unlimited1111
unlimited1111

inscrit le 16/12/18
3 messages
bonjour à tous! je compte acheter bientôt des faction CT 3.0. je fait principalement du freeride ( 65fr/45piste) mais rien ne m'empêche de sortir entre amis SUR PISTE, je voulais savoir si le 3.0 se débrouille sur piste niveau Carving et vitesse pour la stabilité. J'ai abandonné l'idée du 2.0 car trop typée freestyle je trouve et clairement pas stable quand on prend de la vitesse d'après ce que j'ai pu lire. Donc voila en optant pour du 3.0 ce sera le feu en freeride mais est ce que je risque de détester sur piste ou justement ce ski accroche sur piste ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par unlimited1111, 16/12/2018 - 21:51
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
110%, toi t'es un type qui optimise...
unlimited1111
unlimited1111

inscrit le 16/12/18
3 messages
Kriko (17 déc.) disait:

110%, toi t'es un type qui optimise...
35 effectivement,
Nevzal
Nevzal

inscrit le 22/11/18
12 messages
J'ai un CT 3.0 et franchement sur piste c'est pas mal, tu va pas faire du piquet avec c'est sûr, mais en grande courbe ça carvé bien
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Moi j ai des line mordecai (114 au patin) pour carver ca passe nickel vraiment. Apres pas de petites courbes, c est plutot carving grandes courbes. Ducoup je pense qu avec les 3.0 (108 au patin si je me souviens bien) ca devrais bien carver
unlimited1111
unlimited1111

inscrit le 16/12/18
3 messages
Nevzal (17 déc.) disait:

J'ai un CT 3.0 et franchement sur piste c'est pas mal, tu va pas faire du piquet avec c'est sûr, mais en grande courbe ça carvé bien

merci pour ta réponse, et concernant la vitesse, est ce que les spatules tappent à l'avant à grande vitesse ?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Est ce que ca existe des skis rockerisés qui ne tapent pas à grande vitesse ? Est ce que c est vraiment dérangeant ?
unlimited1111
unlimited1111

inscrit le 16/12/18
3 messages
TriXtrem (17 déc.) disait:

Est ce que ca existe des skis rockerisés qui ne tapent pas à grande vitesse ? Est ce que c est vraiment dérangeant ?
je vais reformuler ma question alors désolé, ce que je veux savoir c'est si le ski est sécurisant a grande vitesse ou la stabilité n'est pas toptop ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, sur piste, en neige souple y'a moyen d'envoyer du bois oui. Plus ça durcit, moins c'est confort quoi...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
un ski rockerisé qui tape pas, bien sur que ca existe : un cochise 2014 par exemple

en fait le rocker n'est pas un problème en soit (du moins quand on est sur la carre, et à condition qu'il ne soit pas trop relevé non plus), c'est plus la notion de taper qui réduit la longueur de carre utile et créer de la spatule "qui sert à rien" (sur piste) et qui du coup vibre
si tu regarde le shape du vieux cochise, il y a un très grand rocker mais pas de taper du tout, et du coup la longueur de carre utile est très grande sur ce ski : en courbe presque tout le ski est ancré dans la neige, ce qui fait qu'il est stable et que rien ne vibre
Message modifié 3 fois. Dernière modification par le fab, 18/12/2018 - 09:27
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
unlimited1111 (17 déc.) disait:

TriXtrem (17 déc.) disait:

Est ce que ca existe des skis rockerisés qui ne tapent pas à grande vitesse ? Est ce que c est vraiment dérangeant ?
je vais reformuler ma question alors désolé, ce que je veux savoir c'est si le ski est sécurisant a grande vitesse ou la stabilité n'est pas toptop ?

Je ne voulais pas critiquer ta question, je voulais simplement en relever d autres ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Je pense que c'est de la merde sur piste. Beaucoup trop souple, ils bougent dans tous les sens et ils ne tiennent pas la route dès que tu veux accélérer.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Franchement avec un programme pareil y'a vraiment que le nom pour acheter un CT... Va direct voir un Dictator 3, pile-poil ton programme et qui répond positivement à toutes tes interrogations.
Avec pour seul défaut de pas s'appeler Candide Thovex, mais ça me parait surmontable...
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Hard-attack (18 déc.) disait:

Franchement avec un programme pareil y'a vraiment que le nom pour acheter un CT... Va direct voir un Dictator 3, pile-poil ton programme et qui répond positivement à toutes tes interrogations.
Avec pour seul défaut de pas s'appeler Candide Thovex, mais ça me parait surmontable...

Tout est dit ;)
A moi que tu soit plus branché Backcountry et qu'il te faut un bi-spat
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
quent.bch (18 déc.) disait:

A moi que tu soit plus branché Backcountry et qu'il te faut un bi-spat

Beuh, en général les mecs branchés BC ils incluent du park dans leur programme...
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
T'a vu beaucoup de vidéo de candide ou Chris Benchetler au park ? :P
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Bin, Candide moins maintenant parce qu'il a un peu passé l'âge, mais à une époque pas mal quand-même. Entre autres aux X-Games ou à son invitational.

Effectivement on peut envisager le cas ou notre ami soit lui aussi un vieux freestyler qui fait encore du BC, mais c'est pas ce que j'ai cru comprendre.
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Oui effectivement on ne sais pas, mais je pense que unlimited1111 à été victime du marketing "Candide Thovex"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par quent.bch, 18/12/2018 - 20:24
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Je le pense même trèèèèès fort...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hard-attack (18 déc.) disait:

Bin, Candide moins maintenant parce qu'il a un peu passé l'âge, mais à une époque pas mal quand-même. Entre autres aux X-Games ou à son invitational.

Effectivement on peut envisager le cas ou notre ami soit lui aussi un vieux freestyler qui fait encore du BC, mais c'est pas ce que j'ai cru comprendre.


Voilà pourquoi j'aime ces lattes :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass