser la semelle rando à l arrière et la alpine devant pour n'avoir que la partie avant à changer lors de sorties randos ?
Plus simplement : est ce que une butée arrière rando de qst pro 120 tr est compatible avec des sth2 ?
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
J'utilise des dynafit titan depuis 6 ans (2 paires à la suite) qui ont des semelles interchangeables pour rando ou piste.
Je fais les échanges plusieurs fois par saisons pour pouvoir sortir les slaloms sur la glace, les ski à tout faire étaient en lowtech. Du coup je me suis pris une petite visseuse éléctrique pour aller plus vite (dans un magasin de design suedois).

Le constat :
- Les pas de vis s'abiment, donc attention à changer les vis avant de ne plus pouvoir y entrer une tête de tournevis !
- Mes semelles ont vraiement une hauteur différente alors je ne me suis jamais amusé à changer que l'avant... tu peux tester dans ton salon, mais je pense que tu te retrouveras avec une inclinaison particulière.
- pour la dernière question... chais pô.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
D'accord merci,
Je fais deux trois randos par ans, donc je pourrais échanger 5-6 fois par saisons sans problème c est bien ça ?
Et le système de Salomon est le même que la dynafit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass