Mose9533
Mose9533

inscrit le 07/01/19
15 messages
Je pense faire 70% de pistes, dans les 30% ce sera un peu de park, mais surtout s’amuser en bord de piste, du flat, switch et quelques hors-piste mais pas de rando. Je pense avoir un niveau confirmé, je passe partout sauf dans les champs de bosses, ce n’est pas mon truc. Je fais 1m65 pour 66kgs mes skis des Faction CT2.0. Je change pas fréquemment mon matériel plus tendance a investir un petit peu dans le temps.

Pour vous dans quel budget on trouve des chaussures correctes ?
Ce sera une utilisation de 2 semaines et qqles week par ans. Je pense à un budget de 200€ à 300€ max si possible.

Si vous avez des infos sur le poids moyen a prendre en compte, les trucs trop chers et inutiles à éviter...
Ainsi que les marques qui ont des modèles corrects ou bien celles à éviter je suis preneur !!

Ca me permettrait de dégrossir un peu ma recherche…

Merci a vous
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
C'est en testant avec un vendeur compétent que tu pourras choisir.
Pour 200€ t'as des chaussures mais à moins d'un coup de chance, il faut compter autour de 300€.
Mose9533
Mose9533

inscrit le 07/01/19
15 messages
C'est ce que je me dit aussi vers 200 ça parais juste.

Avec les soldes ça peut le faire, en espérant qu'il reste qqles bon model et tomber sur un vendeur compétant aussi...
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Mose9533 (14 janv.) disait:

Je pense faire 70% de pistes, dans les 30% ce sera un peu de park, mais surtout s’amuser en bord de piste, du flat, switch et quelques hors-piste mais pas de rando. Je pense avoir un niveau confirmé, je passe partout sauf dans les champs de bosses, ce n’est pas mon truc. Je fais 1m65 pour 66kgs mes skis des Faction CT2.0. Je change pas fréquemment mon matériel plus tendance a investir un petit peu dans le temps.

Pour vous dans quel budget on trouve des chaussures correctes ?
Ce sera une utilisation de 2 semaines et qqles week par ans. Je pense à un budget de 200€ à 300€ max si possible.

Si vous avez des infos sur [b]le poids moyen a prendre en compte, les trucs trop chers et inutiles à éviter...[b]
Ainsi que les marques qui ont des modèles corrects ou bien celles à éviter je suis preneur !!

Ca me permettrait de dégrossir un peu ma recherche…

Merci a vous


Comme dit plus haut il faut allez voir en shop, si tu n'as jamais eu de gros problème dans tes chaussures de ski pas besoin d'allez voir un dieu de la godasse qui te fait tout sur mesure pour moins de 2000 euros ... Là je troll un peu ;)

Si tu as un bon niveau mais sans plus inutile d'acheter une chaussure à 130 de flex, vise entre 90 et 110; surtout si tu veux pas monter trop haut en prix. Mais entre 200 et 300e il y a largement de quoi te rendre heureux ! :)

Les trucs inutiles c'est choisir une chaussure pour son poids, ou alors prendre la chaussure la plus haut de gamme pour skier mieux etc... C'est du bon sens après ;)
+ garde 40 ou 50e de côté pour acheter des semelles genre SIDAS, c'est vraiment un plus ces trucs là par contre ! ;)
Mose9533
Mose9533

inscrit le 07/01/19
15 messages
Parfait, je vais déjà me fixer sur 300€ grand maxi ce sera bien suffisant, surtout qu'il y des soldes en ce moment.
Je vais aller en shop faire des essais mais pas évident en Gironde.

Pour la petit histoire, j’ai eu de gros lumbagos auparavant en Snow/wakeboard etc (un peu la raison de mon retour aux spatules) je vais devoir faire gaffe au flex mais je ne sais pas trop ce qui sera le meilleur compromis pour le flex entre, une chaussure qui va viens partout piste, hp, park et une chaussure qui me soit facile aussi à skier physiquement ?!?

En tout cas j’ai noté et ce sera un flex en dessous de 110 ; -)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mose9533 (16 janv.) disait:

Parfait, je vais déjà me fixer sur 300€ grand maxi ce sera bien suffisant, surtout qu'il y des soldes en ce moment.
Je vais aller en shop faire des essais mais pas évident en Gironde.

Pour la petit histoire, j’ai eu de gros lumbagos auparavant en Snow/wakeboard etc (un peu la raison de mon retour aux spatules) je vais devoir faire gaffe au flex mais je ne sais pas trop ce qui sera le meilleur compromis pour le flex entre, une chaussure qui va viens partout piste, hp, park et une chaussure qui me soit facile aussi à skier physiquement ?!?

En tout cas j’ai noté et ce sera un flex en dessous de 110 ; -)

Pas trop loin de chez toi : skibox
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
C'est pas tellement physiquement dans le sens fatiguant que la différence se fera; mais plutôt dans la nervosité et la capacité que tu auras à conduire ton ski, tcsa t'expliquera mieux que moi, c'est lui le pro pour ça !

Franchement je ne pense pas que pour les lumbagos la chaussure puisse vraiment t'aider à limiter le phénomène.. Je pense que ça sera plutôt a toi de faire attention à pas te mettre des tirs de 15m, mais j'suis pas médecin !

Tiens nous au courant en fonction du matos que tu auras choisis si tu profites des soldes, ça aidera peut être quelqu'un d'autre ;)
Mose9533
Mose9533

inscrit le 07/01/19
15 messages
Voilà, moi qui conseille de ne pas acheter sans essayer et bien c’est fait.

Après mettre bien renseigné sur les mesures de mes pieds dans plusieurs shop en Gironde), j’ai profité d’une promotion sur le net (250€ un model a 360€). J’ai choisi des Full Tilt Descendant 6, qui corresponde bien à ma recherche, un Flex affiché à 90 mais correspond plutôt à 100, 110 et modulable.

Ce n’est pas super malin d’acheter sans essais mais dans la région les produits sont parfois trop généraliste, trop cher, indisponible, sans parler des vendeurs en manque d’expérience produit qui vende ce qui doit être vendu au moment...

Une fois reçus je vais les porter au moins 30 min et marcher avec pour être sur du confort et taille, après je peux affiner avec des semelles et si vraiment il y a un truc, dans tout les cas je peux me faire rembourser, c'est aussi pour ca que je prend le risque.

Merci pour infos et conseils en tout cas, à suivre a l’arrivé !
Mose9533
Mose9533

inscrit le 07/01/19
15 messages
Re la communauté,

Et bien pour résumer suite mon achat sur le net, topissime !

Je les ai portés avant de partir pour faire un peu le chausson, la douleur pied gauche (métatarses) puis ça s’est passé, ensuite sur les pistes c’était le pied droit, idem la douleur est passée. En somme après avoir bien fait le chausson à mon pied, c’était parfait. Je vous passe ma mésaventure au shop « SKiLYS » de Cauterets, surtout N’Y ALLER PAS !!!!!!!!!!!!! Gérant malhonnête.

En tout cas pour moi, elles sont souples donc plus facile à déformer si j’ai envie de jouer de la spatule en flat etc et si je les sers bien ça passe très bien pour dévaler en station.

En résumé acheter sur le net pour profiter des soldes etc c’est pas évident mais en prenant bien ses mesures, si on a pas des pieds à particularités et si on prend un peu sur soit pour faire le chausson, c’est jouable.

Pour ma part les FullTilt Descendant 6 c’est top, merci à vous pour vos conseils !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass